Problème de souris MX revolution pour jeu

Fermé
Alinoff - 7 mai 2007 à 20:36
 Kisaragi - 29 oct. 2010 à 23:15
Boujour a vous tous,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle souris, la MX revolution de Logitech. J'ai tenté à plusieurs reprises de configurer ma souris au jeu Battlefield 2, sans succès. À part les clics gauches et droits, les autres boutons restent sans réponses. Le jeu ne semble pas reconnaître les modifications à personnaliser ma souris.

Pour les autres applications, c'est à dire, internet, Word, etc., toutes les fonctions de la souris répondent bien. Sachez également, que mes autres jeux ont, également le même problème.

Je sais que dans le panneau de configuration de ma souris, il existe une option pour ajouter d'autres options pour que la souris prenne en charge d'autres programmes. Cependent, j'ignore comment y intégrer Battlefield 2, si cela est la solution.

Je vous remercie de porter une attention particulière à mon problème.
A voir également:

24 réponses

La case "conserver les affectations de boutons de touches" est à décocher.

Après, vous pouvez avoir un type de config pour windows et un autre différent pour les jeux.

François
5
Jolly_Roger
16 mars 2010 à 19:58
Merci a toi Frax, c'est bien le fait de cocher l'option "conserver les affectations de bouton de touches" qui bloque dans les jeux, une fois décoché tous les jeux reconnaissent mes touches supplémentaires, même sous Seven ...

Perso, j'ai une M705 (plus simple a transporter avec un ordi portable) et j'ai attribué aux touches "précédent / suivant" de ma souris les touches de frappe "ALT+DROIT et ALT+GAUCHE", il suffit donc de ne pas configurer la touche "ALT" dans nos jeux et d'attribuer les actions voulus a "GAUCHE et DROITE". Ainsi je peux aussi utiliser les fonctions précédent / suivant dans mon navigateur internet, explorateur, logiciel de traitement de texte, ...

Merci encore et @+
0
Jolly_Roger
16 mars 2010 à 20:00
Merci a toi Frax, c'est bien le fait de cocher l'option "conserver les affectations de bouton de touches" qui bloque dans les jeux, une fois décoché tous les jeux reconnaissent mes touches supplémentaires, même sous Seven ...

Perso, j'ai une M705 (plus simple a transporter avec un ordi portable) et j'ai attribué aux touches "précédent / suivant" de ma souris les touches de frappe "ALT+DROIT et ALT+GAUCHE", il suffit donc de ne pas configurer la touche "ALT" dans nos jeux et d'attribuer les actions voulus a "GAUCHE et DROITE". Ainsi je peux aussi utiliser les fonctions précédent / suivant dans mon navigateur internet, explorateur, logiciel de traitement de texte, ...

Merci encore et @+
4
Salut! Je pocede vista et le probleme apparé alors que j'utilise une MX 518 c'est comme si la souris ce deconnecter du pc par moment et cela uniquement sur des application en plein ecran. Je pocede un autre ordinateur qui lui tourne sous xp et le probleme ne ce pose plus !!
De plus cela est apparu il y a peu de temp au debut ca ne le fesai pas c'est ca que je trouve bizard j'ai failli acheter une autre souris juste parceque je croyais qu'elle eté HS alors que ce n'est pas le cas.
Pilote du pc tous a jour regulierement mise a jour de vista reguliere et je penchais du coter d'une mise a jours qui considererai la souris sur usb comme un composant deconnectable pour l'economie d'energie. J'ai mis economie au minimum (plus rien ne ce met en veille pas meme l'ecran) et ca le fait toujours c'est tres enervan !!!
PS: si votre souris vous la connecter sur le port souris standart de votre carte mere ca continu ou pas car moi la comme par magie ca ne le fait plus.
2
Alinoff Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 1
3 juil. 2007 à 04:39
Bonjour Touik,

Merci pour ta réponse et désolé pour le temps de réponse, je n'avais remarqué que j'avais eu une réplique. Ton explication fut bien dirigée, toutefois, cela ne fonctionne pas. La touche raccourcis prend bien la modification, mais elle ne s'applique pas au jeu. Je te donne un exemple: je joue à Battlefield 2, je souhaite que mon personnage se couche à l'aide de ma souris sans passer par mon clavier.

Donc, sur le clavier la touche coucher se trouve sur le Z, je vois bien le Z s'afficher dans la modification, comme mentionner plus haut, lors de la session de jeu, rien n'est détecter.

Merci pour ton aide.

Win Vista Fam premium 32 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II, 191 Gigs libres – CG Asus Geforce EN7600GT- Graveur DVD PIONEER DVD-RW DVR-110D–Antivirus NOD 32 2.7–Router Linksys BEFSR41
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le panneau de config de la souris (celui de Logitech) tu peux paramétrer des combinaisons aux touches optionnelles de la souris.

Ex :
Alt+PageDown pour la molette latérale vers le bas
Alt+PageUp pour la molette latérale vers le haut

Normalement ensuite le jeu devrait reconnaitre la touche (du moins sous wow ça marche).

1- Paramètres des boutons de la souris
2- Sélection bouton
3- Affectation de raccourci
Tu te met dans la zone et tu fais la combi souhaitée

En espérant t'avoir été utile.
0
J'ai également ce problèmes pour css, un peu d'aide serai la bienvenue.
On m'a parlé de Uberoption mais j'ai rien compris au fonctionnement car je suis un peu nul niveau anglais...
url : https://www.mstarmetro.net/

A part ce site y'a t'il d'autre utilitaire pour pouvoir configurer sa MX Revolution, où même avec le setpoint de base pour les jeux ?
0
Salut

Perso j'ai le même problème que toi, et également le même problème que d'autres sur la MX revolution, à savoir qu'elle perd le signal lorsque je joue (COD2).
Elle reste bloquée quelques instants.

