Perte de la connexion RDP sur Win Server 2003

Fermé
YannLelong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 11:11
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 22 janv. 2014 à 14:24
Bonjour à tous !

J'ai un serveur TS qui tourne sous Windows Server 2003 avec Omniware. Je voulais hier installer un logiciel qui me mettait une erreur de clé de registre (clé non trouvée ou non accessible). Par fainéantise, j'ai donc ouvert regedit pour attribuer le contrôle total à tous les types d'utilisateurs pour toutes les clés du registre. Cependant, après redémarrage, j'avais perdu la capacité de me connecter en RDP sur mon serveur. Je peux toujours utiliser vSphere pour m'y connecter en console, mais ne ne peux pas refaire la connexion RDP par Omniware via le Terminal Services Configuration car "La console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable et va le décharger."
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
A voir également:

2 réponses

YannLelong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 11:17
Pardon, j'ai dit "Windows Server 2003" quand je voulais dire 2008...
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 janv. 2014 à 14:24
Bonjour,

Réinstallez votre serveur, vous perdrez moins de temps.

Si on touche aux droits de la registry, à la racine, c'est très difficile de remettre les bons droits pour les sous-dossiers/clés/valeurs. (sachant qu'il y a l'héritage qui est actif/inactif selon les clés).

Si vous avez touché aux classes_root, ne vous posez pas de question : on réinstalle direct.

Même si vous passez plus de temps à réparer ces erreurs, vous n'êtes pas sur que le serveur soit stable pour le "reste du temps" (comprendre que fixer ne permet pas d'avoir une situation pérenne).
Cela peut apporter de nouvelles erreurs à l'avenir.
0