Comment désactiver momentanément avast gratuit

Résolu/Fermé
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 28 janv. 2014 à 10:00
 Phi33 - 6 juil. 2015 à 14:28
Bonjour,

Je cherche la solution pour désactiver, momentanément, AVAST, le temps du téléchargement de Adobe Flash Player? Sans cette désactivation je ne peux pas installer Adobe - oipération bloquée

Je clique " droit " sur l'icône Avast, dans la barre de tâches?

Le clic droit ouvre une fenêtre avec deux options : Avast ! Free Antivirus - et : détacher ce programme de la barre de tâches. Je n'ai pas su ou pu trouver la rubrique " désactiver "

Si je clique " gauche " cela ouvre la fenêtre AVAST avec les options suivantes : état - scan - outils - boutique - mes appareils - Aide - statistiques - paramètres.
Pourriez-vous me préciser si j'ai mal manipulé ou si la configuration installée est " mal installée " et comment faire pour cette désactivation momentanée ?

D'avance, merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 10:07
Salut

Clic droit > gestion des agents => sélectionne la durée voulue

Par contre je suis étonné qu'Avast bloque le téléchargement d' Adobe flash Player... . peut-être ne le "prends-tu" pas au bon endroit (bref sur un lien douteux ?

A-moins d'un autre soucis.... infection ?

Donc.... ne te "précipite" pas pour désactiver la protection.........

@+
10
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
28 janv. 2014 à 10:07
De mémoire, tu fais un clic droit sur la petite icône avast, dans un des menus ou sous-menu tu dois avoir quelque chose comme "protection temps réel"

Clique dessus, cela devrait ouvrir une fenêtre qui te permet de désactiver avast.
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
28 janv. 2014 à 10:36
FANDENEG13 - XILEH,

Merci pour la réponse mais je pense que vous n'avez pas bien lu ma demande. J ne peux pas ou je ne sais pas comment accéder à ce que vous avez proposé.
Si je clique " droit "sur l'icône AVAST , j'ai l'option AVAST free antivirus ou : "détacher avast de la barre de tâches " . Si je clique gauche, j'ai les options mentionnées dans ma première demande. Parmi ces options je n'ai pas su ou pu trouver une option qui me permet de désactiver.
Le blocage s'est fait sur le site de la banque postale qui, pour une opération, demande de télécharger adobe flash player.
Merci pour la solution qui me permettra de désactiver momentanément AVAST
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 10:41
Je vais demander le transfert de ton sujet dans "virus/sécurité" car :

1) il n'est pas "normal" que cette possibilité n'apparaisse pas....

2) Il n'est pas "normal" de devoir désactiver Avast pour télécharger Adobe Flash Player....

Bref, l'aide d'un contributeur sécurité sera utile !

@+
0
J'ai textuellement le même problème avec clic droit et clic gauche !
0
iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
28 janv. 2014 à 10:59
Bonjour,

Comme l'a dit Xileh, ce n'est pas "normal".

Un moyen pour désactiver avast mais qui nécessite un rédémarrage machine :

1. Ouvrir msconfig (appuyer sur la touche Windows + R -> et ecrire "msconfig")

2. Aller dans l'onglet démarrage

3. Cherche la ou les lignes d'avast et les décocher. (Si tu ne veux pas t'embeter, tu peux aussi tout décoher)

4. Valider et redémarrer ta machine.

Au redémarrage, avast ne devrait pas se lancer. Tu pourras ainsi installer Adobe flash.

Mais Ce n'est vraiment PAS normal!!! Comme le dirait pour mon collègue de bureau ... Ils sont plusieurs la dedans.

Il faudrait nettoyer ton ordinateur ....

1. Télécharger AdwCleaner, faire un scan, un nettoyage
2. De même avec Malwarebyte, Spybot
3. Et si ta machine rame un peu, tu peux télécharger Auslogics Disk et faire une défrag+optimisation (une fois par semaine) sur ton DD principal.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
28 janv. 2014 à 11:03
Khiloabas

Je ne cherche pas un antivirus mais une solution pour désactiver momentanément AVAST;
Quand je suis informé qu'il y a une réponse, je m'empresse de la consulter et je constate qu'il ne s'agit pas d'une réponse à la question posée. iL s'agit d'une proposition qui ne répond nullement pas à ma question.
Pensez-vous avoir répondu à ma question ?
0
iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
Modifié par iswaren le 28/01/2014 à 11:31
Euh tu es sûr que tu as lu ma réponse? Parce que j'ai répondu à ta question ... à savoir "comment désactiver avast"
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 11:31
:-))

Il répondait à "Khiloabas" .......
0
iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
28 janv. 2014 à 11:32
Oui oui je sais bien, mais bon j'ai répondu, donc il aurait du avoir sa notif ;)
0
khiloabas Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
1 févr. 2014 à 12:18
bonjour! en effet les téléchargements ou installations ne seraient bloquées que par une éventuelle infection, mais pas par les antivirus, et pour désactiver tout programme, il faut aller comme l'a conseillé m.iswarenn (msconfig), mais me convaincre qu'un antivirus gratuit serait efficace, ça non! j'en ai déjà été victime!!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 janv. 2014 à 11:18
Coucou


Tu as pas une icône comme ça?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 11:35
Salut Lilidurhone,

A-priori il doit avoir l'icône, je cite : "Je clique " droit " sur l'icône Avast, dans la barre de tâches? .....

Maintenant il semble qu'en cliquant dessus le choix...... soit restreint....

Et puis c'est "bizarre", de devoir désactiver Avast pour télécharger Adobe Flash Player.... non ?

@+ je te laisse analyser tout cela......
0
MOULOUDJI Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
28 janv. 2014 à 18:59
Bonsoir,

Ma difficulté est résolue. Je n'ai pas eu besoin de désactiver AVAST. Le blocage était provoqué par les plugins. Un " technicien " a désactivé les plugins pour tenter de résoudre une anomalie que je rencontre avec la messagerie " orange ". iL a oublié de réactiver ces plugins et de ce fait cela bloquait pour Adobe flash player. J'ignorais que cette désactivation bloquait le fonctionnement des programmes, d'autant que j'avais désactivé celui de microsoft office et que le logiciel fonctionnait normalement.
Dorénavant, en cas de problème, de blocage je vérifierai la fenêtre des "modules complémentaires et des plugins "
Merci à tous ceux qui m'ont adressé une réponse
0
khiloabas Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
28 janv. 2014 à 10:51
bonjour! "avast" est lui-même un nid de virus, je vous conseille d'installer "kaspersky internet sécurité" payant, (1000 da environ), pour désactiver avast, il est bien collant, il faut le désinstaller de préférence!
-4
iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
Modifié par iswaren le 28/01/2014 à 11:06
Faux! Avast n'est plus un nid à virus. Il faut se mettre a jour sur les réputations des antivirus
Il se trouve dans le top 10 des meilleurs antivirus en date du 08.13 fait par 2 sites comparateurs réputés.

Vous avez raison cependant pour kapersky qui est toujours devant Avast, quelque soit le comparatif.
0