Lire un Disque dur externe sur une tv sans port USB

Fermé
ultima038 - 26 janv. 2014 à 22:53
 Mafalda - 26 avril 2015 à 00:03
Bonjour, ça va faire trois jours que je cherche le moyen le plus économique de lire (en full HD 1080 P) les films d'un Disque Dur Externe sur ma tv qui possède un port HDMI mais pas de port USB. Déjà premier constant ça à pas l'aire si fréquent que ça comme problème car j'ai eu du mal mal à me documenter efficacement sur le sujet !

Donc j'ai pas mal de piste mais dans l'idée j'aurais quand même aimé passé à l'USB 3 pour ne pas à avoir à tout racheter dans quelques années surtout que les performances sont alléchantes !

- Acheter un disque dur externe usb 3 simple (60 € minimum neuf) + un adaptateur
usb / HDMI full HD 60€ donc 120€

- acheter un disque dur externe multimedia 150 € Minimum pour de l'usb 3

- acheter un dvd ou autre truc du genre avec un port usb , mais dans ces cas la question: quel est le rendu vidéo si on branche un disque dur externe sur l'usb d'un simple lecteur dvd? On peut avoir du full hd?

Vous avez un bon plan à conseiller ? Ou une piste pas encore exploré? (à part changer de tv évidemment )

Merci beaucoup pour l'aide !


A voir également:

6 réponses

Bonjour,
As-tu trouvé la solution ? Nous avons le même problème et devoir passer par un PC pour regarder les films du disque dur externe, je trouve cela ridicule. A quoi sert alors d'avoir acheté le disque dur !! Si tu as la solution, je suis intéressée.
Bonne soirée
13