Arnaque sur le bon coin suite

steph551 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 17:18
 martinvanessa - 2 oct. 2018 à 18:45
Moi aussi, j'ai été prête à me faire avoir. Heureusement que je viens de lire attentivement vos messages.

Je vous signale donc : "noura neree" <neree.noura@outlook.fr>, "nicola varan" <nicolavaran@gmail.com>, "Chantal Carry" <chantal.carry2@gmail.com>, "Anne-Marie Louise" <marie.anne.louise01@gmail.com>

Suite a votre mail, après analyse du prix de votre article, j'avoue
Être intéresser par le prix je suis a Cormoranche sur Saône je
Dispose d'un compte Paypal donc je compte vous régler via Paypal si
Vous possédez un compte Paypal, par contre si vous ne disposez pas
D'un compte Paypal, vous pouvez vous rendre sur le site www.paypal.fr
Pour vous créer un compte Paypal, c'est totalement gratuit et me faire
Parvenir une demande de paiement via Paypal ou votre adresse mail
Paypal et votre Nom et Prénom afin d'effectué le virement sur votre
Compte Paypal.
NB: PayPal est mon seul mode de paiement pour sa fiabilité et ça
Sécurité lors de mes achats en ligne et je compte prendre mes frais de
Ports a ma charge en Colissimo Express. Sachez que je vous effectue
Le paiement avant l'envoi du Colis.

15 réponses

Joedeletang Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 20:04
Une autre :
Le dimanche 26 janvier 2014, Marie Medvellene <marie.medvellene1@gmail.com> a écrit :
je confirme l'achat et je vous informe que Je suis en déplacement à Genève,
je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo à un contact qui est
en France plus précisément à Aubagne et pour le paiement je propose de vous
régler par paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas
de problème je vous prie de vous rendre sur le site www.tarif-colis.compour
une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir
le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse
paypal si vous possédez déjà un compte. Cordialement
1
laurence lablanche existe pas ce sont des escroc de cote d'ivoire ou pays a coter il on presque réussi leur coup j'ai poster le colis et une petite voix ma dit sa sens pas bon alors je l'ai récupéré leur arnaque et simple il vous demande de passer par paypal et de leur envoyer une facture de paypal : le produit le prix plus frai de port ect....une fois qui on le document il crée une fausse page paypal qui vous dit que l'argent et sur le compte paypal mais tous sa c'est bidon en tête de il on comme adresse paypal yahoo .fr ce qui ne correspond pas a paypal.com voila si sa peut aider
0
Sandrine defaul (***@***)
Attention aussi une arnaque!!! Heureusement que je suis tombée sur ce post en copiant son mail.
en déplacement en Suisse ceci étant je compte vous régler via Paypal...
0
une fois encore la Côte D'ivoire .
0
laurence.lablanche...outlook.fr

et

sarahvincelot...gmail.com
1
JPY57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 1
5 juin 2014 à 23:58
encore une fois:
voleauceline@gmail.com qui fait la démarche via mon annonce boncoin avec comme N° de mobile le 0667074877 un message super motivé mais avec boite vocale pleine si j'appelle, on convient par email du prix et frais, je donne mon nom, et adresse mail paypal... (ouf mais je vais durcir le passwd à donf)

Ensuite le même mail incroyable de "paypal" : "VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAU FONDS !!"

Dans le mail frauduleux même le lien d'aide pointe sur paypal en vrai:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/paypal-purchase-protection.

Par contre le lien qui aurait du me permettre d'être payé si j'avais envoyé le colis est une addresse mail : mailto: paycreditementpalservice@gmail.com (que fait google?)

l'adresse de livraison fictive, bien sur puisque le but n'est pas là:
Florence Flahaut Declercq
Code Postal: 62590 oignies
Adresse:2 rue des marguerites
Pays:France

