Rechercher : dans
Par :

Quel fournisseur ADSL choisir ? (Belgique)

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 10:19:39 stefvanholl, le 6 mai 2007 à 20:30:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Bonsoir,

Je viens régulièrement sur le forum afin de lire vos commentaires sur les différents sujets et lire vos aventures les concernants.

Je suis actuellement client de Belgacom (Skynet) et j'en ai marre que mon quota mensuel est rapidement atteint.

10 Gb par mois, c'est rien !!!

Je recherche actuellement un fournisseur rapide et illimité.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci à tous.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Quel fournisseur ADSL choisir ? (Belgique) » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Webmail des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les webmails des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box (Dartybox) EasyConnect Free Free Haut...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...

1

gryzzly, le 6 mai 2007 à 20:40:49

Salut,

tu peux aller faire un tour par là :

http://forum.adsl-bc.org/
http://www.informaticien.be/articles_item-450-1-Introduction­.html

mais je peux pas t'en dire plus, je ne suis pas en belgique donc ne connais pas les offres précisémment ;-)

Répondre à gryzzly

2

stefvanholl, le 6 mai 2007 à 23:31:30
  • +1

Merci pour la réponse.
Heureusement que tu n'es pas en Belgique car nous ne sommes pas bien fourni en ADSL ...

Répondre à stefvanholl

28

marc, le 2 nov 2009 à 13:57:08
  • +5

Les meilleures fournisseur au pris le plus bas du marché

cordialement Merci.

Répondre à marc

3

trasher, le 2 déc 2007 à 23:34:04
  • +2

Y a voo comme fai qui est illimité et pas cher

Répondre à trasher

4

sqd, le 30 aoû 2008 à 10:09:54
  • +1

Ah bon ?
34€ pour du 4mega, avec 12,5ko en upload... Ah ouai t'as raison c'est vrai que c'est pas cher... je vois qu'en france pour le même prix t'es en 28 mega :s

Moi je dis qu'il faut plus souscrire d'abonnements internet en belgique et attendre que "l'Etat" retire ses parts dans les sociétés.
Soit, on s'fait baize en belgique et toi t'es content ... mais quel crétin :(

Répondre à sqd

11

chouchou, le 26 mar 2009 à 16:49:45
  • +1

Il n'est pas illimité, dans leur pas ils offrent 1go

Répondre à chouchou

5

pss, le 4 sep 2008 à 15:11:53
  • +1

C voo que tu doi prendre VOO

Répondre à pss

6

flying_fox, le 27 oct 2008 à 17:09:51
  • +2

C'est clair, y'a pas photo, c'est VOO. Service clientèle parfait, avec Hotline gratuite. L'offre "internet beaucoup" est tout à fait correcte pour la Belgique, étant donné que le débit de download et upload est illimité.

Je l'ai eu pendant un an, c'était nickel. Là je déménage dans une commune qui n'est pas desservie par Voo et j'ai un peu la haine de devoir choisir Numéricable.

Répondre à flying_fox

7

youyou476, le 5 jan 2009 à 12:32:45
  • +1

Oui , je peux vous conseiller voici le site. WWW.SCARLET.BE.
Ou www.edpnet.be

salut

Répondre à youyou476

8

tomtomlux, le 15 jan 2009 à 15:14:52
  • +1

Après des galères et des prix démentielles chez BELGACOM.

Sans l'ombre d'une hésitation...VOO

TV Numérique 13,46€ (Achat décodeur 99€ ou location +6€)
Internet Beaucoup 4MB, GB Illimité 34€ (Achat Modem 75€ ou location 6€)
Téléphone Eco 8 €

Un total de 56€ TTC / mois (hors communication téléphone). En ce moment 3 mois gratuits le tout + activation gratuite. Bon ça vaut pas la France, mais il n'y a pas mieux!

