Perdu barres

Fermé
Palerm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 09:06
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2014 à 10:52
Je débute en linux (ma première machine)

J'ai installé ubuntu 12.04, wine, playonlinux, glx-dock, et enfin office2007

ça marchait bien jusqu'au dernier demarrage ou il me met erreur IOPL non active

Et je n'ai plus de barre d'outils, plus de F4, les icone grossière et pas moyen de changer dans affichage

En mode recovery il demarre ma session mais il me manque le menu admin et plein d'aute chose

Merci pour votre aide

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 janv. 2014 à 12:56
bonjour,
libre office fonctionne tres bien et au contraire d'office ne pose pas de probleme de reconnaissance de version de fichier .
car à moins d'avoir besoin de macro bien speciale , je ne vois pas l'interet d'utiliser office sous wine .
a+
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 janv. 2014 à 10:39
Est-ce que tu peux joindre à ton message une capture d'écran, car je n'ai pas compris de quelles icônes tu parles.

Qu'as-tu fait entre le moment où ça marchait et maintenant ? (une mise à jour ?).

Pour ton erreur IOPL as-tu essayé ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376235

Bonne chance
0
Palerm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 11:14
Pour la capture je ne sais rien faire

Le bureau se compose des 3 icones, Word, Excell et Powerpoint

Qui fonctionnent bien au double clic

A part ça il n'y a rien sur le bureau, pas de terminal possible non plus

quand je redemarre en mode recovery j'ai un bureau qui parait "normal" mais je ne trouve plus le menu admin "recherche mise à jour" etc

clic droit sur le bureau apparence je ne sais rien changé et dans "paramètres system" " materiel" affichage" non plus

j'ai fait du nettoyage en mode console, ce qui peut expliquer ça

Sauf qu'il demarrait bien quand même.

et au dernier demarrage vlan erreur IOPL en même temps que bureau vide

J'au essaye de créer un nouvel admin mais je dois reinstaller office, alors qu'il est dessus

Bien à toi

Pascal
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 janv. 2014 à 20:58
Pour la capture je ne sais rien faire

Généralement il suffit d'appuyer sur la touche "impr écran" de ton clavier et ensuite de la joindre à ton message CCM en utilisant le 5e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes ton message.

A part ça il n'y a rien sur le bureau, pas de terminal possible non plus

Essaye de lancer un terminal (si c'est ce dont tu as besoin) à partir du mode de récupération.

Sinon, lis ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Passe en mode texte (ctrl alt f1), loggue-toi, et tape la commande :
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

sudo adduser toto sudo

Puis loggue toi en toto (en démarrant normalement). Comme toto aura un profil vierge, je pense que tout devrait se lancer correctement.

j'ai fait du nettoyage en mode console, ce qui peut expliquer ça

Peux-tu être plus précis ?

J'ai essayé de créer un nouvel admin mais je dois réinstaller office, alors qu'il est dessus

Comme le dit jeanbi, tu devrais utiliser libreoffice qui est un équivalent libre de la suite office (et qui prend plus ou moins bien en charge les documents office). Bon c'est personnel mais je trouve que libreoffice a encore beaucoup de problème d'ergonomie et surtout de compatibilité (si tu travailles sur un document office en collaboration qui travaille avec MS office par exemple et que ce document est "complexe" ça devient rapidement ingérable et peu provoquer des crashs intempestifs de libreoffice).

En fait pour être honnête, je pense que quand c'est possible (et ce n'est clairement pas le cas pour beaucoup d'entre nous, malheureusement), c'est toujours mieux de passer de documents office (et plus généralement d'un format/logiciel propriétaire) au profit de solutions libres comme latex.

Latex est certes plus complexe d'utilisation mais :
- bien plus fiable,
- produit de bien meilleurs résultats,
- peut produire des fichiers correctement supportés sur tout les systèmes (pdf par exemple)

Bonne chance
0
Un grand merci pour ton suivi

J'ai bien pris note de tes liens,que j'ai lu attentivement.

J'ai trouvé une solution, et j'ai retrouvé une machine stable, mais au démarrage j'ai toujours un message d'erreur, je clique et c'est bon.

Le (vieux) portable que je refais est pour ma fille (rhéto) qui se fera la main sur Ubuntu jusqu'en septembre.

