Augmenter les performances de ma carte graphique...

Résolu/Fermé
IBLive Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 01:17
IBLive Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 02:23
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de changer (augmenter) la mémoire de ma carte graphique (GPU).

Je demande ça parce que quand je vais dans les spécifications de mon GPU, ça dit que la mémoire totale approx. est de 4096mb et que la mémoire dédiée est de 512mb.

J'ai aussi entendu parler de changer le "Frame Buffer Size" sur le BIOS

Donc si je récapitule, je voudrais savoir si je peux y ajouter de la mémoire vu que mon GPU utilise 512mb sur 4096mb.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les specs. de mon Laptop:

OS: Windows 8.1

CPU: AMD A6-4400m 2.7/3.2 ghz DUAL core x64 bits

GPU: AMD Radeon HD 7520G avec 512mb dédiée

RAM: 8gb (DUAL) DDR3

Capacité du disque: 570gb
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance! ;)
A voir également:

2 réponses

Salut!

Augmenter la mémoire vidéo est complexe.
En gros ce que tu vois en 4096 Mo disponibles c'est qu'en fait vu que t'as 8 Go de mémoire vive, ton ordinateur en a alloué une partie à ton GPU, c'est la mémoire vidéo partagée. Ca veut dire que ton GPU est habilité à stocker des données dans ta DDR3, en plus de ta mémoire vidéo. Cela dit, elle sera toujours moins efficace que si tu avais une carte graphique avec plus de mémoire puisque la DDR3 et la GDDR3 (la mémoire vidéo, c'est pas toujours GDDR3, mais pour le moment j'ai toujours eu ça) est différente par leur fréquence et même par le BUS. Bref, augmenter la mémoire, même par le bios, n'est jamais garantie, et même si ça fonctionne, tu risque de rencontrer des ralentissement qui te seront encore plus nuisibles que si tu ne faisais rien.
Bon courage,

Natraps ;)
2
IBLive Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 02:23
Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir.
0