BTS Tourisme en Alternance

Fermé
MALVYNA - 6 mai 2007 à 17:40
 melyssa - 26 avril 2008 à 21:04
Bonjour à tous et a toutes !!

j'aimerais savoir si cela était possible de faire un BTS Tourisme en Alternance et en meme temps effectuer un stage a l'étranger pour apprendre l'anglais. Ou faire une formation.. Je sais pas ou me renseigner ! Si vous pouvez me donner quelques conseil cela serai sympa ! Merci ;)

15 réponses

salut
je pense que se sera difficil de concilier les 2 le bts alternance demande beaucoup de temps
je sui actuellement en alternance en bts tourisme
31
salut voilà je voudrais savoir si tu peux m'aider car je souhaite passer un bts tourisme en alternance et je n sais pas comment m'y prendre tu peux me contacter surc linamartins@hotmail.fr
0
welby Messages postés 96 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 6
26 juil. 2007 à 16:41
Salut,
Alors deja, avant de vouloir partir à l'étranger faire un stage, commence par écrire francais. Ca pourrait aider.
12
looool ah ouai jparl pa franC i paré bé ecoute la critik 1otr jour ok
bye
0
Je compte faire un BTS vente et production touristique l'an prochain. Pour cela, je postule ds plusieurs écoles de tourisme. Dans le dossier de candidature il est demandé de joindre ses bulletins de Première et Terminale. L'année de première fut assez difficile pour moi, puisque je ne travaillais que tres peu (seulement mes notes en Espagnol étaient bonnes puisque je le parle couramment, mais mes notes en francais, anglais étaient tres faibles, et ce sont des matières sur lesquelles l'école va s'appuyer pour recruter les élèves). Pour ce qui est de mon année de Terminale , elle est nettement meilleure (ma moyenne d'anglais a doublé, et j'ai des moyennes tres correctes). Ainsi j'aimerais savoir, a votre avis, ais je des chances d'etre acceptée etant donné que mon dossier de Première est assez médiocre? Vont ils plus se pencher sur mon debut d'année de Terminale?
Je tiens vraiment à rentrer dans cette école. Donnez moi vos avis, ou faite moi part de vos experiences, de votre vécu.
Merci Beaucoup à tous.
Bon courage pour la suite
6
Salut!

Alors voilà je postule pour un bts ventes et productions touristiques en alternance et je peine un peu sur la lettre de motivation! Je vois que certaines postulent et que d'autres sont déjà dans cette formation et je me permet de vous demander si vous pourriez me donner quelques idées! Je suis très motivée pour cette formation et l'école dans laquelle j'ai postulé et super et je n'ai pas envie de laisser passer ma chance car les recrutements ont déjà commencé! J'ai toutes les pièces mon dossier et presque complet il me manque l'élément principal ma lettre de motivation!

En parallèle j'ai une amie qui elle postule pour le bts animation et gestion touristique locale et si quelqu'un aurait des idées de lettre de motivation se serait cool!

J'espère avoir une réponse!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je recherche aussi actuellement un BTS Tourisme par alternance mais Internet ne m'aide pas beaucoup alors si vous avez des informations à ce sujet faites le moi savoir. Merci ^^
5
salut vous tous.

alors moi je suis de Savoie, j'en ai marre est je veut trouver un BTS Tourisme en alternance dans le Sud. Impossible de trouver quoi que ce soit sur le net donc je vient à vous. Si quelqu'un à des infos pour moi qu'il se connecte à msn : pinp-style@hotmail.fr
Merci d'avance, j'attend vos réponses.
3
je pense deja ke tu as plus de chances ke moi detre accepte lol
je voudrai aler a cannes g probablement un logmt la bas
evy g rgarde ls agences de voyage 2 grasse comt ca spasse a lentreti& on sign tt ds8te 1 truc?et ac lecole c kan ?et si on est pa accepte ou on ve c just apres pr retrouver un employeur?
de plus jhabite a dijon en cote dor devrai je me deplecer juska cann avt lete?
ravi de trouver des reponses stp si tu a kelk astuces genre ac le chgmt de departemen,ls differentes aides kon pe obtenir enf& tt ca koi...
merci davance si tpe maider
3
lily83 je pense que tu devrais faire un BTS animations et gestions touristiques locale, c'est ce qui correspond le mieux à ce que tu veux faire (guide touristique)
3
SaïdaSAY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 10:13
Bonjour,

je sUis actuellement lycéenne en bac pro secrétariat et je souhaiterai m'orienter vers un bts animation et gestion touristique en école public en ile de france.

