Rechercher : dans
Par :

Java et le format unix

Dernière réponse le 8 mai 2007 à 08:43:30 Crazy Joker, le 7 mai 2007 à 13:55:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je programme un logiciel en java qui est susceptible d'être utilisé avec windows et unix.
Ce logiciel doit créer des fichiers dont certains doivent obligatoirement être au format unix.
Comment forcer java à écrire un fichier au format unix même si le logiciel tourne sur windows?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « java et le format unix » dans :
Exporter en PDF avec PDFCreator VoirExporter en PDF des documents avec PDFCreator Téléchargement Installation Utilisation L'exportation de documents vers le format universel PDF se fait grâce à une imprimante virtuelle. Pourquoi PDFCreator ? Il existe le...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Fichier USF VoirFormat USF Un fichier USF (Universal Subtitle Format, soit « Format Universel de Sous-titres »") est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

fiddy, le 7 mai 2007 à 14:51:33

Salut
Qu'appelles-tu au format Unix ?? L'histoire des \n au lieu des \r\n sur windows ??

Répondre à fiddy

2

Crazy Joker, le 7 mai 2007 à 15:07:28

En effet, c'est de ces fameux caractères de fin de lignes dont je parle.

Répondre à Crazy Joker

3

fiddy, le 7 mai 2007 à 15:15:34

Ben tu écris le \n. Et sur windows, tu ouvriras les fichiers avec une application différents de bloc Note qui ne veut que des \r\n.
Ca répond à ta question

Répondre à fiddy

4

Crazy Joker, le 7 mai 2007 à 15:30:28

Si j'ajoute \n à la fin de la ligne (bw.write(array.get(i)+"\n"); ) cela m'ajoute une ligne vide entre deux lignes mais le format est toujours dos...

Répondre à Crazy Joker

5

Crazy Joker, le 7 mai 2007 à 17:00:18

\n a résolu le problème. J'avais laissé traîner un newline.
merci de ton aide.

Répondre à Crazy Joker

6

HackTrack, le 8 mai 2007 à 08:43:30

Salut!

Plutôt que de "hardcoder" le séparateur de chemin / ou \, utilisez la variable statique

File.separator
qui adapte le séparateur de chemin en fonction de l'OS sous lequel vous travaillez.

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack