Espace occupé pourtant disque dur externe vide

Fermé
patane26 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - Modifié par patane26 le 23/01/2014 à 17:16
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 25 mai 2015 à 11:30
salut à tous
Après m'être rendu compte que mon PC 2 a été infecté par un virus nommé "rotinom" ( dans son fonctionnement il duplique le contenu du disque externe dans le dossier appdata du disque local C), j'ai fais un scan complet de ceux-ci avec avast, spybot SD et malawarebyte anti-malware. Il me semble que le virus a bien été supprimé mais le problème est que maintenant je n'ai plus accès au contenu de mes disques durs externes. En effet, lorsque dans explorateur je clique sur (par exemple) H:, il me dit "dossier vide" et aucun dossier n'apparait. Pourtant la taille de l'espace utilisé sur le disque dur n'a pas bougé, ce qui me laisse penser que mes fichiers ont toujours présents, mais invisibles.
Connaitriez vous un logiciel qui pourrait faire apparaitre mes dossiers? (cela me permettrait de les copier sur un autre disque dur et de formater ceux qui ont étés infectés). Ou bien, tout simplement, auriez vous une solution à me proposer?
Merci d'avance, il s'agit à 80% de fichiers utiles merci d'être prompte

2 réponses

AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
Modifié par AEI vulcain le 23/01/2014 à 18:08
Bonjour,

Essai dans explorer windows -> organiser -> options des dossiers et de recherche -> onglet affichage et dans la liste clic sur afficher les dossiers cachés.
pour voir s'ils apparaissent, mais ne pas oublier de rétablir la modification pour éviter de supprimer un fichier important appartenant au système..

heuee par contre spybot ne sert à rien, je serais de vous je le désinstallerais et de plus si sa protection en temps réelle est active, cela risque de rentrer en conflie avec Avast.

cordialement,
1