Salut, désolé de pas t'avoir répondu plus tôt.
Voici un lien qui peut aider, tu choisis ta box Neufbox et tu suis les instruction en adaptant pour utorrent. Ici c'est pour emule mais c'est à peu près le même principe.
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm
Le mieux c'est que tu mettes une IP fixe en locale et non en dhcp.
Après tu remplis les champs avec le port que tu as mis dans utorrent.
Je sais pas si il utilise le protocole UDP ou TCP alors tu peux ouvrir le port sur les deux protocoles.
Aussi si tu as un autre firewall/parefeu il faut autoriser les connexions entrantes et sortantes pour utorrent.
Si tu utilises juste le parefeu de windows, cocher l'autorisation dans les options de utorrent suffit.
Voilà, si ça marche pas ou q'il y ait encore des trucs que tu n'as pas compris... repost.
j'utilise aussi Utorrent, et j'aimerais bien avoir l'icône vert aussi. Seulement moi j'ai Noos ... enfin numéricable.... je sais plus comment on fait à partir de "3- ouvrir l'interface de sa box (moi neuf, donc: clique droit sur l'icône neuf, état de votre connexion/ouvrir l'interface/avancé/serveurs lan "
je sais que je dois entrer une adresse IP dans la barre d'adresse d'internet et faire sa la dedans mais je sais plus du tout comment on fait. tu as une idée ? merci beaucoup :)