Cherche à rendre une app installée portable

Résolu/Fermé
gauth27 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 28 janv. 2014 à 09:49
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 28 janv. 2014 à 14:44
Bonjour,
Mon problème est que j'ai fait l'achat d'une licence logiciel il y a une dizaine d'année pour laquelle je n'ai pas reçu de cd.
Le logiciel tourne sous xp seulement il y a quelques mois de cela un client dont la clé usb était infectée m'a plus ou moins bousillé l'ordi et j'aimerais savoir si il est possible de rendre portable cette application pour pouvoir reformater mon DD et faire une réinstall win xp. Si cela n'est possible est il possbile de cloner le système et ses applications sans copier le virus.

Cet oridnateur ne peut être relié au réseau donc faire l'achat d'un antivirus ne serait guère utile.

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
28 janv. 2014 à 10:18
Si tu as acheté la licence il est surement possible de pouvoir la re-télécharger depuis le site de l'éditeur à partir de ton compte.
0
gauth27 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
28 janv. 2014 à 14:01
malheureusement l'éditeur n'existe plus c'etait un logiciel d'impression grand format pour une machine a plans (programme raster) et lorsque j'ai pris contact avec mon revendeur (de la machine) il m'a dit qu'il pouvait éventuellement me fournir une nouvelle clé moyennant le paiement d'une seconde licence et c'est quasiment 6000 euros donc si je peux éviter vu la situation actuelle de mon entreprise ça serait déjà ça..
merci pour cette réponse malgré tout
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
28 janv. 2014 à 14:06
Salut,

quel est le nom du logiciel en question ?

Tu devrais demander une désinfection pour nettoyer ton ordinateur, ça sera plus simple...

Je déplace ton message.
0
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
28 janv. 2014 à 14:44
Dans ce cas, tu peux tenter de déplacer le dossier d'installation du logiciel sur une clé usb pour le mettre sur un autre poste.
Si le logiciel n'a pas modifié le registre windows, ça devrait marcher... tout dépend du type d'installation du logiciel, mais ça vaut le coup d'essayer.
Si ça ne marche pas, c'est beaucoup plus casse-tête puisqu'il faudrait modifier le registre windows à la main. Le mieux dans ce cas serait de faire comme te conseille ThEBiShOp.
0