J'espere juste ni CelineVoleau ni FlorenceFlahaut ne vont de réclamer quoi que ce soit.
Par contre c'est pas compliqué de les stopper: suivi Tel, suivi des @IP...ou bien cela nous amuse... c'est tellement amateur
Autre truc drôle j'ai beau vendre des trucs corrects a des prix proche de 0 c'était ma meilleure cliente!!!!!!
1
que s'est il passer avec la céline elle t'a réglé ou pas ? j'ai pas tout compris . la elle ma envoyé un texto et je parlais avec elle par mail mais je sais pas j'ai senti un truc louche donc j'ai tapé son adresse mail et je suis tombé sur cette page
0
c'est malheureusement une arnaque : j'en témoigne à cette heure...
Grâce à vous, je ne suis pas faite piéger...
0
Cécile mourey également arnaque !! Attention !!
0
cecile.mourey @ hotmail . com !!
0
Je confirme pour cecile mourey ça fait pitié
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 20:16
En voici 2 autres :

<laurence.lablanche@outlook.fr>
<claire.martin150@hotmail.fr>


Cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Anne-Marie Louise" <***@***>

J'ai reçu exactement le même mail de cette adresse, et en vérifiant sur internet on peut voir qu'effectivement c'est une arnaque.
0
pareil pour moi
***@***
et
***@***
0
Bonjour,

J'ai moi aussi failli me faire avoir par CECILE MOUREY. Heureusement pour moi, elle m'a semblé très suspecte en me demandant 450 euros. J'ai immédiatement téléphoné à Paypal et j'ai eu la chance de pouvoir récupérer le colis à la poste immédiatement et me faire rembourser les frais de Chronopost.

Je précise que c'était la toute première fois que je me servais de mon compte Paypal. Le type au téléphone m'a bien précisé d'être très prudente et d'attendre que la transaction s'affiche sur mon compte Paypal (j'avais reçu de faux emails de confirmation soi-disant venant de Paypal mais en fait ce n'était pas vraiment eux).

J'avais également reçu l'email suivant :
cécile mourey
18:20 (Il y a 19 heures)

À moi
J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de
votre combinaison vu le prix raisonnable. Etant donné que je l'achète pour
quelqu'un qui réside à
62590 oignies Je vous règle avant l'envoi pour le règlement
J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis
j'accepte Chronopost simple (allez sur tarif-colis.com pour avoir les frais
de port)
avec les frais de port en ma charge.
Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une
transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin
de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Merci de votre bonne compréhension.

Cordialement

C'est la reine du copier-coller, notre Cécile.

Bref, soyez très prudents ! J'ai eu de la chance mais je constate ici que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le monsieur de Paypal m'a aussi dit d'envoyer tous les emails frauduleux à l'adresse suivante : ***@***

Après avoir fait cela, j'ai reçu un email me donnant des conseils pour reconnaître et éviter les fraudes.

Pensez à modifier vos mots de passe sur Paypal !

En tout cas, pour ceux qui se sont fait avoir, bon courage dans vos démarches ! En tout cas, ça nous apprend tous une leçon et je peux assurer sans problème que nous serons plus prudents la prochaine fois.
0
leeloo38100 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 22:23
Bonsoir, Je viens de rentrer dans le club des arnaqués par cecile mourey, alias florence Flahaut Declercq a Oignies...
J ai suspecté un pb quand on m a demandé 450 euros ...mais article acheté sur le bon coin est parti en colissimo et sera livré demain !!
Est ce possible de le récupérer? Chez qui va t il arriver ??
A qui dois je envoyer les mails frauduleux ?
Merci d avance a tous
Leeloo
0
Merci à ce forum, j'avais prévu demain d'aller à la Poste pour envoyer mon colis à cette fameuse Florence Flahaut Declercq, et heureusement que son style d'écriture m'a paru étrange, et que j'ai tapé son nom sur internet.....
0
bonsoir, moi j'utilise ce site: Signal-Arnaques.com Ils m'ont toujours répondu mais je ne sais pas s'il y a une suite
Aujourd'hui, j'ai reçu une offre d'emploi de "DECLERCQ G.marielle" <***@***> qui est basée sur le même style d'arnaque!
Cordialement LUDIQUE
0
idem pour ***@*** même genre d'arnaque sur le bon coin
0
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
31 mai 2015 à 10:11
Bonjour,

