|
|
|
|
Posté par
ericcc, le lundi 7 mai 2007 à 18:59:13Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
enleve cd rom des priorites dans le bios mets hard disk en premier
|
Si tu arrives jusqu'à ce point de l'installation, c'est que le controleur SATA est reconnu en natif par XP (normal avec ICH7 d'Intel)
Tu parle de XP pro SP2, c'est un pirate ? (surment, les pro sont presque tous des pirates) Ton problème viens soit d'un CD d'XP endomagé, soit du disque qui est endomagé, soit du lecteur/graveur (c'est un Samsung......de la m.... quoi !) Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
Si tu n'a rien changé dans le paramètrage du bios, je ne vois pas pourquoi cela viendrait de là.
La seul chose que je vois qui n'est pas clair, c'est Au niveau du hard disk Boot priority: 1. Ch0M: HDT....(le HD) 1er périph de lancement: CDROM 2ème périph de lancement: le disque dur Là, c'est pas clair du tout, tu doit avoir clairement le CD en 1 et le disque dur en 2, désactive tout le reste. Dans certain bios, cette partie est différente du boot séquence, et ne doit en aucun cas , faire apparaitre le CD (cette option sert à choisir l'ordre de démarrage des disques dur, au cas ou un SATA cohabite avec un IDE) De plus le Gigaraid est activer, je ne suis pas sur que cela soit normal.....en principe c'est pour monter un raid en IDE. Mais bon..... Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
Dans ton post 4.
MAIS, si tu n'as rien changer dans le bios depuis le premier démarrage de la CM, pour moi, ce n'est pas lui qui est en cause. Certain disque SATA2 pose des problèmes de compatibilité avec certain chipset, c'était particulierment le cas avec Maxtor et le Nforce4. Pour Hitachi, je n'en n'ai pas connaissance, mais je pencherais pour un problème comme cela. Autre point, oublier pour l'instant: la ram, si elle est deffectueuse, cela peu expliquer des plantages à l'installation. Passe eun coup de Memtest86, histoire d'etre sur qu'elle est OK Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
J'ai le même problème et sa ne viens pas de ton matériel. C'est juste que windows xp ne dispose pas des pilotes sata2. Il ne peut donc pas détecter les périphériques sata2. Cependant je n'est pas encore trouvé la solution.
|
si ca fonctionne pas il as aussi ca qui peux aidé mais l'exemple vien d'un controleur de disk SATA VIA
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4658680 xp et sata sur asus x70s#dernier ßØÐ¥®¤©]{ |
Bonjour j'ai un soucis j'ai un disque dur SATA sachant que c'était a la base pour un disque IDE,j'ai acheté une carte pci sata et un cable d'alimentation pour transformer l'IDE en SATA :
- je démarre je boote sur le cd jusqu'à là pas de soucis. - ensuite il me marque F6 donc la j'appuie ça installe et me demande la diquette et là j'installe la mise a jour de la carte donc pas de soucis. - donc c parti ça formate et réinstalle xp sans au cun prob et seulement le soucis en redemarrant j'arrive pas a relancer ça ne lance que par le cd. Alors comment je peus faire et quoi sélectionner dans le bios qui s'appelle cmos setup utility et dans quel menu sachant que tout est en anglais. Merci car je suis vraiment au desespoir. |
| 12/02 17h28 | Installation de Windows XP | Windows XP |
| 28/08 21h12 | [Formatage] Formater un disque dur | Windows |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 14/05 14h10 | [Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage | Windows 98 |
| 22/08 10h32 | [Windows XP] Faire un scandisk | Windows XP |
| 30/06 19h07 | Partionner disque et installer XP AVEC VISTA | 1 |
| 03/07 08h02 | Ajouter un disque pour installer xp | 12 |
| 08/07 19h08 | Disque dur installation XP et Vista | 78 |
| 09/05 14h27 | [HD SATA2] Instal XP SP2: drivers ou pas? | 0 |
| 17/07 10h14 | Partitionner le disque après installation XP | 5 |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Desktop Manager - Desktop Manager est un gestionnaires de bureaux virtuels. Il permet de créer un nombre limités (à la taille de la... | Catégorie: Personnalisation Licence: Open Source |
![]() | OnyX - “OnyX est un utilitaire multi-fonctions (maintenance, optimisation et personnalisation). OnyX permet d'exécuter les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cyberduck - Cyberduck est un client FTP /SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | Sony TX3XP/B Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Dell Inspiron XPS1330 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Sony Vaio SZ2XP/C Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Dell Inspiron XPS M1330 | Catégorie: Ordinateur portable | 1,199.00 € Dell FR |