[Lecteur DVD] ne semble pas détecte CD et DVD

Résolu/Fermé
la pep' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 6 mai 2007 à 17:37
 berbatov - 15 déc. 2015 à 15:40
Bonjour!

Sur un ordinateur neuf Toshiba Satellite A 100 - 580, impossibilité de lire DVD ou CD, le lecteur ne les détecte pas.
Il s'agit d'un lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device.
Voici le message d'erreur dans les propriétés du lecteur:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."


Je ne sais pas ce que sont les pilotes/drivers, je n'ai aucune idée de comment régler le problème! Quelqu'un aurait-il des réponses à m'apporter s'il vous plait??!

Merci d'avance!!
A voir également:

57 réponses

bonsoir,

j'essaie d'aider mes parents qui viennent de s'acheter un ordi pour la première fois, ils n'y connaissent pas grand chose...quand ils l'ont eu, je leur ai installé leur windows (vista) et tout fonctionnait bien. j'habite assez loin de chez eux et se n'est pas évident de leur expliquer les manipulations par téléphone. Aujourd'hui je suis allée les voir pour essayer de régler un problème mais je n'y suis pas arrivée :
- Dans "poste de travail" l'icone dvd-rw n'apparait plus, lorsque l'on met un cd-rom il ne se lance pas tout seul comme si il n'y en avait pas. je suis allée voir dans "gestionnaire de périphérique" et il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation au niveau du lecteur dvd-rw donc j'ai cliqué sur "mis a jour du pilote" et l'ordi a dit que le pilote était bien installé.
J'ai vérifié si le lecteur était bien connecté
j'ai voullu faire une restauration du systeme mais je n'ai pas pu aller plus loin que le 20 juin (alors que l'ordi a été installé bien avant)
est-ce que mes parents on fait une fausse manip ou est-ce que c'est le lecteur qui est mort ?
ils ne s'en sont pas tellement servi, c'est un ordi tout neuf...

comment pourrais-je faire ?

si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait vraiment sympa !

Merci
0
bonsoir,

ils n'y connaissent pas grand chose...quand ils l'ont eu, je leur ai installé leur windows (vista) et tout fonctionnait bien. j'habite assez loin de chez eux et se n'est pas évident de leur expliquer les manipulations par téléphone. Aujourd'hui je suis allée les voir pour essayer de régler un problème mais je n'y suis pas arrivée :
- Dans "poste de travail" l'icone dvd-rw n'apparait plus, lorsque l'on met un cd-rom il ne se lance pas tout seul comme si il n'y en avait pas. je suis allée voir dans "gestionnaire de périphérique" et il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation au niveau du lecteur dvd-rw donc j'ai cliqué sur "mis a jour du pilote" et l'ordi a dit que le pilote était bien installé.
J'ai vérifié si le lecteur était bien connecté
j'ai voullu faire une restauration du systeme mais je n'ai pas pu aller plus loin que le 20 juin (alors que l'ordi a été installé bien avant)
est-ce que mes parents on fait une fausse manip ou est-ce que c'est le lecteur qui est mort ?
ils ne s'en sont pas tellement servi, c'est un ordi tout neuf...

comment pourrais-je faire ?

si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait vraiment sympa !

Merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 juin 2008 à 22:36
salut abdennour

essaye ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur ton bureau clic droit sur le fichier et clic installer puis redémarre ton pc tel que.

cela arrive meme avec un pc neuf.
0
dedel > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
7 avril 2009 à 10:04
salut mickael
j'ai le meme probleme avec un samsung que je vien d'acheter.j'ai installer ton petit programme et ca marche.merci.
0
geoboulnois
20 mars 2012 à 22:45
Bonjour,
Je suis sur Vista et j'ai fais tout ce que j'ai lu sur différents sites depuis deux jours et rien ne marche. J'ai utilisé le fichier disparitionCD, les fichiers upperfilters et lowfilters sont introuvables (même en suivant comme il faut l'arborescence, j'ai aussi désinstallé mon lecteur qui s'est réinstallé au démarrage, et je n'ai aucun problème de code... Rien ne marche, comment faire svp!?
0
Bonjour , Aprés bien des essais , je n'ai toujours pas réussi à installer la machine virtuelle JAVA sur mon nouveau p-c équipé Vista , pourtant je suis a la lettre les instructions sur le site java.com , j'ai télécharger sur mon disque dur le logiciel JAVA : jre-6-windows-i586-iftw , lorsque je clique deux fois dessus pour lancer l'installation une fenêtre apparait avec le message suivant : Argument de ligne de commande non valide . Pour obtenir une aide détaillée sur la ligne de commande , consultez le SDK de Windows Installer.....je n'y comprend plus rien ! ceci est ma dernière tentative pour essayer de trouver la solution , aprés je jette l'éponge ! Merci de bien vouloir m'aider !
0
<gras> <gras> ROMAICHEN VOL25 ENTY PRO LEC</gras></gras>



<ital>ENTRE DANS LE MENU RESU PRO QUI SE TROUVE DANS ROMAICHEN CONTRE LES PROBLRMES DE VOTRE ORDINATEUR VOL 25
ET APRES DANS LECTEUR . GRAVEUR . CD OU DVD
VOUS ALLER TROUVER UN FICHIER
CODEEEEE QUI EST POUR WIN XP...
METTER LE SUR VOTRE BUREAU PUI OUVRE LE EST VOTRE PROBLEME AVEC TOU CODE 39OU 27.....
SERA REGLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