En faîtes, je voudrais travailler vers un poste en clubs ou aéroport afin de partager l'animation car je possède d'un BAFA et le métier du secrétariat.

Voillez-vous je suis perdu.

J'aurai voulus savoir quels sont les bons critères pour rentrer dans les écoles.(langues, cultures générales...)

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Merci

ps: ne faîtes pas attention aux fautes!
0
Bonjour, je suis en 1erL, je voufrai plutard, devenir guide touristique (accompagnateur de voyage) mais je ne sais pas quel formation ou diplome il faut avoir ???? Pouvez vous m'aidez et m'éclairer un peu mercii :)
2
Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir si en effet il y aurait des étudiants dans le secteur touristique qui seraient à la recherche de

de stage si oui veuillez adresser votre candidature sur l'adresse siuvantes aurelie_avrsejour@yahoo.fr

bon courage
2
Salut!

Alors voilà je postule pour un bts ventes et productions touristiques en alternance et je peine un peu sur la lettre de motivation! Je vois que certaines postulent et que d'autres sont déjà dans cette formation et je me permet de vous demander si vous pourriez me donner quelques idées! Je suis très motivée pour cette formation et l'école dans laquelle j'ai postulé et super et je n'ai pas envie de laisser passer ma chance car les recrutements ont déjà commencé! J'ai toutes les pièces mon dossier et presque complet il me manque l'élément principal ma lettre de motivation!

En parallèle j'ai une amie qui elle postule pour le bts animation et gestion touristique locale et si quelqu'un aurait des idées de lettre de motivation se serait cool!

J'espère avoir une réponse!
2
coucou komen sava?
mwa oci jvoulai fair 1bts tourisme en alternance et faire mon stage a l'etranger mé jsui ds la meme galere ke toi
loool
si tu trouve d reponse fé mwa zen par stp
merci bokou kiss
jte laiss mon adress sista_17@hotmail.fr
1
hello !!
pour moi c'est un peu la meme chose, je vais venir vivre dans le sud, et par la meme reprendre mes études... le bts tourisme m'interresse...kk1 peut m'aider?? emisk78@hotmail.fr
merci see ya!!!!
1
bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements à propos du bts ventes et productions touristiques en alternance, les démarches à suivre pour les inscriptions, etc... Merci d'avance, mon adresse: nadia02_695@hotmail.com
1
salut

je suis en deuxieme année de bts vente et production touristique, si je peut te donner un conseil sur les démarches à suivres c'est déjà de commencer a envoyer cv et lettres de motiv aux agences de voyages tour opérateurs, chaine hôtelieres grouppe accor...pour avoir ton patron et en parallèles contacter des écoles je sais pas ou tu habites mais ya une école qui le fait à Evry 91 c'est la faculté des metiers et je sais qu'il y a deux écoles sur paris bessieres et stephenson.

En ce qui concerne le BTS franchement si t'aimes voyager découvrir les autres pays...tu vas aimer moi personnelement c'est vraiment un domaine qui me plait après en ce qui concerne la formation en elle meme ta différentes matières plus ou moins difficiles la plus complexe c'est l'amadeus c'est le logiciel des agences de voyage qui te permet la reservation de billet d'avion de bateau de train d'assurance...mais tout est codé et tout est en anglais c'est super cho mais bon sinon ca va!!!

Par contre en ce qui concerne tes inscriptions tarde pas trop les écoles sont bientôt en recrutement et te décourage pas si ta du mal a trouver un patron c'est tres difficile et ton ecole peut t'aider...

j'espere t'avoir renseigner
0
salut
je suis actuellement en deuxieme année de bts vente et production touristique je passe mon exam dans quelques semaines...
j'ai pris une option en langues portugaise mais je n'est eu aucun renseignements sur son déroulement est ce que quelqu"un sait comment ca ce passe???? merci
1