Bouton personnalisé pour modifier taux de TVA fichier excel ????

Fermé
bigs001 - 22 janv. 2014 à 22:34
 tessel75 - 23 janv. 2014 à 11:27
Bonjour,

J'ai un problème ( je ne compte plus les heures à chercher la réponse )

Impossible de trouver le bouton personnalisé pour changer les taux de TVA sur le modèle de facture excel ci joint

Auriez-vous une solution ou des explications pour accéder à ce bouton "personnalisé"qui est indiqué lorsque l'on se place sur la cellule de la tva calculée, car ce n'est pas faute d'avoir mis mes lunettes, celles de ma femme et celles de mon voisin et je ne vois rien !!!!!

merci pour votre aide et vos explications ...

http://cjoint.com/?DAwwrjeKmvt

A voir également:

6 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
22 janv. 2014 à 23:21
Bonsoir,

Les taux de TVA font référence à dflt1, dflt2 et dflt3.

Dans le gestionnaire de noms, on peut voir
dflt1 ='Personnaliser votre facture'!$E$22 (2,1%)
dflt2 ='Personnaliser votre facture'!$E$23 (5,5%)
dflt3 ='Personnaliser votre facture'!$E$24 (19,6%)

La seule particularité, c'est que la feuille 'Personnaliser votre facture' est cachée.
Pour pouvoir modifier les taux, il faut la rendre visible
Accueil > Cellules > Format > Visibilité > Masquer & afficher > Afficher la feuille

A+
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 22/01/2014 à 23:35
Bonjour,
Au passage, il semble que ce model fonctionne avec des macros et celles-ci sont manquantes .... !


Salutations.
Le Pingou
0
Bonsoir,
Si j'ai compris qqch à ta question et au document d'accompagnement, et si tu ne l'as pas déjà fait, ou si c'est justement la réponse que tu cherches, je comprends que tu dois choisir le taux de TVA applicable avec la liste déroulante qui apparait à chaque ligne en plaçant le pointeur dans la colonne "TVA", le chois est "1, 2, 3" et fait référence aux 3 taux indiqués en bas de feuille sous frais de livraison. le système fait alors un calcul global pour chacun des taux mais pour tous les produits de même taux confondus.
C'est ce que je vois, et je redis, si tu ne l'avais pas déjà constaté toi-même.

Ou bien encore, le seul bouton que je vois est le pavé "Facture" qui présente la petite min lorsqu'on passe le pointeur dessus. Mais il est impossible à tester parce que la macro dépendante est absente de fichier envoyé.

Pour voir le document Excel originel sur Excel_2010, il faut ouvrir l'onglet Fichier puis Options/Options Avancées/Afficher les options pour cette feuille de calcul + Afficher les entêtes de lignes et de colonnes=oui + Afficher le quadrillage.

En espérant t'avoir été de quelque aide.
Bon courage et Bonne suite
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 janv. 2014 à 00:08
Bonsoir Le Pingou,

Un enregistrement en xlsx qui a fait sauté les macros ... peut-être

A+
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
23 janv. 2014 à 11:24
Merci,
Oui certainement un téléchargement sur MSO d'un modèle, sans prendre soin de l'enregistrer correctement.
Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Waouwwww , vous êtes tous super,

J'ai donc suivi toutes vos indications et patatra !! rien y fait marche pô !

je pense effectivement que la macro à disparue ( dommage, c'est pas mon domaine )

il va falloir que je trouve une autre solution

merci encore et bravo à tous pour votre réactivités !!
0
Bonjour,
Alors il te faut retenter le chargement de l'application. Il est très probable qu'à une des étapes il t'était demandé si tu souhaitais valider les macros (ou un autre truc du même genre sous un autre nom) et que tu ais refusé. Dans ce cas tu te retrouves avec le tableau nu sans les fonctionnalités qui font l'intérêt de la chose.
Bon courage et Bonne suite
0