De windows 7 à windows 8... à windows 7.

Fermé
Momop - 22 janv. 2014 à 15:49
 Momop - 22 janv. 2014 à 19:40
Hello !

J'étais sous windows 7, et j'ai décidé en avril dernier de tester windows 8 (que j'ai beaucoup apprécié et que j'apprécie toujours). Seulement, aujourd'hui j'aimerais bien réinstaller windows 7.

Est-ce qu'il y a moyen de faire ça sans perdre tous mes fichiers et logiciels ?

Est-ce qu'il existe une mise à niveau de windows 8 à windows 7 ? (sachant que normalement windows 7 est déjà installé).

Merci !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 16:33
Bjr,

Le retour en arrière est difficile. L'installation de W8 a dû créer un dossier windows.old contenant ton ancien W7 complet. Mais, de là à l'utiliser pour réinstaller, il y a une marge.

Il te faut donc soit le DVD de W7 ou le recovery pour revenir à ta situation initiale. Et il te faudra récupérer tes logiciels et sauvegarder tes données.

Si tu as le DVD W7, pourquoi ne pas installer un dual-boot ? Tu aurais les deux systèmes conjointement.
0
Coucou,

Merci pour ta réponse !

Malheureusement je n'ai pas de CD d'installation de W7, il était déjà installé sur mon ordinateur. (ou alors j'ai dû le perdre, je me souviens pas avoir eu de CD d'installation de W7). En plus si je téléchargeais l'iso de W7 je ne pourrais pas le graver ni le lire car je ne peux pas lire de DVD ou de CD-ROM sur mon PC.

Le recovery c'est quoi ? C'est juste le fait de remettre complètement à zéro mon PC ? mais ça risque de supprimer tous mes fichiers ?

Merci !

Je viens de regarder, en effet j'ai un dossier "windows.old"
0
Clique droit sut ordinateur, gérer, gestion de disque... fais une capture d'écran de ce qui s'affiche et mets l'image sur www.cjoint.com

On saura déjà à quoi s'en tenir.

Par ailleurs, trouver une image iso (sûre) de W7 et le mettre sur usb n'est pas très difficile.

Sinon, lis ceci.... jamais tenté personnellement... et passer de W8 à W7 avec ça me semble très peu fiable.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971760/how-to-restore-a-windows-7-based-computer-to-a-previous-windows-instal
0
http://cjoint.com/data/0AwrI1mb0P5.htm Voilà !

Merci, je vais lire le lien :)
0
C'est dommage, car tu as une partition recovery, mais elle est apparemment passée en raw, autrement dit elle est peut-être corrompue.

Tu peux vérifier ça en tapotant F11 au démarrage, en principe, elle doit se lancer directement.

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Par contre, si elle fonctionne, il faudra récupérer tes données avant de lancer effectivement cette opération.

Sinon, si elle ne se lance pas, il me semble que F2 ou F10 lance un menu de réparation sur le hp... tu peux peut-être vérifier ce disque dur avec ces outils
0
Hello, alors ça marche pas F11, et f10 et f2 lancent le bios ! tu penses que c'est ok même si c'est pas légal si je télécharge l'iso de windows 7 ? parce qu'au fond il était déjà installé auparavant.
0
Salut,
c'est pas légal si je télécharge l'iso de windows 7 ?
non seulement ce n'est pas légal, donc tu n'aura pas d'aide dans ce sens, mais c'est en plus imprudent : ta version peut être vérolée sans que l'antivirus ou autre outils de diagnostics ne puissent le détecter.
0