Moi, je vends une drift box racelogic à 500€. J'ai noté avec antenne GPS dans l'annonce et ce qui me paraît bizarre, c'est que je viens de recevoir un SMS qui dit "je suis intéressée par votre GPS" !!!!! Sauf que ce n'est pas un GPS !!!!! Cela m'a mis la puce à l'oreille et en tapant Laurence Lablanche, je tombe sur tous vos messages, je ne comprends pas que cette personne puisse encore agir !
0
le mail ne m'inspirant pas confiance et vu les quelques fautes d'orthographe ( bien que je sais que ça peut n'avoir aucun rapport mais bon) , j'ai tapé sur internet, j'y ai trouvé le même mail que steph551 mais avec une autre adresse : malgerite duvalier ( étrange nom d'ailleurs)@outlook.fr. Faites attention !
0
on peut rajouter celui-ci à la liste, gerald.da1005 hotmail.com, qui m'a envoyé ce mail ce matin

J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je peut vous faire un rajout pour que vous me le cédez .Était donné que je l'achète pour mon ami qui réside à Boulogne Billancourt (92100) Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de port à ma charge. Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire, merci de donner suite à mon message rapidement
afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.

Merci de votre bonne compréhension.


Merci a vous, sinon je me serais faite avoir...
0
moi aussi, j'ai failli me faire arnaquer avec" malgerite duvalier"qui me demandait 600 € pour valider mon compte Paypal à l'international en m'envoyant de faux mails Paypal service international etc... heureusement que j'ai tapé son nom sur google et je suis arrivéé sur ce site. Merci encore J'ai envoyé tous ses mails et ceux du faux service Paypal à ***@*** service de fraude de chez Paypal. il est vrai que leures fautes de français et d'orthographe doivent mettre la puce à l'oreille.
A DIFFUSER SANS MODERATION
I
0
Encore une : ***@***
Elle m'a envoyé un sms auquel on ne peut pas répondre puis des mails. J'ai dû lui demander plusieurs fois de quelle offre elle me parlait et elle n'a pas répondu directement à part :

"Bonjour,
J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de vos vêtements vu son prix raisonnable; j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour. un envoi?
Je vous règle avant l'envoi pour le règlement, J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de Sécurité mutuelle.
Pour l'envoi du colis, j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de port en ma charge . Je suis prête à rajouter 35 EURO afin que l'annonce me soit réserver .
si cela vous convient, tenez moi informer .
Dans l'attente de vous lire"
Puis :

"'Ok ca marche pour les adulte ,Vous pouvez voie le prix des frais de port sur www.tarif-colis.com.
Voici mon adresse postale.
Ville : Hazebrouck ,Adresse : 15 Rue de FavershamCode-Postal: 59190
Ville : Hazebrouck.
Adresse : 15 Rue de Faversham.
Code Postal: 59190
Avez vous un compte PayPal ???
Tenez- moi informer par la suite."

NB : c'est le nom d'un auteur apparemment donc qui ferait autant de fautes ???
Bref: arnaque.
0
Encore une : pilliat . marie . anne @ gmail . com
Elle m'a envoyé un sms auquel on ne peut pas répondre puis des mails. J'ai dû lui demander plusieurs fois de quelle offre elle me parlait et elle n'a pas répondu directement à part :

"Bonjour,
J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de vos vêtements vu son prix raisonnable; j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour. un envoi?
Je vous règle avant l'envoi pour le règlement, J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de Sécurité mutuelle.
Pour l'envoi du colis, j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de port en ma charge . Je suis prête à rajouter 35 EURO afin que l'annonce me soit réserver .
si cela vous convient, tenez moi informer .
Dans l'attente de vous lire"
Puis :

"'Ok ca marche pour les adulte ,Vous pouvez voie le prix des frais de port sur www.tarif-colis.com.
Voici mon adresse postale.
Ville : Hazebrouck ,Adresse : 15 Rue de FavershamCode-Postal: 59190
Ville : Hazebrouck.
Adresse : 15 Rue de Faversham.
Code Postal: 59190
Avez vous un compte PayPal ???
Tenez- moi informer par la suite."

NB : c'est le nom d'un auteur apparemment donc qui ferait autant de fautes ???
Bref: arnaque.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 287
22 févr. 2018 à 17:50
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0
martinvanessa
2 oct. 2018 à 18:45
Aujourd'hui je me rend compte que c est une grande voleuse arnarque j ai failli me faire avoir attention
0