Comment mettre des plugins sur mon serveur ???

Résolu/Fermé
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 21 janv. 2014 à 21:44
Traceylevesquethomas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 20:59
Bonsoir. j'ai téléchargé un serveur minecraft.jar qui s'est crée. Je voudrais pouvoir installer des plugins dessus, j'ai regardé des tutos qui ne m'ont pas beaucoup renseigné, mais qui m'ont dit de télécharger bukkit. C'est ce que j'ai fait. J'ai déplacé le bukkit dans mon dossier du serveur où il y avait les fichiers :
logs, banned-ips, banned-players, minecraft_server.1.7.4(jar), ops, server(blocnotes) white-list, et world.
Il m'a ajouté, plugins, world-nether, world_the_end, permissions, bukkit, et help.
Bref je ne sais pas si un de ces fichiers doit être supprimés mais en tout cas je ne peux plus lancer mon serveur. Quand je lance minecraft_server, il me met loading properties, et FAILED TO BIND TO PORT !
The exception was : java.net.BindException: Address already in use : bind.
Je ne sais pas pourquoi ça me met ça, donc je voudrais juste avoir mon serveur avec des plugins. J'ai voulu supprimer les fichiers ajoutéspar le bukkit pour recommencer les étapes mais ils me disent que le fichier est ouvert dans un autre programme alors qu'il n'y a rien d'ouvert, donc je ne peux pas le supprimer, et je ne peux pas jouer.

Aide urgente s'il vous plaît !

5 réponses

Steelviz Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 72
21 janv. 2014 à 21:49
Le minecraft serveur fait pas les plugins, téléchargé craftbukkit qui lui fait les plugins et pour installer un plugin, tu le déposé dans le dossier plugins et tu lance ton serveur.

Bye bye
0
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 4
22 janv. 2014 à 14:43
Oui, mais le craftbukkit, je le met dans un nouveau fichier ? et quels fichiers dois-je supprimer dans ceux du minecraft.jar ?
0
Lamastiko Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 49
22 janv. 2014 à 15:15
Bonjour,

Je te donne un petit Tuto sous Windows avec "LogMeInHamachi" pour t'aider.

1ère étape : Le serveur Bukkit

Premièrement créer un dossier sur ton bureau avec le nom que tu veux. Moi je vais l'appeler "Serveur".

Vas ensuite ici pour avoir la dernière version stable ou non de CraftBukkit :

http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/

Après avoir téléchargé CraftBukkit, glisse-le dans le dossier "Serveur".

Créer un nouveau document texte.
Dedans écrit :

java -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar -o true
PAUSE


Fait attention à ceci :

craftbukkit doit être le nom du CraftBukkit que tu a téléchargé précédemment. Si il n'est pas le même corrige le.

-o true correspond au fait que les versions "cracké" de Minecraft ne sont pas accepter. Si tu veux que ces versions "cracké" soient accepter remplace true par false

Lance-le, normalement plusieurs fichiers vont être créé.

Le dossier "Plugin" serra celui ou tu mettra tout tes plugins.
Le fichier "ops.txt" serra celui ou tu inscrira les nom des Admin sur ton serveur.

Après avoir mis tes plugins et ton nom dans le fichier "ops.txt" lance de nouveau CraftBukkit.

2nd étape : Hamachi

Télécharge "LogMeInHamachi" ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/

Lance l'istallateur et suis les étapes.
Hamachi devrait se lancer tout seul.Sinon lance le manuellement.

Dans le logiciel clique sur le bouton en haut à droite.
Au bout de quleques secondes à côté de ce bouton une adresse de se type dvrait apparaitre :

25.189.145.125

Donne cette adresse à tes amis pour qu'il puissent rejoindre ton serveur.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Lamastiko
0
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 4
24 janv. 2014 à 18:48
J'ai réussi finalement sans hamachi, merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Traceylevesquethomas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 20:59
3ou6
0