[PHP] variable de session modifie en refresh

Résolu/Fermé
valin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 14:09
 mamoud - 31 déc. 2008 à 11:57
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec une variable de session.
je suis en train de faire un site ou il y a different type d'utilisateur:
lecteur, redacteur, modo et admin
chaque groupe doit avoir un menu particulier et des fonctions particulière

Mon soucis est le suivant : quand un lecteur, un redacteur ou n'importe quel utilisateur de n'importe quel groupe se connecte :
il obtient toujours le meme menu et la variable "type" prend la valeur lecteur....

voila le code du menu, je pense que le pb vient de la car quand je demande, sur la page d'accueil apres le login, d'afficher la variable type: il me recupere bien le type de l'utilisateur
<?
if ( !isset( $_SESSION['nom'] )) { // si on n'est pas connecté	
	include ("menu_gene.php"); //menu général
		} 
elseif 
			(( $_SESSION['nom'] != null ) &&  ($_SESSION['type'] = 'lecteur' )) // si on est connecté et si c'est un lecteur
			{
			include ("menu_lecteur.php"); //menu lecteur
			}
			elseif 
				 (( $_SESSION['nom'] != null ) &&  ($_SESSION['type'] = 'redacteur' )) // si on est connecté et si c'est un  redacteur
				{include ("menu_redacteur.php"); //menu redacteur
				}
				elseif 
					 (( $_SESSION['nom'] != null ) &&  ($_SESSION['type'] = 'modo' )) // si on est connecté et si c'est un modo
					{include ("menu_modo.php"); //menu modo
					}
						else 
						{if (( $_SESSION['nom'] != null ) &&  ($_SESSION['type'] = 'admin' )) // si on est connecté et si c'est un 
							include ("menu_admin.php"); //menu admin
							}
?>


en gros : je me log avec un redacteur : sur la page d'accueil apres le log il me dit bien : bonjour "Nom" vous êtes un "redacteur"
mais il m'affiche le menu pour un lecteur et si je fais un refresh j'ai
bonjour "Nom" vous êtes un "lecteur"

merci de vos lumieres^^

2 réponses

valin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 4
7 mai 2007 à 16:06
Resolu:

($_SESSION['type'] == 'lecteur' )) et non pas ($_SESSION['type'] = 'lecteur' ))
3
Yes that's it the answer
-4