Rechercher : dans
Par :

[Word]Problème de taille (fichier trop gros)

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 15:34:05 Pierre-Emmanuel, le 6 mai 2007 à 18:48:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai enregistré un document en word de 2 pages. C'est un regroupement de quelques cadres de texte et de exactement 4 photos. J'espérait avoir un document pas trop gros pour pouvoir l'envoyer par mail mais ici il dépasse les 60 Mb. ça m'étonne franchement que un document word soit aussi gros alors que je n'ai que 2 page...
Alors je cherchait si quelqu'un aurait une idée pour réduire la taille du fichier ou pour envoyer ça par mail... (en format zip j'ai encore 50Mb)
Merci beaucoup
Pierre-Emmanuel

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Word]Problème de taille (fichier trop gros) » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir VoirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Fichier WPS VoirFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de...
Qu'est-ce qu'un fichier? VoirQu'est-ce qu'un fichier? Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

-PaTaTe-, le 6 mai 2007 à 18:57:51

Tu peux le comprsser jusqu'a 20% de sa taille avec 7zip

Avant 60Mo
Après 12Mo C'est supeeeeeeer!
L'intelligence, c'est comme un paracute, si tu l'as pas tu t­'écrases.

Répondre à -PaTaTe-

2

Nyck, le 6 mai 2007 à 19:00:47

Verifie d'abord que tu as mis des image au format jgeg

Si tu as fait plusieurs modification de photos (...), ton fichier peut etre anormalement gros. La solution est de copier de tout ton dcoument (Ctrl+A, Ctrl+C) vers un nouveau document vierge (Ctrl+V).

Répondre à Nyck

3

Pierre-Emmanuel, le 6 mai 2007 à 19:24:36

Mes images sont en JPG c'est grave? (elles font 1.4Mb par photo max)
J'ai essayé de tout copier puis tout coller dans un autre fichier mais ça n'a rien changé... (il est même plus gros...)
Donc j'essaye de le compresser avec 7zip

Répondre à Pierre-Emmanuel

4

-PaTaTe-, le 6 mai 2007 à 19:45:23

Faut aussi prendre en compte la police, la couleur et tout le tralala.... C'est supeeeeeeer!
L'intelligence, c'est comme un paracute, si tu l'as pas tu t­'écrases.

Répondre à -PaTaTe-

5

XH, le 4 sep 2007 à 11:31:05

Bonjour,
J'ai rencontré plusieurs fois ce pb. Une fois il a disparu tout seul simplement en ouvrant, modifiant et sauvegardant le fichier !!
J'ai fait l'essai de copier/coller et je suis passé de 30 Mo à 750 ko !! mais avec légère modification du format.
En générant un pdf je suis passé de 30 Mo à 1,9 Mo.
Sinon je n'ai pas de solution et j'aimerais bien comprendre, si quelqu'un sait ....
Merci et cordialement,

XH

Répondre à XH

6

jimp, le 1 oct 2007 à 11:42:46

Plusieurs causes peuvent provoquer des fichiers "obèses".
Visiblement, un fichier word souvent modifié (ajout, suppression copier coller, insérer etc) prend de l'embonpoint de manière anarchique et incompréhensible, sinon le menfoutisme et l'amateurismede microsoft.
1 - Commencer par enregistrer le fichier sous un autre nom, bien souvent il réduira déjà de taille
2 - Si on insère des images, il faut au préalable optimiser l'image : compression jpg ou png, surtout pas de bmp!redimensionner l'image(pour une taille finale de photo d'identité, pas besoin d'avoir une image de 3264x2448 qui bouffe 7mo, il faut la réduire avant car les 7mo meme réduits en apparence dans word pèseront toujours 7mo)
3- Enregistrer le fichier en format page web html. Word créera plusieurs fichiers et surtout un répertoire avec toutes les images en format d'origine ET en format adapté au document. Il suffit de repérer les noms de fichiers images et leur taille, de retourner dans word, de supprimer une à une les images d'origine et de les remplacer par la version réduite, de revoir éventuellement la mise en forme de l'image, d'enregistrer le fichier word depréférence sous un nouveau nom et le tour est joué. J'utilise couramment cette méthode. J'ai ainsi récemment réduit un fichier de 6mo à 140ko.

Répondre à jimp

7

Sunshin, le 29 oct 2007 à 20:35:03

Une explication que j'ai parfois entendu est que lorsque les logiciels font des sauvegarde automatique
il copie (dump) des bouts entiers de mémoires qui allourdissent le document sans que cela ne soit visible.
Lors d'un enregistrement normal en revanche, c'est bien le document ouvert qui est proprement écrit sur le disque dur.
Et c'est pour cela que l'enregistrement "à la main" corrigerait le problème de taille.