Quelqu'un a-t-il trouvé d'où vient le problème?
0
Bonjour,

Une personne qui possède cette souris, m'a donné le moyen de la configurer, sauf que je n'arrive pas selon ses explications. Via l'utilitaire SetPoint, vous pouvez affecter un raccourci au bouton sélectionné. Le raccourcit étant une touche du clavier que vous affecté ensuite dans votre jeu pour la fonction désiré par la suite ne pas oublier d'affecté un programme à la configuration ainsi produite. le dossier d'installation par défaut est dans c:\program files\EAgame\battlefield 2. J'ai suivi à la lettre et aucun dossier ne semble répondre.

Alors si quelqu'un peut le tenter.
0
Bonjour,
J'avais le meme problème que vous. En faite la version donnée avec la souris ne fonctionne pas sous vista pour les jeux. Il suffit de telecharger la derniere version de set point et de desinstaller la precedente. Moi j'ai la version set point 4.0. voila
0
kerlouan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 21:16
Bonjour,
J'ai cassé ma souris et je vasi devoir en achter une autre.
Je cherche une souris avec au moins 5 boutons programmables pour jouer à Wow.
Cette souris est-elle sympa?
(Sinon vous avez d'autre souris ayant 5, voire plus de boutons programmables?)
Merci :)
0
salut a vous les gars moi aussi je galere avec ma nouvelle souris mx revolution j essaye de configurer les touche pas

moyen elle veut rien savoir j ai mis dans setpoint les touche que je voulai quelle remplace en vain ,

juste le click gauche droite et les 2 petit bouton a gauche qui fonctionne.

si quelqu un a la soluce merci d avance
0
j'ai exactement le même probleme avec ma VX revolution


quand je cherche a configurer mes boutons de souris dans un jeu (COD4) il reconnait tres bien le clic gauche, droit et le défilement de la molette mais quand j'essaye d'affecter une action à d'autres boutons de la souris (comme le "clic" de la molette, ou un des boutons de gauche) il ne les reconnait pas.

Alors que mon copain, sur sa MX revolution et sur le même pc arrive a faire reconnaitre n'importe quel bouton au même jeu...

je ne vois vraiment pas d'où celà peut venir.
0
Decerebrain
11 juin 2008 à 16:29
Joueur de COD4 il m'arrivait de perdre l'usage des boutons 4 et 5 de ma souris MX310.

Après moult essais, j'ai découvert qui si je lançais TeamSpeak Overlay (http://www.teamspeakoverlay.com) ma souris fonctionnait parfaitement : 5 boutons + molette. Sans TSO plusieurs boutons disparaissent. Etonnant et pourtant imparable.
0
Slt! a tous !

Il faut tout d abord telecharger le dernier setpoint 4.60
En suite vous configurer a partir du bouton 4 en clicant - affectation de raccourci puis vous choisisser une touche moi j ai pris les F... et sa marche tres bien sauf pour le clic mollette mais bon pas grave.
a part ca j ai un probleme sur cod4 , ma souris ce block de tant en tant ce qui me desole meme me fait vraiment ch... enfin voila si jpeut vous donner un conseil la Razer phantom
0
re !

J ai oublier par contre vous n aurrais plus l exelent fonction sur internet , il vous faudra tout simplement faire une config par default pour la retrouver et malheureusement recomancer la manip. pour re jouer et voila. gg !!!
0
POUR WINDOWS VISTA TSO NE FONCTIONNE PAS
0
Si le déplacement du curseur est érratique durant un jeu.
Envoyé un mail au support logitech, ils vous envérons une patch qui résoudra ce problème.
0
Hello.

Petit soucis identique : j'ai réinstallé bf2142, je n'y avais pas joué depuis 2ans.
A l'époque, même souris, même jeu mais autre pc (et xp au lieu de 7), pas de soucis, j'avais configuré ma souris avec les boutons que je souhaitais.

Mais maintenant, même en suivant les conseils (décocher telle ou telle option) rien ne fonctionne...

Sous wow pas de problèmes, les touches sont reconnues, que ça soit au lancement du jeu ou une fois en train de jouer.
Par contre sous BF rien. Ni au lancement (j'ai affecté des touches numérotées/chiffrées, pas de modifs) et surtout pas pendant le jeu...

Quelqu'un aurait une idée?

J'ai une MX 620.

Merci !
0
Jolly_Roger
19 mai 2010 à 13:30
Essaie d'ouvrir la fenêtre Set Point et de la laisser ouverte (et même de réaffecter tes touches) avant de lancer BF ...
0
hello.

Test fait, et aucun résultat... J'ai réaffecté mes touches en touches numérotées, et en touches classiques (klmiopù*^$) avant de faire de même avec les équipement correspondant dans bf. Rien...

J'ai une G5 qui arrive bientôt, je doute que le problème vienne de la souris mais on verra bien...
0
Bon, j'ai effectué d'autres tests.

J'ai trouvé l'option d'appliquer à une application particulière des touches (paramètres avancés). J'ai donc appliqué à bf2142 les touches que je désirais. J'ai testé avec/sans la reconnaissance de jeu, avec/sans les cases cochées etc... Rien. Aucune réponse.

Du coup pas glop... en fait, il n'y a absolument aucun effet des boutons de ma souris une fois le jeu lancé, ni en voulant taper du texte (recherche d'amis, message IG), ni en voulant changer d'équipement. Par contre ici ils fonctionnent (test : 52617)...
0