Répondre à tomtomlux

17

JP, le 25 jun 2009 à 14:49:04
  • +1

J'étais également chez Belgacom et mes factures s'élevaient à 150 euros par mois full option sauf internet car il était light.
Je suis donc passé chez mobistar pour 35 euros par mois téléphone compris 40 heures gratuit par mois en Belgique.
Le stud c'est que Belgacom ne lache pas ses clients aussi vite que l'on ne le croit exemple... Il m'a fallu 1 mois et 10 jours pour obtenir internet chez Mobistar et je n'ai toujours pas le téléphone chez le même opérateur.
Pourtant Mobistar avait fait tout dans les règle de l'art car dans un premier temps Belgacom avait rejetté la demande de la ligne téléphonique à Mobistar pourtant, J'ai toujours honnoré mes factures à temps chez Belgacom.
Résultat : faudrait réunir un max de clients déçus de Belgacom afin d'aller porter pleinte à la police.

Répondre à JP

27

dami47, le 1 nov 2009 à 00:36:35
  • +1

Bonjour,

Pourrais-tu me dire exactement ce que t'offre Mobistar. J'ai Belgacom tv avec adsl go, mais chaque mois, j'en ai pour 90 €. J'en ai marre de payer autant.
Est-ce que Mobistar est moins cher?

merci pour les renseignements

Luigi

Répondre à dami47

9

Ana, le 25 fév 2009 à 01:51:40
  • +1

C'est sur 56 euros par mois sans le telephone c'est moins cher que belgacom!Tu rigoles?Avec Belgacom tu depasses pas les 50 euros par mois.

Répondre à Ana

10

gene, le 25 fév 2009 à 20:25:08
  • +1

Si je suis ici aujourd'hui (après 3/4h d'essai!!), c'est justement pcq je suis mécontente de ma connection internet qui plante tous les soirs !! impossible de télécharger les pièces jointes de mes mails ou de me connecter sur facebook etc...
Par la force des choses (et sans en avoir été informée, sauf grâce à la facture!), je me retrouve chez VOO, je ne sais pas ce qu'il y a de changé, mais lorsque ça s'appelait TVcablenet, je n'avais pas de problèmes.

J'ai contacté le service clientèle (numéro spécial 078 impossible a pirater par géonumbers pcq il vous ramène d'office sur le 078!), et là, gentiment et poliment ils vous prennent pour un(e) imbécile.

Un vous dit qu'il faut mettre votre modem à jour et pour cela il faut être chez vous, et par téléphone faire certaines manoeuvres (je vous dis pas quand on n'a qu'un gsm et sur un numéro spécial, vaut mieux avoir du crédit d'avance!), l'autre dit que c'est internet explorer qui n'est pas bon, le troisième que c'est votre wi-fi et que s'ils envoient un technicien et qu'il s'avère qu'ils ne sont pas responsables, vous aurez à payer 200 €!!!, ça vous laisse pas bcp de choix. Quoi qu'il en soit, vous ne sauriez pas prouver s'ils sont responsables ou non.

De plus, toutes ces réponses sont farfelues, puisque le même ordinateur avec la même connection fonctionne parfaitement (ou presque) le matin et en dehors des heures de grande affluence sur le réseau, ainsi que n'importe où ailleurs où je me rends et où il y a une connection belgacom!

Il n'y a rien à faire, le Belge est et restera un COCHON PAYEUR, c'est tout, y a pas de solution!
c

Répondre à gene

12

chouchou, le 26 mar 2009 à 16:59:21
  • +1

Tu peux toujours contacter wizz télécom ils ont des offres très intéressantes
pour 20 euro par mois tu as 10 GO
OU 30 euro/mois pour 100GO/MOIS

http://wizztelecom.com

Répondre à chouchou

13

Sak, le 15 jun 2009 à 18:24:31
  • +1

SCARLET au pouvoir !

Si il est disponible chez vous ce F.A.I est de loin meilleur que VOO dont le service après-vente est tout simplement inexistant ou presque.

Avantages Scarlet:
- Connexion jusquà 20mégas
- Connexion illimitée
- Possibilité de n'avoir que Scarlet (donc sans la ligne Belgacom) pour 5€

Répondre à Sak

14

btx1030, le 16 jun 2009 à 20:45:02
  • +2

Salut je voudrais savoir s'il n'y a pas de probleme au niveau de la connection chez scarlet apres un certaint temps et aussi je voudrais savoir je suis tele2 et j'ai la box ,faut acheter un nouveau modem ou garder celui du fournisseur qu'on a.
merci d'avance

Répondre à btx1030

35

ben, le 25 nov 2009 à 10:19:39

Je suis chez scarlet et je le quitte ! aucun service en cas de pépin (ils sont injoignable et méprisant).
Et pas si intéressant en terme de budget !
SCARLET NE SONT QUE D'AVIDE COMMERCIAUX !!!