Mais manque de sources pour confirmer

Répondre à Sunshin

8

lapin, le 4 avr 2008 à 11:23:22

Bonjour,

j'ai une explication sur l'inflation de la taille des fichiers Word lors de copier/coller d'images.
En fait en faisant cette action Word ne prend pas l'image initiale mais la convertie à un format maison. Ainsi une image jpeg de qq kilos pèsent plusieurs méga.

Il ne faut donc pas utiliser la fonctionnalité copier/coller de word qui semble faire copier convertir en gros fichier et coller.

La solution est alors de passer par Insertion/ Image/ A partir du fichier (alt + i + i + P pouf mes amateurs des raccourcis clavier.

Les résultats sont assez probants.

Voila voilou.

Répondre à lapin

9

BleuDuSud, le 30 mai 2008 à 09:04:50

Bonjour,
J'avais ce matin le meme problème : Un document que j'enrichis depuis 12.2007 tous les jours un petit peu et qui fait aujourd'hui 72 pages et 331 Mo !!! En faisant un CTRL A (tout sélectionner), ouvrir un nouveau document puis CTRL V (coller) dans un nouveau document je suis retombé à 1,7 Mo. Par contre il faut refaire la mise en page car Winword a créé pendant cette opération des sauts de page qu'il n'y avait pas dans le document initial. Ceci est un bug qui a disparu dans les versioins suivantes mais dans mon entreprisee ils sont restés à cette version.

Répondre à BleuDuSud

10

Vojda, le 1 jui 2009 à 23:11:18

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ouvre un document qui m'a été envoyé par quelqu'un, j'efface 2 lignes ou 2 photos et je l'enregistre. Sa taille passe de 700 Ko à 6 Mo directement et c'est systématique. Je ne sais pas d'où vient le problème. Peu importe ce qu'il y a dans le .doc, même s'il n'y a pas d'image, mon doc va tout de même peser les 6 Mo.
Avez-vous une autre explication ou une résolution.
J'utilise la version 2007
Cordialement

Répondre à Vojda

11

benours, le 29 jui 2009 à 14:03:24

Bonjour,

Au secours.

J'ai effectivement pris le réflex de d'insérer mes images à partir d'un fichier plutot que de les copier/coller.
MAIS aujourd'hui j'insère des schémas Visio! Et là c'est le drame: 6 schémas visio sur 8 pages et j'ai 40Mo de fichier .doc.

Toute suggestion est la bienvenue... Et je me garderai bien de dire ce que je pense de ces problèmes d'import...

Répondre à benours

12

ju, le 25 aoû 2009 à 15:09:06

Vous avez ce genre de problèmes avec quelles versions de word ?

Perso jme prend la tete avec ca depuis qq heures sur word2000.... vraiment gonflant, alors si word 2007 est capable de mieux gérer les images, je crois que jvais devoir bosser chez moi -_-

Répondre à ju

13

benours, le 25 aoû 2009 à 16:34:48

Avec Word 2000 : )

Ma solution consiste à faire mes schémas sous Visio puis une capture d'écran d'un aperçu avant impression. Je colle le tout dans Paint.NET, je réduis au stricte minmum, j'enregistre en JPEG et en voiture Simone.

Mon doc a bien grossi depuis et je suis encore en dessous des 2Mo.

Répondre à benours

14

Corwin°, le 8 oct 2009 à 11:57:45

Voilà un liste de témoignages intéressants. L'explication définitive reste à trouver. Elle est peut-être multiforme.

Voici mon grain de sel, qui révèle une autre variante des fantaisies pondérales de Word 2003.

• J'ai un document d'une page pesant 113 Ko, comportant une illustration.
• Pour faire un double, qui recevra de légères modifications de texte, j'utilise
  "Enregistrer sous".
• J'obtiens alors une copie qui pèse systématiquement... 2,85 Mo !

J'ai plusieurs lettres de ce type, et le phénomène est permanent.

Si je copie le contenu du fichier de 2,85 Mo (Ctrl+A, Crtl+C) et que je le colle dans un nouveau document, ce dernier pèsera alors les 113 Ko initiaux !

Où Word, en enregistrant sous, va-t-il chercherl ces quelques 2,7 Mo de trop ?

Mystère...
« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)

Répondre à Corwin°

15

Corwin°, le 8 oct 2009 à 12:54:45

Petite interruption pour une petite vérification, et voilà une adresse à noter :

http://ysagnier.free.fr/formats/www.htm
« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)

Répondre à Corwin°

16

benours, le 19 oct 2009 à 15:34:05

"Du lourd" si je peux me permettre... ^^

Répondre à benours
Collection CommentÇaMarche.net