PC neuf et disque à 100%

Résolu/Fermé
Arahad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - Modifié par Arahad le 23/01/2014 à 17:54
SSimon- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 14:53
Bonjour, j'ai un acquis un nouveau PC portable depuis quelques jours, et après avoir constaté de nombreux lags, j'ai remarqué que dès que je lançais une application (internet, logiciel, jeu...) ou bien au démarrage, le disque montait de suite à 100% pendant un moment (de quelques secondes à quelques minutes). Le PC rame, et parfois même s'éteint tout seul. Mon antivirus (McAfee) n'a détecté aucun virus, mon disque est défragmenté et Windows 8 est à jours, donc je ne sais pas d'où vient le problème...
Mon PC est un ASUS ROG G750JX avec 16G de RAM.
Merci pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 janv. 2014 à 18:32
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

@+
0
Arahad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 18:51
Merci pour la réponse rapide, voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140123_j14x10q7u8c6
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
23 janv. 2014 à 18:52
Bonsoir,

Je veux juste te donner une suggestion: vérifie la taille du fichier d'échange.
fais un clique droit sur Ordinateur puis clique sur Propriétés----Paramètres système avancés puis sur le champ de performances clique sur Paramètres----Avancé----Modifier, si la taille allouée est si large (si large que ton disque est plein) tu peux la modifier.
P.S: Moi je suis sous windows 7, et désolé si ma suggestion ne t'aide pas.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 janv. 2014 à 19:01
Bonsoir,

Ton pc est propre, tu peux suivre ce tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Si ton CPU monte toujours à 100% => fait un SAV

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arahad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 19:03
J'ai actuellement 5621 MO. Comme je m'y connais pas trop, je sais pas si il faut modifier ou pas.
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
23 janv. 2014 à 19:25
Si le windows te donne une valeur recommandée, tu peux essayer de la modifier, mais sois prudent, si ça ne résoudre pas ton problème remets sa valeur ancienne (5621 MO)
0
Arahad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 19:39
Je l'augmente ou je la diminue ?
0
Arahad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 19:05
Ok Marou81, je vais voir ça.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
23 janv. 2014 à 19:55
Bonsoir,

Aucun soucis.

Si tu n'as pas d'autres questions, tu peux mettre sujet résolu.

A+
0
SSimon- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 14:53
Hello,

J'ai eu le même soucis sur deux PCs Lenovo !

Travaillant en SAV j'ai eu la réponse de plusieurs techniciens qui ont souvent rencontrés le probléme sur des PC : Asus, Samsung et Lenovo.

Leur action : Augmenter la taille de la partition et réinstaller Windows pour que cela fonctionne !

Cordialement,
Simon
0