Répondre à ben

15

djokoss22, le 20 jun 2009 à 20:31:06
  • +4

Parlons de quelques FAI (fournisseur d'acces internet):

-----scarlet (no limit):
+ pas besoin de ligne belgacom, jusqu' à 20 Mbps, téléchargement illimité.
- ne s'installe pas sur toutes les lignes téléphoniques, service clientèle laissant à désiré.
PRIX: 34.95€ / mois

-----voo (beaucoup):
+ jusqu' à 4 Mbps, téléchargements illimités, bon service clientèle.
- obligé de prendre la TV Distribution lors de l'installation internet (résiliable ensuite).
PRIX: 34€ / mois

-----edpnet (home):
+ jusqu' à 24 Mbps, 100 GB de téléchargement.
- obligé d'avoir une ligne belgacom, service clientèle moyen.
PRIX: 29.95€

-----Belgacom (go):
+jusqu' à 12 Mbps , 25 GB de téléchargement, bon service clientèle.
-obligé d'avoir une ligne belgacom.
PRIX: 41.75€

en ayant testé 3 sur les 4 (belgacom, voo et scarlet), il n'y a aucuns doutes : VOO est le meilleur.
n'ayant pas testé edpnet, je ne puis vous dire ce que cela vaut. mais le faite de devoir avoir une ligne belgacom est asser genant.

j'ai vu un post ci-dessus parlant du service après-vente de voo et disant que celui-ci laissait a désirer. et bien pour moi, ils sont intervenus le lendemain. que demander de mieu ?
je suis toujours chez voo et compte bien y rester. du moins jusqu'a ce qu'un concurent offre mieu.

jespere pouvoir vous aider un peu.

Répondre à djokoss22

18

Pouf, le 4 jui 2009 à 21:55:47
  • +1

Adsl 20mb chez Scarlet :

Dans le contrat, ils ne s engagnent pas à te les fournir, il ne garantisse que 1mb sous pretexte que la localisation etc...
J'ai souscrit > 20 à 50 micros coupures par jour (deco de 1min à 10min max) et un débit bridé à 11,9mb max (jusque là c est pas grave) MAIS qui telecharge les 3 premières secondes à 1mb pour passer à 300k à 5sec et à partir de 7sec tu finis TOUT ton fichier à 90k...
7jours pour retractation, mais ils ne t activent la ligne que dans les 7jours... evidemment les 7jours demarrent non pas à la connec mais à la commande. bref...

Vive scarlet... Je regrette mon adsl go de chez belgacom ou je payais 2x plus cher mais ou je n ai jamais eu de deco sauvage en 7ans.

Tout est uen question de point de vue...

Répondre à Pouf

16

ringhio, le 21 jun 2009 à 13:15:47
  • +3

Pour fois voila un domaine ou la France n'est pas ( plus ?) en retard, assez rare pour être signalé !

Pour €30 il y a le téléphone gratuit pour 100 pays environs, le net illimité vraiment illimité, la télé avec des paquets de chaines offertes (et en HD) et de bouquets en option...
.... mais nous on paye l'autoroute, il n'est pas éclairé et les chocolats sont moins bons ;-)

Répondre à ringhio

19

darkeston, le 8 jui 2009 à 10:22:13
  • +2

Je suis français qui vit en belgique depuis peu j'avoue qu'en france question internet on est bien mieux qu'en belgique question péage ça c autre chose et a savoir aussi qu'ici en belgique on paye une taxe de roulage quand on a une voiture donc question taxe en belgique y en a pas mal des commes ça sinon après un an ici il faut dire que c plus calme et que la qualité de vie est supérieure a celle de la france ( loyé déjà netement en dessous de la france pour des appartement plus grand.

Répondre à darkeston

20

naelle, le 8 aoû 2009 à 00:52:54

Je suis francaise aussi et je vais m'installer en Belgique au mois d'Octobre. Je vais m'installer dans le sud de BXL, et je cherche un appart.t'as des sites a me conseiller pour trouver un studio ou un F2 pas cher?pour la connexion internet, après avoir lu tous vos commentaires, je crois que je vais m'abonner a voo, mais j'ai regardé sur le site de belgacom, ya des offres all in one qui ont l'air pas mal. Pour 66euros par mois, on a internet, tel fix, tel portable, TV, internet everywhere le week end.qu'en pensez vous?

