Rechercher : dans
Par :

Compilateur fortran sur linux

Dernière réponse le 9 mai 2007 à 09:28:29 flora57, le 7 mai 2007 à 15:37:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
je prépare ma these doctorat en génie mécanique et je me trouve dans ce cadre obliger d'utiliser Linux, bref je travail dans un réseau je suis pas l'administrateur de ma machine , ma question est quel ligne de commande je dois taper pour connaitre le nom de mon compilateur ! merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « compilateur fortran sur linux » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

fiddy, le 7 mai 2007 à 15:40:11

Beh, as-tu un compilateur fortran d'installer ? Si oui, tu as dû l'installer et tu dois connaitre le nom, si non, il faut que tu l'installes car le compilateur fortran n'est pas installé par défaut sur linux.

Répondre à fiddy

2

dubcek, le 7 mai 2007 à 16:12:25

Vérifier si par chance un package Fortran est installé:
rpm -qa | grep -i fortran

Répondre à dubcek

3

flora57, le 7 mai 2007 à 16:13:44

Bnj, merci pour votre reponse
en faite il est bien instalé mon compilateur , mais c'est pas qui a fait ça c'est le technicien de mon labo et il est en vacances pour lui poser la question et moi j'ai besoin de le connaitre , autre chose j'ai pas les droits rooteur

Répondre à flora57

4

dubcek, le 7 mai 2007 à 16:21:58

Cette page http://w3.pppl.gov/info/pppl-unix/Linux_Fortran.html décrit plusieurs compilateurs et comment les activer, ex. en csh:

% setenv PATH /usr/local/ffc/bin:$PATH
% setenv LD_LIBRARY_PATH /usr/local/ffc/lib
% f90 -o test_example test_example.f

voir dans /usr/local. en affichant les détails avec rpm il doit être possible de trouver l'endroit exact.

Répondre à dubcek

5

flora57, le 9 mai 2007 à 09:28:29

Merci pour votre message

Répondre à flora57
Collection CommentÇaMarche.net