|
|
|
|
Configuration: Mac OS X Safari 419.3
eh bien bonsoir en ce dimanche particulier - tu as vraisemblablement un mac au top avec un lecteur graveur intégré - donc tu dois acceder à la fonction gravure à partir des lignes de commandes en haut de l'écran ( par exemple fichier+ graver la liste sur un disque etc ) mais tu peux aussi utiliser ROXIO TOAST en version récente LITE 6 ou 7 ou autre logiciel free comme BURN X que l'on trouve sur sites freewares ou profiter de iTunes et de son graveur intégré si cela te concerne etc etc etc bref dis nous ce qui te concerne plus spécialement et tout ira bien -- pour toi !!!!!!!!!!!! à++++++ |
burn, simplyburn...
ou roxio en payant... |
|
Ce serait dommage de ne pas lui citer l'utilitaire de disque ! il n'y a pas plus gratuit ;-) (Dossier "Applications" ==> utilitaires==> Utilitaire de disques ==> icône "graver" !) |
Tout d'abord va dans les preferences sytems > cd et dvd > a l'insertion d'un dvd, et la tu mets "ouvrir le finder. Quand tu mets ton dvd, t'attend qu'il apparaisse sur ton bureau. Tu double clique dessus et tu fais glisser directement dedans ce que tu veux graver..
Si toute fois ton dvd n'apparait pas, ni sur ton bureau ni ailleur, verifie que c'est bien un dvd+r et non un dvd-r (cela n'etant pas reconnus par nos mac grace a windaube qui a saboté certains dvd (dont bcp de dvd-r) Si toutefois ton dvd etait un -r il existe un technique qui consiste a rester appuyé sur pomme+alt+i au moment ou tu insere ton dvd, ton lecteur va probablement l recracher, la TU NE LACHE PAS LES TOUCHES et tu remet direct ton dvd dedans et la normalement c bon. En cas si ça marche pas ba refourgue tes dvd-r et achete des +r ;-)
|
j'ai moi même un iMac 20' alors je sais de quoi je parle :) |
Mon Mac G5 n'est pas récent et, au début, ne gravait que les médias en -R et -RW avec Tiger et les m-à-j je peux graver les -/+ la preuve :
PIONEER DVD-RW DVR-106D : Révision du programme interne : A606 Interconnexion : ATAPI Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple) Cache : 2000 Ko Lecture de DVD : Oui CD gravables : -R, -RW DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de CD : Oui Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de DVD : Oui Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO Données : Non Ce n'est pas pour te contredire crystal mais regarde les infos concernant la gravure avec ton iMac 20" ! type de graveur et types de gravures ;-) |
Et bien figure toi que quand je regarde dans "+ d'infos" il me dit graver les -r et -rw mais quand j'en introduis un, il ne le reconnais pas..
Punaiz on dirait que c'est moi qui ai posté le probleme et plu Romina =) |
Ha ha ha...
Attention, certaines marques de DVD posent problème, c'est connu. D'autre part, ton graveur est, peut-être, empoussiéré ? as-tu essayé de passer un CD cleaner pour nettoyer les têtes de lectures ? |
j'ais un imac G4 et maintenant j'ai un imac intel....
et je n'ai jamais eu de probleme avec des media + ou - r/rw.... meme si parfois mon lecteur ne voulais pas lire des dvd, apres un coup de netoyage plus de pb.... alors arreter de vouis chamailler... c'est moi qui ai raison...lol |
Il n'y a pas de chamaillerie ici, c'était juste une mise au point éclairante (comme les fusées) :-))) |
ouai mais meme.... c'est moi qui ai raison.... nahhhh
Imac suporte touit les media ( tous non... eviter de mettre un media de 8 cm dans un mange disque) |
N'imp' quoi mais, si ça peut te faire plaisir... :-P |
Répondre à Gihef
|
| 14/09 12h01 | [Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade) | Ordinateur portable |
| 28/03 14h07 | Numériser ses VHS | Vidéo |
| 05/12 08h52 | Configuration recommandée pour Windows Vista | Windows Vista |
| 05/01 12h36 | [CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu | CD-ROM |
| 12/01 12h26 | [Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD | Gravure |
| 11/05 22h11 | Comment graver dvd mac | 1 |
| 13/08 13h03 | Peut on mettre un graveur dvd sur macbook | 0 |
| 01/07 16h05 | Probleme gravure DVD sur Mac et lecture su PC | 0 |
| 06/05 23h11 | Graver DVD avec mac os | 6 |
| 12/04 01h15 | Graveur DVD pour mac OS X | 1 |
![]() | DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Apple PowerMac G5 Dual | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Apple MacBook Black Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 1,199.30 € Surcouf |
![]() | Apple iMac All-in-one Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 952.14 € iziprice |
![]() | Apple iMac All-in-one | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,523.96 € iziprice |