Répondre à naelle

21

calinou, le 9 aoû 2009 à 15:28:24
  • +1

Bonjour, je viens de m'installer à Bruxelles et je suis aussi à la recherche d'un FAI. Je viens trouver une offre de BASE à 30 euros/mois, ce qui me parait moins cher que VOO (de plus VOO n'est pas disponible dans ma commune) et plus avantageux (frais d'activation gratuits, pas d'obligation de ligne Belgacom, volume mensuel de téléchargement illimité).
Est ce que BASE est un bon FAI?

Répondre à calinou

23

El_amigo, le 30 aoû 2009 à 00:23:08

Bonjour,
Moi je trouve personnellement que BASE ADSL est pas mal au niveau de prix. La connexion est stable pas de ruptures. Je suis actuellement chez SCARLET ADSL 20. J'habbite à mois de 2km de centrale et au niveau de vitesse de connection j'ai constamment 3,5 mbit/s à la place de 20 mbit/s promis.

Répondre à El_amigo

22

MARIE2602, le 17 aoû 2009 à 22:45:24
  • +1

Bonjour,

je rejoins également ce post, car après avoir passé des soirées entières à chercher les offres internet et téléphonie, je suis toujours un peu perdue...
Je vais m'installer à Bruxelles (Etterbeek exactement) bientôt, et je suis à la recherche d'une offre intéressante..
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, et merci d'avance!

INTERNET:
- Je recherche une offre internet combinée à une offre de téléphonie:
- Volume illimité ou presque (je regarde pas mal de videos et télécharge beaucoup de podcasts)
- Téléphone: Pas forcément beaucoup de communications; essentiellement des appels vers la France, ou recevoir des appels de l'étranger

MOBILE:
- 1h ou 2h maxi que ce soit par carte prépayée ou un forfait (le plus intéressant)
- Si des appels illimités vers un ou plusieurs numéros
- Nous sommes en couple, existe-t'il des formules avantageuses si on prend les 2 offres chez le même opérateur?

Je préfère à la limite qu'internet et le mobile ne soient pas groupés (si problème); sauf si le tarif est très avantageux...

J'ai de très gros soucis avec les fournisseurs français (Noos qui a prélevé des frais très importants sur mon compte pour justement une limitation d'upload, et pour des communications que je n'avais PAS émises...ça fait 4 ans que ça dure!), et Neuf qui ne m'a jamais ouvert ma ligne, après 5 mois... Et qui refuse de clôturer ma demande d'ouverture...

Donc je cherche avant tout, un opérateur, PAS TROP PRISE DE TETE! et la simplicité...(je ne sais pas si ça existe en fait...)

C'est un peu long, mais j'espère avoir été précise, et vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse!

bonne soirée!

Répondre à MARIE2602

24

Marie59, le 30 aoû 2009 à 13:19:57

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure Je vais m'installer en belgique à la frontière française et je recherche un fournisseur combinant adsl et téléphone (par internet ou filaire?!) pour une somme la plus intéressante possible bien sûr.
Merci à tous ceux qui peuvent m'orienter

Répondre à Marie59

25

USauBenelux, le 8 oct 2009 à 14:56:33
  • +1

Bonjour,
Premier constat : les services et en France et en Belgique sont affreux. La technologie etant pareil partout dans le monde, les prix ici en Belgique (internet, telephonie fixe, gsm, tele) sont comparables a ceux des annees 90s aux USA (ou on paie $30/mois pour triple vitesse vis-a-vis DSL, telechargement illimite, pas de tarifs differents vers fixe/gsm, 8000 minutes/mois pour $30 par gsm).
J'ai un double souci : mon nouveau batiment est equippe d'une alarme qui depend une ligne fixe 40 volts. Apparement ceci n'est possible qu'avec Belgacom et Telenet. En plus, j'habite 1000 Bruxelles et il semble que beaucoup (y compris Base/Tele2, VOO, EDPnet, et Scarlet) ne savent pas fournir dans Bxl-ville, ou pas a cote d'une ligne fixe Belgacom. Il parait que mon seul recours est de prendre un abo internet chez Belgacom. Quelle malheur que j'invite ! :( Au secours !
Pour ceux qui peuvent, je vous conseille tres fort All In de Base/Tele2 (maintenant Home Internet 4 chez Base): telechargement illimite a 30 euros/mois. http://internet.base.be/en/products/home-internet-4

