Posez votre question Signaler

Logiciel pour améliorer la qualité du son [Résolu]

Tsume 44Messages postés dimanche 28 décembre 2003Date d'inscription 10 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2015 à 22:45
bonjour,
J'ai reçu la vidéo d'un ami, mais le son est assez mauvais... est ce qu'il est possible de trouver un logiciel qui pourrait aider pour améliorer la qualité du son ?
c'est la vidéo d'une chanson, qui a du être faite sur un portable, ou bien une mauvaise caméra..
Est ce qu'il est possible avec un logiciel de diviser les sons, et faire une amélioration son par son ?
je n'y connais pas grand chose, donc est ce que quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'explication ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Jo-kc7179- 14 juin 2008 à 21:03
Bonjour ,

J'ai lu votre commentaire qui disait qu'on peut améliorer la qualité du son avec Audacity . Le problème , c'est que j'utilise Audacity depuis au moins 1 an et je n'ai jamais su comment faire cela . Alors, j'aimerais bien avoir de l'aide .

Si vous voulez , envoyez-moi votre réponse par courriel parce que sinon je vais oublier de venir regarder ici .

Merci , Jo-kc7179
Répondre
babadu73- 26 mai 2011 à 20:52
salut, pour audacity, c'est tout bête. Si ton son de base est sur un volume sonore assez faible, tu vas dans les "effets" en haut de ton écran, puis tu vas dans "compresseur". là tu verras 3 barres horizontales. Tu augmente toutes les barres au MAX et tu fais "OK". Pour régler ton son correctement tu as aussi "filtre FFT" dans les "effets". tu règle ton graphique de façon à ce que ta barre parte de O dB à 4500 Hz (ou Khz)( tout en bas du graphique), puis tu fait continuer ta barre le long du fond du graphique. en gros, ta courbe par du milieu de l'ordonnée, puis descend à 4500 en abscisse, puis continu en abscisse. Voilà!! ^^ (par contre, pour le compresseur, pense à laisser les Gains à 0dB sur le côté).
Répondre