ROMAICHEN HAHAHA
TOUS POUR VOTRE ORDINATEUR .... EST CHEZ NOUSSSSSSS
</ital>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WAOUUUUUUUUUUUUUU CA MARCHE MERCI BEAUCOUP A tous
j'avais un probleme de lecteur dans mon pc toshiba satellite et maintenan tout est normal
0
panix Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 22:02
je ne peux deleter lowerfilters et upperfilters aidez moi
0
Je confirme la solution avec le lien http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf marche bien. J'ai le meme type de pc, avec vista, et je trimbalais ce problème depuis des mois, mais n'etant pas super calée et j'avais surtt autre chose à faire , je m'en suis occupée ce soir. Et en fait il suffit juste d'installer le programme sans supprimer de fichier, tu redémarre l'ordi et c'est bon. C'est une handicapée de l'ordi qui vous parle;) ça a été super simple!! Un grand merci à celui qui a donné cette solution. Maintenant espérons plus qu'une chose: pourvu que ça dure ;)

Bonne année tt le monde!
0
LilouM3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
18 févr. 2009 à 10:37
Bonjour a tous,

merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidés. :)

Grâce a vous, j'arrive a regarder des films a nouveau sur mon ordi :P

A bientôt ciao.
0
Bonjour à tous,
même problème code erreur 39 qui est apparue ce jour. Ne m'y connaissant pas du tout je me voyait deja aller chez le réparateur mais grâce au lien de mickael ça remarche tout seul. Un vrai petit miracle.
Merci beaucoup
0
Merci, cela a fonctionné.
0
pousinette10
26 sept. 2009 à 13:42
Bonjour,

Moi bon ça se trouve je me trompe de sujet lol mais voila j'ai formater mon ordinateur et depuis impossible de graver mes dvd sur deepburner comme sur tout autre type de graveur et donc quelqu'un m'a dit que ça lui avait aussi fait : "Moi j ai eu le meme probleme
cela as du t arriver quand tu as formate ton portable et installe a nouveau windows xp
la solution : va sur le site de ton constructeur et telecharge le driver du dvd ram
installe par l intermediaire du setup ou du .exe
relance ta machine lance et nero et la cela devrais marcher" voila ce qu'il m'a dit le probleme c'est que je ne sais absolument pas comment faire pour installer le driver du dvd ram doc si quelqu'un pouvait m'aider ça serai genail !!je tiens a preciser que j'ai un acer aspire 5715Z !


Merci d'&vance :) :bounce:
0
jai un probleme a mon lecteur dvd si vous pouve maide
0
Moi , j'essaye d'installer un jeux sur mon ordinateur mais mon lecteur ne réagit pas ... Comme si il ne detecté pas le CD . Tres Embettant :(

Aidez Moi svp.
0
Bonjour,

j'ai essayé la méthode avec ce lien:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf mais cela ne marche pas...
Je commence à perdre espoir alors si quelqu'un a une solution...
Mon ordinateur est un:
Toshiba Satellite A660 PSAW3E
Et pour plus de détails sur la machine: https://www.ldlc.com/fiche/PB00101217.html

Aidez moi s'il vous plait, de plus je suis à Copenhague pour 5 mois!

Merci à tous d'avance.
0
Vraiment, personne?
Je dois installer mon anti-virus en plus et sans un lecteur DvD qui marche...

Si quelqu'un peut m'aider ou me dire où trouver la solution, j'en serais reconnaissant.

Merci.
0
moi aussi j'ai un probleme gound je met le disk 1 de battlfiled bad company 2 il marche bien mais gound je met le disk 2 de il veut pa marcher le lecture ne veut se demarer est c'est le bordel est c'est la meme chose pour les autre jeux gue j'ai achter j'ai un ordinator samsung est les disk je les met dans le deuxieme lecture est comme je veut ai dit c'est le bordel.aidey moi s'il veut plait est merci de reponder un peu plus tot
0
kaniko007 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 5
18 août 2012 à 20:28
bonjour
moi aussi j'ai un satellite c660 neuf apré un seul etukisation du lecteur qd redemarrer l'icone du lecteur ds post de travail ne s'afiche plus sur gestion de matériel triongle jaune sur lecteur aider moi 'urgent svp
merci davance
0
c+c+ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 01:23
Moi j'ai un Toshiba sortie il y a deux mois i7 et super spec ,

avent j'avais un Toshiba avec un dvd fournie pour réparé les trucs mais maintenant il ne le donne plus et il faut en faire un soit même c'est vraiment nul !

sortie de la boite les bug on commencé , a l'usine il on mis un driver 2.1 mais mon ordi et 2,0 alore super et le support soit disant Toshiba (une compagnie privé sous traitante) me disait déjà de l'envoyé , j'ai fixé le problème moi même !

après une semaine mes dvd ne fonctionne plus ni les software sur support dvd mais les cd oui ! encore on me demande de l'envoyé et de payé alore que le même exact problème dur depuis 10 ans sur tout les forums et que les solution son payante car il y a pas de driver pour fixé cela sur le site !


la compagnie sous-traitante qui control le site Toshiba SAV et nul et Toshiba ma bien pourrit la vie avec ce P50 a 11L ,

mon ordi et neuf et marche mais pour deux dll on veux me faire payé des services autre sans même comprendre mon problème et on me dit que le service va me reformaté mon ordi et que je vais perdre tout mes software a instalation unique et la c'est vraiment le top !

alore pour un ordi a 900 je vais payé 400 pour racheté mes softwares et je doit payé un service pour cela ? c'est une blague ? LOL Toshiba va coulé a cause de service proposé par des compagnies sous traitante qui ce fond le beurre avec Toshiba et l'argent du beurre en arnaquent les clients de Toshiba en les forcent au service technique !

vraiment nul ! moi je le vend ou le casse en 1000 morceaux mais Toshiba c'est fini a cause du SAV !
0