Ralentissement quand inactif

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Help-Jason le 24/01/2014 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 09:16
Bonjour,

Quand mon ordinateur est inactif et que je reviens dessus, j'ai des grosses latences qui ne cessent qu'au bout de 5 minutes environ. Voici plusieurs informations :

- mon système d'exploitation est Windows 8
- lorsque je reviens sur mon ordinateur qui était inactif, je remarque l'icône de maintenance qui m'indique "maintenance en cours". Je pense que la latence viens de là mais j'ai désactivé le système de maintenance donc je ne comprends pas pourquoi il est toujours actif ...
- les analyses Hijackthis et a-squared Free n'indiquent aucun problème.
- j'ai désinstallé Spybot et Maladware car je pense qu'ils pouvaient entrer en conflit et j'ai installé Hijackthis ainsi que : CoreTemp, CPUID HWMonitor (qui ne m'indique aucune surchauffe).
- je n'ai pas d'anti-virus (donc aucun conflit avec lui).

Merci de noter que je suis effectivement pas infecté car, au bout de 5 minutes, mon ordinateur est de nouveau en pleine forme et très rapide.

Peut-être devrais-je essayer de faire un leurre à mon ordinateur ? C'est-à-dire, ouvrir le gestionnaire des tâches et laisser mon ordinateur inactif et voir ce qu'il ne va pas.

Notez aussi la gravité de la latence : aucune action ne réagit directement si ce n'est le déplacement de la souris au bout de 15 secondes (pendant ces 15 secondes, souris non fonctionnelle).

Aidez-moi, s'il vous plait, cordialement.

Jason.

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 18:09
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 17:18
Bonjour,
Dans le genre " j'installe tout et n'importe quoi, surtout tout ce qui est obsolète et qui ne sert à rien ", tu arrives dans les premiers.
Pas étonnant que tu aies des problèmes avec ton PC.
La seule chose qui pourrait servir, c'est un antivirus, mais tu n'en a pas, comme par hasard.
Ce n'est pas non plus parce que ton PC fonctionne mieux de temps en temps, que tu n'as pas de programmes malveillants dessus.
Je transfère ton post sur le forum Virus/Sécurité, en espérant pour toi qu'un contributeur sécurité veuille bien prendre le temps de contrôler ton système d'exploitation.
0
Malheureusement, j'ai bien précisé dans le post que les latences sont présentes après l'inactivité du PC et que TOUT LE RESTE DU TEMPS je ne bug pas. Je vois pas pourquoi "j'installe tout et n'importe quoi" j'ai juste voulu réparer ce problème par mes soins en checkant mon système pour vérifier virus/problème hardware. Tu peux me dire à quoi me servirais un anti-virus si des logiciels plus puissant ne détecte aucune anomalie sur le système ? Je sais qu'il apporte une protection efficace mais je pense ne pas en avoir besoin. Prouvez-moi que je suis infesté d'un virus qu'un anti-virus GRATUIT aurait pu me protéger et promis je me calmerais. De plus, j'ai pas installé d'anti-virus parce que je pense qu'il consomme de la bande passante et comme je suis en wifi, j'optimise. Merci de me préciser si les logiciels que j'ai téléchargé consomme, eux, plus qu'un simple anti-virus GRATUIT. Désolé pour le mauvais placement dans le forum mais je pensais que c'était un problème non relatif aux virus car justement j'ai passé des scans.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 19:04
Bonsoir Help-Jason

Et bien vérifions en effectuant ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29571513-ralentissement-quand-inactif#2
0
Je suis en train de réaliser l'analyse. J'ai réalisé le même genre d'analyse avec Hijackthis et j'ai posté le même genre de rapport sur le même genre de site. Avec l'analyse automatique, tout était en norme. Quel est le problème ? C'est Hijackthis qui est obsolète ou le rapport que j'aurais dû envoyer à un professionnel ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 19:09
Hijackthis est incomplet en fonction de ce que l'on recherche.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 19:14
D'accord donc pour ce genre de problème, j'utilise ZHPDiag ? Moi, y'a pas de problème. Il me faut juste un outil qui puisse répondre à mes besoins. Hijckthis, j'en entend parler partout donc je suppose que c'est assez performant et c'est pas marquer avant ou après téléchargement que y'a meilleur comme utilitaire pour ce genre d'utilisation ... Je suis en train de poster le rapport.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 19:32
Re

Je n'ai rien vu de particulier.
Regarde dans le gestionnaire de taches si tu vois quoi que ce soit
Un ou plusieurs processus qui pompent

@+
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 19:41
Nope, le processus le plus gourmand actuellement est :

Google Chrome :D (70.000 Ko).

J'ai même fais lorsque l'ordinateur est inactif et que je le reprends, rien. Il faut que je regarde les performances RAM/processeur pour voir si ça les saturent ou non.
Je vais aller manger, je te dis ça.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 20:06
Voilà ce que j'ai remarqué :

AVANT :
Processeur : 1%
Mémoire 30%
Disque 0 (C:) 0%
Wi-Fi E:0 R:0 Kbits/s

APRES :
Processeur : 5% (a atteint 20/30% avant que j'utilise le raccourci pour screenshot)
Mémoire : 32% (constant depuis un moment)
Disque 0 (C:) : 100% ! Depuis un bon moment aussi !
Wi-Fi E:0 R:0 Kbits/s.

Je pense qu'il y a un problème relatif avec le Disque 0 donc ... C'est peut-être ça qui provoque ces bugs ... J'ai pas remarqué de bug durant cette période de screenshot. J'aimerais quand même savoir pourquoi ça fait 100% et si ça peut être à l'origine de mes bugs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 20:42
Re

Windows 8 d'origine ou migration vers cet OS?

@+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 09:01
J'ai eu cet ordinateur avec la version actuelle que j'ai de Windows. Je n'ai jamais touché à ce système d'exploitation. Il est a priori tout à fait original.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 09:05
Bonjour

Ce matériel est encore sous garantie?

@+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 09:11
Ma mère a eu cet ordinateur grâce à une assurance garantie 5 ans offerte par CDiscount pour les bons clients. Mon ordinateur est actuellement encore en garantie mais je ne pense pas que je puisse l'échanger pour n'importe quoi ... Décrivez-moi la raison exacte que je dois préciser pour essayer de faire échanger mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 09:16
Re

Il faut leur expliquer le problème !!!
Quand mon ordinateur est inactif et que je reviens dessus, j'ai des grosses latences qui ne cessent qu'au bout de 5 minutes environ

@+
0