Rechercher : dans
Par :

MESURER UN TEMPS D'EXECUTION EN C/C++

Dernière réponse le 6 nov 2001 à 01:05:35 batmat, le 4 nov 2001 à 21:02:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je connais la fonction clock() et je l'ai déjà utilisé sous windows mais il semble que lorsque je m'en sers sous Linux elle ne donne pas de resultat satisfaisant : en effet il semble que les temps d'executions quels que soient le nombre d'operations demandees soient identiques
Je cherche en fait des nb premiers... et je veux mesurer la rapidite de differents algos
@+ et merci d'avance

Meilleures réponses pour « MESURER UN TEMPS D'EXECUTION EN C/C++ » dans :
Les templates en C++ Voir Introduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger Spyware Terminator VoirSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels Anti Espions Protection en temps réel c Protection HIPS Protection Antivirus (ClamAv) Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d'attaquer votre système, mais aussi...
Télécharger Nvidia nTune VoirTune était auparavant appelé NVIDIA System Utility. NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des performances pour PC. NVIDIA nTune estexclusivement conçue pour les PC intégrant un NVIDIA nForce. Avec NVIDIA nTune, votre...
Branchements en assembleur VoirOn appelle saut (ou branchement) en assembleur le fait de passer à une instruction autre que celle qui suit celle en cours en mémoire. En effet, en temps normal (c'est-à-dire sans instruction contraire) le processeur exécute les instructions...

1

Xxffd1, le 5 nov 2001 à 00:54:44

J'ai deja programme sous linux une application en relation avec l'os lui meme, cette application lisait dans un fichier les commandes a executer, et pour chaque commande je dupliquais mon prog principal en pls fils.
je comptais ensuite le temps d'execution de chaque commande(de chaque fils quoi) avec la commande "gettimeofday(long*,NULL)".
cette fonction te retourne le temps actuel lorsque tu lanes ton prog, cette fonction existe dans la librairie sys/time.h

je pense que pour ce que tu veux faire elle devra faire l'affaire, donc tu n'auras qu'a lancer la commande lorsque tu debutes ton programme, et lorsque ton programme finit, tu auas deux temps(en secondes et nanosecondes) et pour connaitre le temps d<Execution tu n<as qu'a faire la soustraction des deux.

tchusss vieux...

laTouffe----hug

Répondre à Xxffd1

2

MarsuGL, le 6 nov 2001 à 01:04:14

Si tu as acces a un Profiler avec ton compilateur, ca peut etre utile,
sinon, tu peux d'un exemple de fps counter (utilisé pour savoir le fps dans les jeux videos entre autres)

Ca

Répondre à MarsuGL

3

MarsuGL, le 6 nov 2001 à 01:05:35

Si tu as acces a un Profiler avec ton compilateur, ca peut etre utile,
sinon, tu peux d'un exemple de fps counter (utilisé pour savoir le fps dans les jeux videos entre autres)

Ca se trouve sur google:
Les fonctions a utiliser peuvent dependre de ton envirronement.

Répondre à MarsuGL
Collection CommentÇaMarche.net