Probléme de chauffe

Fermé
jackysan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 22 janv. 2014 à 21:26
ProjetXPRO92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 12:54
Bonjour,
J'ai acheté ma wii u le 10/01/14 et 3 jour après celle ci à commencé à déconnée. Le probléme était une mauvaise connexion entre le gamepad et la console. J'ai pensé au risque de la màj que certains on eu mais ce n'était pas ça. J'ai donc envoyé la console et le gamepad au sav de nintendo et ils ne m'ont rien trouvé dessus. Je l'ai récupéré aujourd'hui, j'ai pu y jouer 30 min et le probléme est revenu. J'ai remarqué que ma console chauffe beaucoup. Mais nintendo l'on testé donc la derniére idée que j'ai eu serait peut etre un probleme qui viendrait de mon câble d'alim. Quelqu'un aurait-il eu se probléme pour m'aidé avant que je ne renvoie ma console au sav?

7 réponses

ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
23 janv. 2014 à 14:45
Désolé pour toi mais je n'ai jamais eu de problème avec ma WII U.
Est-ce que ta console est posé sur un support plat et aéré ? (et non collé sur d'autres appareils électrique, j'ai grillé une wii comme ça ^_^)
0
jackysan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
23 janv. 2014 à 17:14
Ma console est posée sur mon meuble tv. Elle est à plat donc normalement les grilles sont à découverts et elle n'ait pas au contact d'appareils électrique. Il n'y a que ma tv mais avec au moins 20cm de distance à peu près.
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
24 janv. 2014 à 08:49
Quand tu dis qu'elle chauffe beaucoup, c'est par exemple : tu poses ta main et ça te brule ou c'est juste chaud ?
Car ma console aussi chauffe mais pas de quoi faire un barbecue dessus.


Je me rappel qu'avant j'avais des soucis de connexion entre le gamepad et la wii u. Je pense que c'était à cause de certaines interférences avec un transformateur de pc portable, et du firmware de la wii u.

Je te conseil de mettre ta wii u à jour, et couper tout appareil électrique chez toi pour voir si ton gamepad coupe encore ou pas.
0
jackysan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
24 janv. 2014 à 15:33
Quand je parle de chauffe c'est pas forcément brûlant mais assez pour que la console s'éteigne pour se mettre en sécurité. Enfin c'est ce que j'ai vu sur le site nintendo que la console se mettait en sécurité quand celle ci ne peut plus assurer le refroidissement. Aprés au niveau màj c'est à jour et niveau appareil électrique comme je t'ai dis dans le message d'avant, elle n'est pas à proximité direct avec un appareil électrique à part la tv.
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
27 janv. 2014 à 08:28
quand tu débranches la prise murale, est-ce que les deux fiches sont chaudes ? peut être que le problème vient de ton système électrique.
Sinon change ton adaptateur électrique wii u
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackysan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
27 janv. 2014 à 11:46
Hé bien j'avais pensé à ma prise mais comme j'ai deux tv je l'ai branché sur la 2ème donc sur une autre prise et sa à fait la même chose. Sinon pour un adaptateur électrique wii u est-ce que je peut en trouver un dans le commerce ou je dois passé par nintendo pour qu'il m'en fournisse un nouveaux?
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
27 janv. 2014 à 12:20
Tu peux trouver ça sur internet.
Mais est-ce que la grille de ventilation n'est pas bouchée ? (par de la poussière par exemple).

Le plus simple serait de ramener la console au SAV, mais cela risque de prendre encore du temps.
0
jackysan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
27 janv. 2014 à 12:43
La grille n'a pas l'air bouchée et j'ai même soufflé sur les ouvertures. Mais j'ai lu qu'il y avait des fois des problémes sur les ventilateurs de certaines consoles. J'ai du tomber dessus avec ma malchance pas croyable. :) Bon façon je pensé vraiment la renvoyer au sav. Je vais leur envoyer la console et le câble d'alim et puis j'attendrais de voir leur bilan dessus. Par contre se qui désole un peu c'est qu'il non rien trouvé la 1ére fois. J'espére qu'en précisant mieu le problème ils trouveront quelque chose. Et merci d'avoir essayé de m'aider.
0
ProjetXPRO92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 16
23 déc. 2015 à 12:54
Une WII U qui chauffe c'est pas du tout normal les consoles de Nintendo ne chauffe pas un poil

--
0