Posez votre question Signaler

Logiciel pour améliorer la qualité du son [Résolu]

Tsume 44Messages postés dimanche 28 décembre 2003Date d'inscription 10 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2015 à 22:45
bonjour,
J'ai reçu la vidéo d'un ami, mais le son est assez mauvais... est ce qu'il est possible de trouver un logiciel qui pourrait aider pour améliorer la qualité du son ?
c'est la vidéo d'une chanson, qui a du être faite sur un portable, ou bien une mauvaise caméra..
Est ce qu'il est possible avec un logiciel de diviser les sons, et faire une amélioration son par son ?
je n'y connais pas grand chose, donc est ce que quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'explication ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Jo-kc7179- 14 juin 2008 à 21:03
Bonjour ,

J'ai lu votre commentaire qui disait qu'on peut améliorer la qualité du son avec Audacity . Le problème , c'est que j'utilise Audacity depuis au moins 1 an et je n'ai jamais su comment faire cela . Alors, j'aimerais bien avoir de l'aide .

Si vous voulez , envoyez-moi votre réponse par courriel parce que sinon je vais oublier de venir regarder ici .

Merci , Jo-kc7179
Répondre
babadu73- 26 mai 2011 à 20:52
salut, pour audacity, c'est tout bête. Si ton son de base est sur un volume sonore assez faible, tu vas dans les "effets" en haut de ton écran, puis tu vas dans "compresseur". là tu verras 3 barres horizontales. Tu augmente toutes les barres au MAX et tu fais "OK". Pour régler ton son correctement tu as aussi "filtre FFT" dans les "effets". tu règle ton graphique de façon à ce que ta barre parte de O dB à 4500 Hz (ou Khz)( tout en bas du graphique), puis tu fait continuer ta barre le long du fond du graphique. en gros, ta courbe par du milieu de l'ordonnée, puis descend à 4500 en abscisse, puis continu en abscisse. Voilà!! ^^ (par contre, pour le compresseur, pense à laisser les Gains à 0dB sur le côté).
Répondre
jp2504 8Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 22:45
bonjours moi je veut crée des musiques avec ma guitare mais j'ai un bruit de fond qui m'énerve et si je l'enlève la qualité du son devient catastrophique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Salut.
Il est possible d'améliorer mais si tu n'y connais pas grand chose, ça risque d'être difficile.
Si la source est mauvaise à la base, tu ne feras pas de miracles, ni personne d'autre d'ailleurs.
Tsume 44Messages postés dimanche 28 décembre 2003Date d'inscription 10 octobre 2009 Dernière intervention - 7 mai 2007 à 15:38
oki....bon tant pis, mais donne quand même le nom d'un programme, je ferai le test, et on verra ce que ca donne...

mais ya aucun moyen d'améliorer la vidéo si la base est un peu mauvaise, c'est à dire, ôter des grésillement, éclaircir des voix, en enlevant les parasites, et en clarifiant certains sons... ??

bon ben sinon tant pis....
Répondre
couvi49- 6 déc. 2008 à 18:34
Bonjours a tous
Voila j'ai un logiciel de son sur mon ordinateur pour écouter mes musiques
Mais le probleme c'est que lorsque je vais sur internet et que je veux écouter une musique sur you tube par exemple, aucun son ne sort...
Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme?
Répondre
Cass- 29 août 2009 à 16:52
J'avais le meme probleme j'ai mis penchée des jours pour trouver la solution toute con xD
Si tu est sous vista clique sur ton icone de volume et bas a droite puis sur Melangeur
Tu aura toutes tes applications de son ouverte, et des fois tu baisse celui des pages web et tu oublie de les remettre ^^
Voila bon courage !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Voila ce qui vous faut : MAGIX Audio Cleaning Lab 16 Deluxe v16.00
kanex569 113Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 2 décembre 2014 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 21:28
avec sa je pourrait enlever les gresillement de mon micro intègré ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
ya un logiciel mais je sais pas ci ca va fonctionner parceque ci le son de la video est à la base de mauvaise qualité ca va pas se faire enn tout cas tu peut toujours essayer c'est un convertisseur:Allok 3GP PSP MP4 iPod Video Converter
pas sa- 6 janv. 2012 à 20:15
non sa c'est de la M******
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
samplitude music studio comprend pas mal d'outils pour "nettoyer" les fichiers audio,mais il faut savoir s'en servir un minimum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je veux un logiciels qui amèliore le son de mes woofre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut acheter une carte sons
c'est la seule solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
avec mp3DirectCut ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut a tous,

moi je cherche un logiciel ou une manière pour améliorer la qualiter de prise de son de mon microphone intégré a mon PC portable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut a tous, je cherche aussi un autre logiciel que audacity pour améliorer le son d'une video que j'ai faite.
parasite, brouillage, eclaircir les voix et autres.
merci d'avance.

janathan on t a donné d'autre infos directement par mails.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut a touse désoler je m'incruste je cherche un logiciel equalyseur pour mon pc est deja possible
bokhio- 22 juin 2011 à 19:44
salut, je veus un logiciel qui peut melanger le son de 2 disques
Répondre
lOve- 10 sept. 2011 à 14:28
Viirtual DJ c'est un bon logiciel pour ça mais je suis pas sûre que c'est gratuit
Répondre
truc- 23 oct. 2011 à 18:14
je l'ai eu gratuit virtual dj en essayant de telecharger paint cine ou cine paint
Répondre
dridri- 3 avril 2012 à 15:45
Moi aussi je cherche a ameliorer le son de video que j'ai prise a un concert de hard rock pouvez vous m'aider
Répondre
Nad- 21 avril 2013 à 05:00
essayé vidéo-pad gratuit mais peut être utile video et son
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi c'est pareil, avant j'avais un bon son et depuis un mois environ mon son grésille, que-faire?
MaXx- 31 janv. 2010 à 13:57
As-tu essayé dans Panneau de configuration (affichage classique) -> Son -> dans l'onglet Lecture, double clique sur les hauts-parleurs, et s'il y a un onglet SRS et/ou Améliorations, de chercher la dedans en désactivant les équaliseurs ou effets sonores s'il y en a?
Répondre
sdq- 7 nov. 2010 à 16:23
une soudure qui a soter sur c pas les parametre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La meilleur solution c'est de ce rendre au prochain concert avec une bonne camera, un bon pc, une bonne carte son et un couple stéréo de micros appairé. ou d'enregistrer en sortie de console !!!
Cherche pas trop, tu vas te prendre la tête pour pas grand chose.
swapof- 28 mars 2015 à 09:24
lol ...grillé la cam !! le son est pourris,il restera ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
DFX audio enhanced .....(simple et efficace).
il donne des résultats remarquable. surtout avec des baffle pourrie ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La chaîne hifi a 2 fil prenez le plus maigre et tendez le fil haut !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel pour améliorer la qualité du son  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.