Restaurer Dell Vostro V131 Windows 7

Fermé
CL3WS-17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - Modifié par Scarface72 le 28/01/2014 à 20:51
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 mai 2014 à 18:16
Bonjour ou bonsoir, j'ai eut un problème avec mon ordinateur, l'écran resté figé au démarrage. J'ai réussit à réparer ce problème (heureusement), mais maintenant, j'aimerai pouvoir faire une restauration usine pour lui permettre de ne plus refaire cette erreur mais aussi le rendre plus performant. J'ai beau chercher et chercher sur internet, je n'ai rien trouvé (sauf en anglais, mais je n'y comprend rien). Je m'adresse à vous pour savoir comment on peut faire. J'ai un dell vostro v131 avec windows 7. Voilà, merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

ahmed28 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 11
28 janv. 2014 à 21:08
Salut, voici comment faire une restauration usine, tout d'abord vous devez installer ce logiciel qui s'appelle Refresh PC voici le lien de téléchargement :
http://www.xp-smoker.com/refreshpc.html
Après télécharger et installer vous l'ouvrirez, puis il vous demande de créer un restore point, cliquez sur "yes", puis attendez jusqu'au qu'il termine la création, après ce logiciel s'ouvre, vous devez cliquer sur Refresh my windws 8 setting (dans votre cas Windows 7), après qu'il termine cette opération, une fenêtre s'ouvra et vous dites que l'opération est fini et va vous demander de redémarrer votre pc. Et voila vous avez fait votre restauration d'usine avec succès.
0
kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
28 janv. 2014 à 21:09
La restauration d'usine ne t'aurait pas vraiment aidé. Si tu le nettoyerai. Et pour l'écran figé, faut faire optimisation et vérifier si le PC serait infecté (l'antivirus ne va pas te suffir)
0
CL3WS-17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
28 janv. 2014 à 21:35
Salut ahmed28, je viens de faire exactement pareil que se que tu as écrit, et ça ne fonctionne pas du tout, j'ai encore tout même mon fond d'écran, je voudrais vraiment le remettre comme au tout début... ^^
Salut kamil679, j'ai déjà procédé à un nettoyage et sans plus voilà pourquoi je souhaite vraiment faire une restauration d'usine :)
0
ahmed28 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 11
29 janv. 2014 à 14:53
pourquoi n'a pas il fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CL3WS-17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 16:54
Je n'en sais rien, j'ai exactement fait comme vous l'avez dit, et ça n'a pas fonctionné...
0
ahmed28 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 11
30 janv. 2014 à 20:36
Ou il stopa
0
kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
9 mai 2014 à 18:05
Ce qu'il vous serait utile, c d'avoir une cle usb avec un antivirus bootable comme DR.WEB. Mais attention a la manipulation du logiciel. Perso, je oeut vous le faire, mais je ne travaille pas professionnellement.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
9 mai 2014 à 18:16
Bonsoir,

regardez ceci :


Windows Vista : Dell Factory Image Restore

1 Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois
sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de
Vista.
2 Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
3 Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
4 Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant
qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez
administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
5 Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner
Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore
(Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
6 Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données)
apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez
sur Annuler.
7 Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez poursuivre le
reformatage du disque dur et la restauration du logiciel système à l'état
d'origine, puis cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou
plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les
applications pré-installées en usine ont été restaurés à leur état de sortie
d'usine.
8 Cliquez sur Terminer pour redémarrer votre ordinateur.

Si tu as le cd d'instal de Vista ou Recovery

Utilisation du support Operating System (C'est un DVD que tu as du avoir à l'achat du PC et tu as du avoir aussi un CD contenant les drivers et nommé : Drivers and Utilities)

Réinstallation de Windows

Le processus de réinstallation peut prendre 1 à 2 heures. Après avoir réinstallé
le système d'exploitation, vous devez réinstaller les pilotes de périphériques,
le programme antivirus ainsi que d'autres logiciels.
1 Enregistrez et fermez tous les fichiers et quittez tous les programmes
ouverts.
2 Insérez le disque Operating System.
3 Si le message Installer Windows apparaît, cliquez sur Quitter.
4 Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez immédiatement sur <F12>.

REMARQUE : si vous attendez trop longtemps et si le logo du système
d'exploitation apparaît, patientez jusqu'à ce que le bureau de Microsoft®
Windows® s'affiche, puis mettez votre ordinateur hors tension et réessayez.
REMARQUE : les étapes suivantes modifient la séquence d'amorçage pour
un seul démarrage. Au démarrage suivant, l'ordinateur démarre en fonction
des périphériques définis dans le programme de configuration du système.
5 Lorsque la liste des périphériques d'amorçage apparaît, sélectionnez
CD/DVD/CD-RW Drive (Lecteur de CD/DVD/CD-RW) et appuyez sur
<Entrée>.
6 Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du
CD-ROM, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour
terminer l'installation.


ça doit être la même chose pour windows 7 je pense.

cordialement.
0