Bonjour,
Tu peux installer vista sans crainte, et au cas où vista ne te conviendrais pas, tu peux réinstaller XP sans probleme, par contre, n'oublie pas de télécharger les drivers que tu as sur ton ordi ou sur le site de packard bell.
Perso, j'ai installer, xp, installé vista, installé seven, etc, sans crainte. Cela ne casse nullement ta garantie, si ton pc est toujours en garantie! la garantie, ne joue plus si tu changes seulement la carte mère!!! tu peux installer un autre disque dur etc, sans perdre la garantie!
cf les conditions de garanties, qui l'explique très bien!!!!
je te conseille en effet d'installer vista, car beaucoup plus stable, et moins soumis aux plantages et autres écran bleu que connais XP. La version vista conseillé est VISTA HOME PREMIUM ou ULTIMATE, les autres versions sont nulles... elles n'ont pas toutes les fonctions (voir site microsoft). Si ton ordi est récent et peux l'accepter (cf processeur) installe la version 64 bits, qui te permettra d'avoir accès à toute la mémoire >3 Go sans restriction (vista 32 bits acceptant 4 Go mais ne gère que 3 Go, le reste est reconnu mais reservé par ex à la mémoire graphique etc etc...).
Bonne continuation...
(moi 1 ans 1/2 sous vista, 4 ans sous XP ... etc)