Comment connecter 1 PC XP et 1 sous Vista ?

Résolu/Fermé
Jack - 7 mai 2007 à 18:14
 alexof06 - 25 oct. 2009 à 00:21
Bonjour à tous !
J'ai 1 PC sous XP et 1 autre sous Vista.
J'ai réussi à configuer le réseau Wifi (Livebox), les 2 PC ont accès au Net.
Comment faire pour partager les disques et les imprimantes (il y en a une sur chaque PC) ?
J'ai laborieusement essayé... Créé un groupe de travail de même nom des 2 côtés, créer les noms des 2 PC... et même, comme l'aide Vista le propose, installé sur XP un machin appelé LLTD Responder... sans plus de succès ! Aucun des 2 PC ne "voit" l'autre.
Si l'un de vous pouvait me donner la marche à suivre exacte, sachant que je ne suis qu'un profane dans ce monde terrible !
Merci d'avance à vous tous.
Jack.
A voir également:

24 réponses

Pour partager un disque lecteur entre 2 ordis vista et XP, il faut :
- que les 2 ordis soient sur le meme nom de groupe reseau (ex : WORKGROUP)
>> on configure cela en cliquant dans les proprietes du poste de travail
(en cas de changement, il y a un redemarrage de l'ordi concerné)

- Partage le disque ou le lecteur (sous vista - explorer - clique droit sur "Partager..." depuis le lecteur ou le disque concerné

Si tout va bien l'ordi distant doit pouvoir voir dans son explorer (partie favoris reseau/Reseau Microsft / Workgroup) les ordis du reseau local


Apres, il faut aller dans le centre de partage reseau de vista et indiquer que l'utilisation d'un password est desactivé.

Normalement cela marche
10
je possede un pc sous windows xp et un sous windows vista qui est connecté à une live box sagem par cable
je voudrais connaitre le moyen de connecter mon pc qui et sous xp avec la clé wi-fi d'origine via mon pc vista
sachant que j'ai suivi les instructions du manuel fourni par wanadoo (orange) mais rien ne ce passe méme après
avoir désactiver anti-virus et pare feu merci à tous pour vos solution.
7
j'ai réussi à configurer tout ca,
sur chacun des 2 pc, il faut aller dans les propriétés de tcp/ip, dans les options avancees il faut selectionner l'option activer l'option "activer netbios avec tcp/ip
et tout tombe en marche
wifi ou filaire, firewall activé ou pas : tout fonctionne
6
moi je désire connecter 2 PC sur ma livebox, il y en a déja un (XP) ki est enregistré dessus, seulement voila mon deuxième PC (ordinateur portable avec wifi intégré) est sur vista et il est impossible de ce connecter. Que dois-je faire???

Merci.
0
lulu > guigui
26 déc. 2008 à 14:16
j ai un pc xindow xp avec internet livebox j ai achete un pc portable wifi comment avoir internet sur mon portable
a l avence merçi
0
moi je désire connecter 2 PC sur ma livebox. il y en a déja un (XP) ki est enregistré dessus. seulement voila mon deuxième PC (avec wifi intégré) est sur vista et il est impossible de ce connecter. Que dois-je faire???
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, comment avez vous fais pour avoir internet sur le PC portable( sous vista), via la livebox?

Merci.
3
Bonjour,
Moi aussi j'ai une livebox conecté a un XP, un autre XP conecté par clé wifi et mon vista...
Seulement quand je branche ma clé wifi sur le vista, le logiciel orange ne la détecte pas. Et je ne trouve pas comment mettre un pilote pour que vista puisse reconnaitre la clé. (J'ai déja cherché sur le site d'orange le pilote a télécharger, mais je sais pas comment l'installer ensuite car il n'y a pas d'instalateur fourni avec...)
J'éspére avoir une réponce. Merci!
2
As-tu réussi j'ai le meme souci ...
0
bonjour, je viens d'acheter un pc vista, j'ai installé ma livebox dessus (avec un cordon ethernet). J'ai gardé mon pc xp et je voudrais mettre internet dessus, mais comment relier les deux? je ne sais pas du tout comment faire, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre.
Merci
0
Bonjour,

j'ai free en fourniseur internet et j'ai un pc fixe avec vista et je ne sais pas comment mettre le pc en wifi afin de ne plus avoir de cable qui traine

merci de votre aide
attentin je suis novice !
0
salut, pour mettre ton pc vista en wifi il faut que tu vas sur
ordinateur"poste de travail" ensuite tu clique sur lecteur vista c:
ensuiute tu clique sur la marque de ton ordinateur exemple "thoshiba"
ensuite tu clique sur driver ensuite sur wlan ensuite sur realetecket ensuite
sur setup et tu clique et tu l instale et tu auras installer ta wifi
bon courrage
0
Bonjour à tous,
j'ai moi-même un problème du même genre depuis plusieurs mois !!!
Mon installation est la suivante :
Un portable sous Vista (connecté en général en WiFi),
Un PC sous XP Pro SP2 (connecté en Ethernet),
Une Neuf Box4 utilisée en routeur et accès à Internet,
une imprimante connectée à la NeufBox.

Après quelques essais et galères :
le portable (en WiFi) et le PC (en Ethernet) accèdent à Internet sans problème,
le portable et le PC accèdent à l'imprimante,
le PC accède aux fichiers partagés du portable,
le portable voit le PC, mais ne peut pas accéder aux fichiers partagés sur le PC.

