Configuration Imprimante HP PSC 2110 tout-en-un

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 21:41
TurboPascal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 12:55
Salut tout le monde,

J'ai chez moi une imprimante HP PSC 2110 tout-en-un. Elle est partagée sur la réseau de mon domicile. J'ai un Windows XP 32 bits (il est connecté en direct par câble sur l'imprimante).
J'ai également un Windows Vista 32 Bits sur lequel je voudrais que l'imprimante fonctionne mais quand je veux la connecter en passant par le réseau par Windows XP, il me dit : ACCES REFUSE.

Que puis-je faire pour connecter mon imprimante par le réseau pour pouvoir l'utiliser sur mon Vista.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 janv. 2014 à 22:19
bonjour
quand tu parles de reseau, tu veux dire que ton imprimante doit pouvoir fonctionner sur le deux pc?
parce que ta machine n'a pas le wifi- ni le bluetooth..

au depart elle est prevue avec:
Pilotes d'installation PC livrés Windows 98, 2000, Me, XP
pas toute jeune lol meme si fonctionnelle

alors ce qu'il te faut c'est installer aussi ton imprimante sur le pc vista 32
pour cela il te faut un pilote pour vista 32
clique sur le lien ci-dessous, teelecharges le pilote d'instalation, puis si tu veux l'outil de diagnostique (celui pour vista)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=79488

mais tu devras debrancher l'usb cote pc1, pour rebrancher usb sur 2e pc si tu veux pouvoir imprimer sur l'un ou l'autre pc,

pour eviter ca et ne pas avoir a tout debrancher a chaque fois cote pc il te faudra un truc dans ce style là
https://www.pearl.fr/article/PE6828/commutateur-usb-version-4-pc-1
verifier avant que ce modele est compatible xp et vista (en 32bits en principe oui) mais vaut mieux se renseigner avant; il y a d'autres modeles ou c'est precise

tu achetes deux cables usb identiques (attention a la connectique)
et tu relies
l'un de ton pc xp vers le boitier, l'autre de ton pc vista vers boitier
l'imprimante elle-meme sur le port prevu cote boitier
ensuite tu cliques sur le bouton correspondant situe sur le dessus du boiter pour que l'imprimante se connecte sur un pc ou sur l'autre (tu entends le son) et imprime
ca marche, j'ai le meme systeme.. qui m'evite de me mettre a 4 pattes sous le bureau..lol
0
TurboPascal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
27 mars 2014 à 09:13
Sous Vista/Seven/Windows8/Windows8.1 : Problème d'impression sur une imprimante réseau avec le message
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Le service spouleur d'impression réseau n'est pas en cours d'exécution. Redémarrer le service spouleur ou redémarrer le serveur"


- ¤ - Vérifier que le spouleur d'impression est bien en : Démarré et Automatique

Pour cela : Panneau de configuration > Système > Outils d'administration
(La fenêtre pop-up Services s'affiche)
Sélectionner le service Spouleur d'impression
Cliquer sur Arrêter le service
Cliquer sur Démarrer le service
Clic droit sur Spouleur d'impression > Propriétés
Vérifier qu'il est bien Démarré
Vérifier qu'il est bien Automatique
Sinon cliquer sur la flèche et sélectionner Automatique

- ¤ - Si cela ne fonctionne pas

Faire de même avec le service RPC (C'est une Dépendance du service Spouleur)

- ¤ - Si cela ne fonctionne toujours pas

Panneau de configuration > Matériel et audio > Configuration avancée de l'imprimante
Laisser la découverte d'imprimantes s'effectuer
Sélectionner l'imprimante désirée
Cliquer sur suivant
Laisser l'installation se dérouler
Cliquer sur Terminer

- ¤ - Si cela persiste à ne pas fonctionner, vider le répertoire Printers

Pour cela :
Ouvrir Explorateur de fichiers
Aller dans C:\Windows\System32\Spool\Printers
Supprimer tous les fichiers qui y figurent
(Ce sont les anciennes tentatives d'impression qui n'ont pas abouti)

Normalement, après tout cela, l'impression devrait de nouveau fonctionner correctement

Bye
0
Merci beaucoup, je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 12:10
Je n'y arrive toujours pas.
0
TurboPascal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 12:55
Que se passe-t-il exactement ?

Autre question : avez-vous bien réinstallé l'imprimante réseau sur l'ordi distant ?
0