Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Compilateur fortran sur linux

flora57 - Dernière réponse le 9 mai 2007 à 09:28
bonjour tout le monde,
je prépare ma these doctorat en génie mécanique et je me trouve dans ce cadre obliger d'utiliser Linux, bref je travail dans un réseau je suis pas l'administrateur de ma machine , ma question est quel ligne de commande je dois taper pour connaitre le nom de mon compilateur ! merci d'avance
Lire la suite 

Compilateur fortran sur linux »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Vérifier si par chance un package Fortran est installé:
rpm -qa | grep -i fortran
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cette page http://w3.pppl.gov/info/pppl-unix/Linux_Fortran.html décrit plusieurs compilateurs et comment les activer, ex. en csh:

% setenv PATH /usr/local/ffc/bin:$PATH
% setenv LD_LIBRARY_PATH /usr/local/ffc/lib
% f90 -o test_example test_example.f

voir dans /usr/local. en affichant les détails avec rpm il doit être possible de trouver l'endroit exact.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Beh, as-tu un compilateur fortran d'installer ? Si oui, tu as dû l'installer et tu dois connaitre le nom, si non, il faut que tu l'installes car le compilateur fortran n'est pas installé par défaut sur linux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bnj, merci pour votre reponse
en faite il est bien instalé mon compilateur , mais c'est pas qui a fait ça c'est le technicien de mon labo et il est en vacances pour lui poser la question et moi j'ai besoin de le connaitre , autre chose j'ai pas les droits rooteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre message
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « compilateur fortran sur linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?