Dans ce dernier cas, l'erreur affichée est : "<nom du PC> n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utilisr cette ressource réseau. ... Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Pourtant, les dossiers du PC auxquels je souhaite accéder sont bien déclarés en partage.

J'ai fouillé dans dix milliards de forums (non c'est pas vrai, mais j'en ai lu une bonne dizaine dans tous les sens) sans trouver de réponse.

SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION A ME PROPOSER JE SUIS PRENEUR !

Merci d'avance.
0
Je pense qu'il faut un motdepasse sur l'autre ordi si cela ne marche pas désolé je ne sais rien d'autre
0
Exactement le même problème!
portable sous vista et wifi
pc sous xp sp2 et ethernet
Les 2 accèdent directement à internet par live box inventel.

Je peux voir et ouvrir mes fichiers partagés du pc sur le portable
sur mon pc je vois le nom du portable dans le le groupe ms home et qd je clique pour explorer :
"<nom du PC> n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utilisr cette ressource réseau. ... Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

HELP!!!!

Merci ;)
0
Bonsoiir les gens =) J'ai un new PC sous windows vista et je n'arrive pas a le connecter a ma livebox :s

Comment faire ?

Ps : G dejà un ordinateur sous XP qui est relié a celle-ci ( sans fil )


Mercii .
0
(J'ai 1 PC sous XP et 1 autre sous Vista.
J'ai réussi à configuer le réseau Wifi (Livebox), les 2 PC ont accès au Net.
Comment faire pour partager les disques et les imprimantes (il y en a une sur chaque PC) ?
J'ai laborieusement essayé... Créé un groupe de travail de même nom des 2 côtés, créer les noms des 2 PC... et même, comme l'aide Vista le propose, installé sur XP un machin appelé LLTD Responder... sans plus de succès ! Aucun des 2 PC ne "voit" l'autre.
Si l'un de vous pouvait me donner la marche à suivre exacte, sachant que je ne suis qu'un profane dans ce monde terrible !
Merci d'avance à vous tous.)
Jack.

Configuration: Windows XP
Windows Vista
Livebox


je cherche une reponse ou une aide au meme probleme merci , j ai une live box sagem depuis 3 ans elle etait livre avec une cle wifi qui marche tres bien , mon pc principal est sous vista il est branche en RJ45 a la box et l autre pc est sous xp sp2 il est 11 metre plus loin avec la cle wifi , mon reseau marche tres bien. je ne peux pas les branche ensemble avec un cable rj 45 probleme de distances entre les pieces , donc comment partage dossier et imprimante en wifi merci .
0
J'ai trouvé la solution pour pouvoir partager fichiers et imprimantes entre pc sous xp et pc sous vista, avec celui sous visat en wifi.

Tout d'abord, si vous avez désactiver le partage simplifier ( dans options d'affichage du dossier, tout en bas), réactivez le.
Ensuite, clic droit et "partage et sécurité". Suivez les instructions, je ne me souviens pas avoir modifier quoi que ce soit. Ca marche très bien comme ça.

Bye, falco
0
nosil55 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 43
16 avril 2009 à 13:45
simplement merci d'avoir eu la gentillesse de répondre
0
Bonjour

Pouvez-vous me donner tous les éléments pour mettre mes 2 ordis en réseau avec partages de fichiers et d'imprimante. Le premier ordi (windows XP) avec Unité centrale est relié à ma Neufbox et le second ordi (portable) ( Windows vista) fonctionne en wifi et dépend de la Neufbox. Je voudrais des renseignements pour mettre les 2 en réseau et partager mes fichiers de l'un à l'autre, et également pouvoir utiliser avec l'ordi portable mon imprimante qui est reliée à mon PC fixe. Merci d'avance pour la réponse.
0
moi je suis dans la misère comment mettre mes deux pc portable déja en wifi avec ma free en réseau.
0
Bonjour,

Voila mon problème, je souhaiterai partager des fichiers entre un pc fixe qui est sous xp connecté via ethernet et un portable sous vista connecté en wifi
Comment dois-je procéder pour réussir le partage?
Merci

Jess1421
0
Salut,

Je ramme pour partager les fichiers d'un pc sous XP avec un pc sous VISTA, par cable ethernet.
Si il y a du monde qui pourrait me fournir un mode d'emploi step by step, ce serait la revelation pour moi.
0
Bonjourd, J'ai réussi a conveincre mes parents de mettres la wifi sur mon ordi (dans ma chambre) Mais le mien tourne sous vista et le leurs sur xp est ce que les 2 peuvent fonctionner ensemble?Si oui avec quel materiel?Si non comment je fait? MERCI de votre réponse
0
bonjour

J'ai eu un pc portable mais le probleme que j'ai eu sa a etait que j'ai voulu faire une configuration pour installer internet mais je peux plus avoir internet pourriez vous m'aidez J'AI EU Windos vista

merci
0
bonjour,

je viens de configurer la conexion sans fil de mon PC XP ainsi que celles de mon ordinateur portable vista. Mais quand je veux me connecter il ya marquer vous etes connectez mais vous ne pouvez pas vou connecter a internet votre accès est limité
0
cooldgtr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 16:24
bonjour j'aimerait configurer mon pc fixe à la wifi
mais je ne c'est pa comment on fait aider moi svp
0