Puis l'UMons, je lui ai promis un portable neuf, elle me dira ce qu'elle veut, Windows ou Ubuntu.

Dis moi si c'est facile de monter un port USB pour enregistrer ou récupéré des fichiers sur clé USB.

Je lui ai appris à imprimer sur PDF (PDF créator) que tout le monde sait lire et imprimer ailleurs. Est-ce possible sur Ubuntu, que ce soit sur LibreOffice ou office?

Pour ma part j'ai des doc Excel avec des macro un peu évoluée, je profiterai du pc de ma fille pour me faire la main, et qui dit, je me ferais peut-être un pc en Ubuntu.

dernière question: est il important de migrer vers Kubuntu?

Merci à tous, je commence à apprécier, même si parfois il faut mettre les doigts dans le cambouis (Terminal)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 janv. 2014 à 10:52
J'ai trouvé une solution, et j'ai retrouvé une machine stable, mais au démarrage j'ai toujours un message d'erreur, je clique et c'est bon.

Tant qu'on y est dis-nous ce que c'est (dans un nouveau fil de discussion, comme c'est un nouveau problème) et on verra ce qu'on peut faire.

Dis moi si c'est facile de monter un port USB pour enregistrer ou récupéré des fichiers sur clé USB.

"si c'est facile..." heu pardon :-)
Oui normalement sous ubuntu, c'est comme windows, tu branches et une fenêtre apparaît. À terme la clé apparaît dans un répertoire dédié (probablement dans /media). Le mieux c'est que tu testes par toi-même.

Je lui ai appris à imprimer sur PDF (PDF créator) que tout le monde sait lire et imprimer ailleurs. Est-ce possible sur Ubuntu, que ce soit sur LibreOffice ou office?

N'importe quel lecteur pdf (evince, okular ou autre) peut imprimer du moment que l'imprimante est configurée. Généralement ceci peut se faire via le centre de configuration ou via cups. Personnellement je passe plutôt directement par cups.
http://doc.ubuntu-fr.org/cups

Ensuite, "Fichier, imprimer" dans le logiciel approprié comme sous windows.

Pour ma part j'ai des doc Excel avec des macro un peu évoluée, je profiterai du pc de ma fille pour me faire la main, et qui dit, je me ferais peut-être un pc en Ubuntu.

Les fichiers office sont plus ou moins bien supportés sous libreoffice, et pour les macros "évoluées" je ne peux pas te promettre que la migration entre msoffice et libreoffice se fera bien.

Ce que tu peux faire par contre, c'est utiliser libreoffice aussi bien sous linux et windows pour réduire les risques lorsque tu souhaiteras changer de système. Après pour être honnête, libreoffice n'est pas toujours un modèle d'ergonomie, mais bon, c'est mieux que rien :-)

dernière question: est il important de migrer vers Kubuntu?

Kubuntu n'est qu'ubuntu, mais avec d'autres paquets installés (en gros, kde au lieu d'unity). En soi, rien n'empêche d'avoir un linux où à la fois kde et unity sont installés (dans ce cas, au moment de te logguer, tu pourras choisir quelle interface graphique utiliser).

Tu peux d'ailleurs tout à fait lancer une application kde sous unity et réciproquement. Personnellement j'utilise kde car je trouve que c'est l'interface graphique qui correspond le mieux à mes besoins : elle est jolie, pratique une fois qu'on a compris comment l'exploiter à fond, très personnalisable, etc.

Mais celle-ci à des inconvénients par rapport aux autres (en outre, elle est relativement lourde donc même si elle reste utilisable, elle est peu adaptée à des PCs qui ont moins de 2Go de RAM).

Merci à tous, je commence à apprécier, même si parfois il faut mettre les doigts dans le cambouis (Terminal)

La philosophie d'ubuntu est de permettre à l'utilisateur de normalement tout faire sans avoir à mettre les mains dans le terminal. Le problème c'est que :
1) ce n'est pas toujours le cas
2) sur un forum c'est beaucoup plus simple de lister des commandes que de dire tu cliques ici ou ici
3) quand tu auras pris tes marques, tu verras que le terminal permet d'aller beaucoup plus vite et de faire des traitements de masse qu'on ne pourrait pas faire via une interface graphique.

Bonne chance
0