Harcèlement numéro téléphone à 14 chiffres commençant par 00390

Fermé
Bricarantino - 23 janv. 2014 à 09:33
 Francis - 25 févr. 2016 à 14:59
Bonjour, Chère Madame, Cher Monsieur.

Voici le problème qui me préoccupe : chaque jour et plusieurs fois par jour depuis fin 2013 (cela commence à vers 8h30 environ) je suis harcelée sur mon téléphone fixe par un numéro de téléphone à 14 chiffres le 00390557188402 ou le 00390689896066 alors que je suis sur liste rouge et cliente chez l'opérateur Bouygues Télécom, depuis 12 années. Sur mon téléphone s'affiche ANONYMOUS mais j'ai connaissance du numéro car l'appel est reporté sur mon téléphone mobile. J'ai décroché 1 seule il fois c'est un personne d'une langue étrangère qui répond, en quelle langue ? je ne sais pas ? elle parle puis vous met en attente et rien de plus !! je souhaiterais savoir d'abord à qui appartient ce numéro ? et deuxièmement quel recours puis-je avoir. Un membre de ma famille m'a dit que si je décrochais c'est moi qui paierai ?? Pouvez vous me dire ce que je dois faire car je n'en peux plus. Je suis âgée, je vis seule et j'ai peur !!!.......Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Dans cette attente je vous prie d'agréer, Cher Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées accompagnées de mes vifs remerciements. Madame Brigitte BOSSUWE


1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
23 janv. 2014 à 10:10
Bonjour,

Ce numéro est en Italie.

Pas de craintes à avoir, ne répondez pas tout simplement.

le but est que vous le rappeliez, et seulement dans ce cas, cela risque peut-être de vous couter une fortune.

Si vous êtes chez Bouygues, il existe une application permettant de rejeter les appels indésirables et inconnus.
51
Bricarantino
23 janv. 2014 à 11:49
BONJOUR et merci cher Ami d'avoir eu la gentillesse de me répondre aussi rapidement. Je me suis mise sur liste rouge spécialement pour être protégée et je ne comprends pas que malgré tout on trouve mon numéro et on m'appelle. Je pense qu'en partie j'en suis responsable car l'on qu'on s'inscrit pour recevoir une newletter bien souvent on nous demande notre n° de tél fixe ou mobile et sans réfléchir je le donne c'est une grave erreur j'en conviens. Je vous appeler BOUYGUES pour leur expliquer tout de même qu'étant sur liste rouge je n'arrive pas à comprendre, que cependant, en dehors des sites marchands, des personnes indélicates me téléphone malgré. Merci pour tout j'ai 65 ans et je ne me sens pas en sécurité, vivant en pleine campagne et sans voiture. Bien amicalement à vous et merci mille pour votre aide qui m'est très précieuse.
2
guyl > Bricarantino
23 avril 2014 à 14:08
merci pour la leçon.
0
Cindy > Bricarantino
4 févr. 2016 à 16:16
vous n'êtes pas seuls à être emm..., il y a 5 ou 6 nos difféerents et c'est journalier. Surtout ne répondez pas
0
Bonjour,

Effectivement, ne soyez pas inquiète. Vous n’êtes pas du tout ciblée en particulier, et ce sont des automates qui composent ainsi n'importe quel numéro de téléphone, en tombant aléatoirement sur votre téléphone (tout comme sur le mien et celui de nombreux autres usagés) qu'il soit sur liste rouge ou pas. (la liste rouge empêche de savoir qui vous êtes mais n'interdit pas de composer votre numéro).

Pour ne plus être embêter avec ces appels, la solution serait d'activer l'option de filtre sur les appels entrants (en filtrant tous les appels entrant qui commencent par 00390 en l’occurrence) ... mais je ne sais pas si Bouyges propose cette option.
(qui existe par exemple chez free et avec laquelle je me suis débarrassé de ces harcèlements)
0