Répondre à USauBenelux

26

bodylove, le 29 oct 2009 à 16:06:19

Bonjour tout le monde

tres interessant ce topic :)

j'ai aussi quelque petite questions...

qu'est ce que vous pensez de euphony qui propose un adsl illimité pour 29,99€/M
je sais que si on télécharge trop vite ils ralentissent concidérablement la ligne (ca vaut vraiment la peine d'avoir un illimité)
paie-t-on toujours la raccordement belgacom?

Répondre à bodylove

29

armenianboy, le 10 nov 2009 à 02:19:26

Bon pour répondre a bodylove oui j'ai euphony on paye 29.99 aven stai 24.99 mes bon tes trop tard lol sque tu a ses 6mb et téléchargement illimité et j'ai voo apres avoire fais le teste apres 100Go ses fini ses pas ilimite i limite sauf que l'on peut pas dépasser lol et oui tu dois avoir la ligne belgacom obliger la redevance 18.4euro voila

Répondre à armenianboy

30

bodylove, le 10 nov 2009 à 08:14:23

étonnant quand mm venant d'eux
c'est de la publicité mensongère alors!?

Répondre à bodylove

31

lajebel, le 14 nov 2009 à 22:56:29

Euphony applique le fair-use policy, cad "Les produits Euphony ADSL sont destinés à l'usage privé. Pour le produit « euSURF@No Limit », Euphony applique une « Fair Use Policy » (politique d’usage équitable). Cela signifie que chaque client peut utiliser sa connexion comme bon lui semble, aussi longtemps que sa consommation ne met pas en danger l'intégrité, la stabilité et le fonctionnement du réseau utilisé par Euphony pour ses produits ADSL. Dès que Euphony est avertie d’une consommation exagérée au sein d’une session de surf individuelle, le client concerné peut recevoir un avertissement. Si ledit client ignore
cet avertissement, Euphony se réserve le droit de diminuer de manière drastique sa vitesse de connexion, cela pour au moins deux semaines. Si le réseau est mis en danger par une consommation exagérée, Euphony se réserve aussi le droit de couper temporairement la ligne de l'utilisateur. Ces règles ont été établies pour garantir à chacun une utilisation agréable de sa connexion internet."

Bref, ils peuvent faire ce qu'ils veulent... Tout comme d'autres d'ailleurs (scarlet ea).

Maintenant, en tant qu'utilisateur d'euphony depuis de nombreuses années, mais pas en illimité, j'ai aussi été attiré par leur proposition. Un appel à la hotline et j'ai appris qu'ils estimaient qu'au delà d'un DL de5 Go par session, cela devenait abusif...le terme session était plutôt vague. Je suis donc resté avec ma connexion "à quota" et je paye des Go supplémentaires...

Et il est vrai qu'une seule fois Euphony à limité ma bande passante, quantité de 100 Go de trafic dépassée...
Sinon, rien à reprocher, sauf éventuellement la vitesse de DL

Répondre à lajebel

32

bodylove, le 15 nov 2009 à 01:26:58

Comme tu dis ils font ce qu'ils veulent

en quelque sort c'est un peu de la publicité mensongère ...

pour l'utilisation que j'espere e faire ca veut donc dire que ca sera un max de 15OGo/M
5GO/J c'est un peu juste les joure ou je veux travailler correctement sur mon pc :s

je pense que je vais tester la proposition de voo (belgique) qui me semble plus correcte

j'ai deja pus DL chez mes beaux-parents c'est vrai que apres 1,5Go ca ralenti mais rarement en dessous de 200Ko/s

Répondre à bodylove

33

dmcg, le 16 nov 2009 à 12:45:49

Je vous remercie pour tous vos renseignements, mais pour y voir plus clair, quel est l'opérateur actuel existant qui m'offre les meilleures garanties soit sur l'adsl, la télévision et aussi la téléphonie fixe et mobile?

Répondre à dmcg