Deux disque durs, dont un non-existant...

Résolu/Fermé
Natraps - 25 janv. 2014 à 01:21
 Natraps - 27 janv. 2014 à 11:33
Bonjour/bonsoir,

Je me permets de poser une question, car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Le voici :

Voici le PC auquel je fais référence lors de mes explications (histoire que vous puissiez comprendre de quoi je parle ^^) : http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCF22L1E_B/specifications

Donc voilà, j'ai un disque dur de type HDD, partitionné en 3 parties, 1 pour le système de Sony, un autre pour les data Windows, et la dernière partition est pour mes données (la C:).

Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, mais d'un coup j'ai eu dans mon "Ordinateur" l'apparition d'un nouveau disque dur interne dont la capacité est exactement la même que celle de ma partition C:

Vraiment, je ne comprends rien de ce qui s'est passé, puis qu'aucun changement n'a été effectué sur le PC (ni matériel, ni logiciel). De plus, l'espace utilisé de ce "nouveau" disque est exactement le même que le C:

Quand je suis allé dans ordinateur/gérer j'ai pu constaté les 3 partitions habituelles, mais la nouvelle est inexistante... Bref, je n'ai pas eu envie d'en rester là, et quand je suis allé dans les propriétés système, j'ai pu remarqué que l'espace de stockage totale du PC était passée de 45X Go à plus de 9XX Go. Bref, me voilà perdu...


Merci pour vos réponses et pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
25 janv. 2014 à 01:44
Je ne comprends pas ton problème c'est quoi ces X ?
0
Salut,
Mon problème c'est que mon Windows reconnait un disque dur qui n'existe pas en réalité.
Les X c'était juste parce que je n'ai pas regardé précisément la capacité du disque dur, c'est juste pour dire que c'est de l'ordre de 900 Go à la place de 450 quoi.

Merci de ton aide
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
25 janv. 2014 à 01:50
tu es certain de ne pas avoir fait une copie de ton DD sur une image iso (qui ne serait qu'un reflet, donc un leurre?)
En fait c'est la première fois que je vois ce type de problème, il y a quoi sur ce disque fantôme?
0
Eh bien oui je suis sur, je n'ai fait aucun changement ni logiciel, ni matériel. quand j'ouvre ce disque dur, windows me dit qu'il est vide, j'ai essayer de faire apparaître les fichiers cachés, mais ce disque est vide.
Moi aussi, c'est la première fois que je vois ce problème. Ce n'est pas particulièrement gênant mais c'est tout de même étrange...
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
25 janv. 2014 à 01:55
et si tu demandes d'afficher les propriétés (clic droit) que tu regardes le volume (peut être cliquer sur "peupler" si il n'affiche rien)
0
Bah, en fait quand j'ouvre les propriété du disque, il m'affiche exactement les mêmes informations que mon C: mais je ne peux pas faire d'analyse de disque, ou vérifier le volume, ou défragmenter et tout ça... Vraiment, je ne comprends rien à ce qu'il me fait... ^^'
0