Remplacer Windows XP Edition Familiale par un nouveau système

Résolu/Fermé
Emmanouil Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 08:05
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 14:36
Bonjour;
Je souhaite rendre mon P.C.plus performent, en remplaçant le Système d'exploitation actuel (Windows XP home edition, pack 2) par un système plus récent, eventuellement windows 7 ou encore plus nouveau.

Comment procéder?

Doits-je m'acheter le logiciel ou acheter le téléchargement , et l'installer moi même?
Peut on me conseiller sur le Système d'exploitation que je pourrais choisir? On parle de windows 7, mais tout autre conseil serait le bienvenu.

Merci
Emmanouil
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 08:15
remplacer XP (qui est déjà pas à jour puisque il y a bien 5 ans que c'est en SP3) par W7 ne le rendra pas plus performant en termes de rapidité car W7 a besoin de plus des ressources que XP, quant à W8 ce n'est pas la peine d'y penser
1
Bonjour; Je voudrais d'abord vous remercier pour le conseil. Etant agé, j'ai quelues difficultés avec les PC.
Permetez moi une question suplementaire: Comment faire pour passer de XP pack 2, au SP3, s'il vous plaît?
Merci,
Meilleures salutations
Emmanouil
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 janv. 2014 à 08:40
Salut

Quel usage fait tu de ce PC ? Quels logiciels utilises-tu ?
0
Bonjour;
J'utilise comme Système d'exploitation Windows XP, Edition familile, Pack 2.
Je fais un usage moyen de mon PC, datant de 1O environs, mais qui me convient au point de vue ergonomique.
J'ai quelques difficultés d'utilisation à cause de mon age et santé.
Je vous serais obligé si vous pouriez me conseiller au moins que faire pour passer de Windows Edition Familliale Pack 2 au Windows spd 3
Meilleures salutations
Emmanouil
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 14:36
installer https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
et ensuite faire les maj par windowsupdate avant le 08/04/2014 (date de fin des maj)
0