Problème de connexion avec ma base de données phpmyadmin

Fermé
kabal - 28 janv. 2014 à 11:04
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 janv. 2014 à 13:15
Bonjour,

j'ai écris ce code pour ajouter es donnés dans ma base mais ça fonctionne et pourtant cela semble bien fonctionner avec mon formulaire.
voici le code:
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("fatis");

$inserer= mysql_query("insert into fatis values('','','')");

ma base de données sappelle fatis et je n'ai qu'une seule table avec 3 champs( id,name,date).merci de m'aider!





?>

A voir également:

3 réponses

kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
28 janv. 2014 à 11:10
appelle ta table et non ta base de donnée, tu peut faire comme ceci:

mysql_query("insert into nom_de_ta_table(listes_des_champs) values(les valeurs_a_inserer));



comme cela je pense que cela poura t aider car tu appelle directemet ta base de donnee dans ton code en faisant

mysql_query("insert into fatis values('','','')");

donc change le nom de la base de donnee pas le nom de ta table. merci
0
merci de ta reponse mais j'ai changé l code et c'est tjs pareil. j'arrive pas à enregitrer les données ds ma base à partir de mon formulaire. puis-je avoir certains codes d'instructions de ta part?merci de me repondre!cordialement
0
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
28 janv. 2014 à 11:48
ok tout d'abord , moi je travail avec pdo, donc si tu ty connais alors on peut aller,

// rapellons que les variables name et prenom doit prealablement exister avant que cela puisse marche, il te faudra les recuperer.


<?php
$db = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=fatis","root"," ");
// je prepare ma requette
$sql = "insert into nom_de_ta_table values name =:name , prenom =:prenom,.........";
$req = $db->prepare($sql);
$req->execute(array("name"=>$name,"prenom"=>$prenom));
?>


0
j'ai entré le code et je vois cette erreur sur ma page formulaire


Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)' in C:\wamp\www\php\formulaire1.php:4 Stack trace: #0 C:\wamp\www\php\formulaire1.php(4): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', ' ') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\php\formulaire1.php on line 4


voici mes instructions:

<h1>Enregistrement</h1>

<?php
$db =new PDO("mysql:host=localhost;dbname=New","root"," ");
// je prepare ma requette
$sql = "insert into etudiant values nom =:nom , prenom =:prenom";
$req = $db->prepare($sql);
$req->execute(array("nom"=>$nom,"prenom"=>$prenom));


?>
<form method="post">
<p>votre nom </p>
<input type="text" name="nom"><br>
<p>votre prenom </p>
<input type="text" name="prenom"><br><br>

<input type="submit" name="submit" value="submit">

</form>

je sais pas si le PDO ou car je l'ai activé!
0
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
28 janv. 2014 à 12:49
PDO est bien active chez toi et il te faut un mot de passe pour acceder au localhost, donc mets ton mot de passe ou si tu n as pas de mot de passe, essaie avec cela:
$db =new PDO("mysql:host=localhost;dbname=New","root","");
remarque que je n ai pas mis d'espace entre dans la partie mot de passe;
aussi quand tu faire un execute ecrire cela :
$req->execute(array("nom"=>$nom,"prenom"=>$prenom)) or die(print_r($req->errorInfo()));
pour afficher les erreurs plus implicitement
0
merci! la page formulaire marche.mais quand j'enregistre mes données cad quand je clique sur submit! je vois pas mes informations ds la base mm apres l'actualisation de la base.
0
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
28 janv. 2014 à 13:15
es que tu as verifier si il ya des donnes dans tes variables?
faire un print_r($_POST);

pour voir le contenu du post envoyer
0