Nuances de couleurs dans excel

Résolu/Fermé
oror0606 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 23 janv. 2014 à 10:02
oror0606 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 23 janv. 2014 à 16:29
Bonjour à tous,
j'aimerais réaliser dans excel une nuance de couleur pour matérialiser des évolutions. je mets en place un tableau pour suivre l'état d'avancement de plusieurs tâches dans le cadre d'un projet et j'aimerai grace à un nuancier le matérialiser. L'idée serait d'avoir 3 niveau d'évolution peu avancé, moyennement avancé et finalisé: on partirait d'un rouge puis on passerai à de l'orange pour finir avec du vert.
Est ce que cela est possible?
Merci d'avance pour votre aide précieuse



A voir également:

2 réponses

Bonjour

Oui c'est possible. Si j'ai compris ce que tu veux, il faut utiliser le format conditionnel et donner trois conditions. Sélectionner dans le nuancier de la cellule l'effet qui part de gauche à droite et par exemple de rouge pour la plus petite valeur, ensuite de rouge vers vert pour la moyenne et vert pour la plus grande.
1
oror0606 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
23 janv. 2014 à 10:44
Bouda08, est ce ce serait possible que tu sois plus dans le détail de comment faire je suis pas sure d'avoir tout compris.
P.S: je suis pas une lunière d'excel.
Merci bcp pour ta réponse
0
Bonjour

Tout d'abord, connais-tu le formatage conditionnel. Il s'agit de règles qui permettent via des couleurs de faire ressortir certaines cellules sous certaines conditions. Ex : valeur de cellule +petite, + grande, etc.. Dans ces règles il est possible de gradué les couleurs.
0
oror0606 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
23 janv. 2014 à 12:41
Je vois ce dont tu veux parler. Mais je crois que je n'ai pas été suffisament claire. En fait j'ai 3 cellules successives qui prendront les valeurs 1,2,3 (pour permetttre la mise en forme conditionnelle) avec les couleurs rouge, orange puis verte. Le problème c'est par exemple une fois qu'on passe au niveau 2 comment fair epour que la cellule contenat 1 devienne elle aussi orange?
0
Lui mettre comme deuxième condition la valeur de la deuxiième cellule.
0