[Lecteur DVD] ne semble pas détecte CD et DVD

Résolu/Fermé
la pep' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 6 mai 2007 à 17:37
 berbatov - 15 déc. 2015 à 15:40
Bonjour!

Sur un ordinateur neuf Toshiba Satellite A 100 - 580, impossibilité de lire DVD ou CD, le lecteur ne les détecte pas.
Il s'agit d'un lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device.
Voici le message d'erreur dans les propriétés du lecteur:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."


Je ne sais pas ce que sont les pilotes/drivers, je n'ai aucune idée de comment régler le problème! Quelqu'un aurait-il des réponses à m'apporter s'il vous plait??!

Merci d'avance!!
A voir également:

57 réponses

Mon ordi portable toshiba satellite 100-580 ne lit pas les cd et dvd j'ai suivi vos conseils j'ai fait demarrer et après je doi cliquer sur executer mais je ne le trouve pas comment ça se fait?
Pourriez vous maidez svp!
0
eric_rhapsody04
30 sept. 2007 à 00:56
Bonjour,
j'ai exacttement le meme soucis avec mon pc portable asus .. pourriez vous nous aider ?
0
eric_rhapsody04
9 oct. 2007 à 23:41
Bonjour,
c'est super gentil mais il y a un petit soucis .. je pete pas un mot d'anglais ..
0
eric_rhapsody04
13 oct. 2007 à 23:30
Bonjour,

je l'ai télécharger .. je l'ai installer et rien .. nada .. alors j'ai desinstaller le Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device et reeinstaler .. et bha rien .. il le detecte toujour rien ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'ai un probleme aussi avec mon lecteur dvd MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA Device, il ne détecte rien quand je met un cd ou un dvd il n'est pas dans le Bureau de Vista, j'ai éssayer de le désinstaller et de redémarrer mais toujours pareil mon portable et un ACER ASPIRE 5310 qui à 1 semaine. Mon service après vente me promet des merveille mais toujours rien même en leurs téléphonant tout les jours depuis lundi car oui, il n'à marcher que 2 jours!!!! Je m'en sert pour mon travail je peut pas me permettre de leur renvoyer. Tout çà pour vous demandez s'il n'y aurais pas quelqu'un qui pourais me dire ou trouver le pilote de ce lecteur.......Merci d'avance @ tous
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
25 oct. 2007 à 23:56
salut faboli 13

si il est neuf tu dois avoir le cd des drivers de ton pc.

et au cas ou va dans gestionnaire de periphérique voir si devant lecteur/graveur cd/dvd tu n'as pas un point d'exclamation et un code erreur dans les propriétés de ton lecteur.
0
foufada 13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 13:47
Non j'ai aucun cd et dans la propriétés il me marque:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Recherhe des solutions pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.

Quand je clique sur Rechercher des solutions..., une fenetre commence à apparaitre mais disparer desuite j'ai même pas le temps de lire se qu'il y à d'écri. J'ai essayer de mettre à jour le pilote et il me marque que le meilleur pilote est déjà installé ce que je doute un peut vue que quand je le désinstalle et que je redémarre il me dit: Le pilote logiciel de périphérique n'à pas été correctement installé
0
foufada 13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 15:41
Merci Mickael@ sa remarche nikel (esperons que sa dure)
Par contre je voulai juste savoir si je peut intallé XP Pro car je les mieux en main que Vista? La manip est elle là même pour un portable que pour un fixe? doit-je sauvegarder des dossiers du genre pilotes etc...? Merci encore Mickael@.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
26 oct. 2007 à 17:22
pour remplacé vista je ne pourais te répondre je ne l'ai jamais fait je sais qu'il faut prendre des précaution faire une sauvegarde de vista au cas ou cela ne marcherais pas ou si tu changé d'avis , une sauvegarde des pilotes enfin prendre toute les précautions possible.

sinon l'installation ne dois pas etre différente d'un fixe en tout cas je ne vois pas pourquoi elle serait différente a ta place je poserais la question dans la section windows en créent ton propre sujet.
0
Bonjour à tous!

J"ai un gros problème : mon lecteur dvd d'ordinateur ne detecte plus rien automatiquement alors je suis allé dans poste de travail, j'ai double-cliqué sur l'icône lecteur et là... bug! Pitié aidez-moi ça me rend fou!
0
bonjour à tous.
J'ai un ordinateur portable acer 1692 WLMI (pentium m740 1.73ghz, 1gb ddr2, 100gb hdd, ati mobility x700 256mo) que j'ai envoyé en réparation à la fnac pour un probleme sur la carte son.

Ils me le rendent et, 3 jours plus tard le lecteur dvd n'est plus détècté ni dans poste de travail, ni dans le gestionnaire des périphériques, de plus il n'est pas allimenté car je ne peut pas retirer le dvd qui est dedans.

Je suis allé dans le BIOS mais je n'y comprend pas grand chose. La seul chose que j'ai vu c'est une partie qui s'appelle boot dans laquelle mon disque dur est détècté mais pas le lecteur dvd.

J'ai appelé le service support d'Acer qui ma dit de reinstaller tout le systeme (perte de donnés etc...) en faisant alt+F10.

Je voudrais savoir si il aurait une autre solution car la perte de toute mes donnés me dérange beaucoup.
Merci d'avance pour votre aide.
0
moi aussi j'ai le problème avec mon lecteur matshita dvd-ram uj-850S ata device
(Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39))
mon pc est un vaio vgn-n21z/w
je ne trouve vraiment pas de solution malgrès quelque semaine de recherche
quelqu'un peut il m'aider?
0
Salut tous le monde
Si votre ordýnateur ne detecte plus le lecteur cd dvd drive la solution
tous les programmes , accessoires, executer, dans executer il faut ecrire REGEDÝT ensuite entre, heykeylocalmachine, system, curentcontrolset,control, class (si si tous les regarder bien), localiser 4d36e965 ect.. cliquer une fois ensuite sur sa droite si vous avez lower filter ou upper filter faire un click droit decu supprimer arreter COMPLETEMENT le pc et HOPPPP tous rendre dans lordre si cvraiement pas materiel
(PC TPSHÝBA sa marche)
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 janv. 2008 à 23:17
salut Aly

juste pour info

la solution que j'ai donné (post 41) fais la meme chose mais automatiquement donc plus besoin d'allé dans le registre et cela mache pour tout les windows meme vista et toutes les marque de pc.
0
Arf possible pour etre franche je nai pas trop lu le debat je me suis juste interresse a la question et comme etant technicienne yeah -CIENNE lol j'ai juste voulu mettre un resultat au cas ou quoi :))
Voilouuu
bonne journee
0
La méthode décrite ci-dessus en anglais (et que l'on retrouve également dans la base de connaissances de windows XP en VF) est efficace : elle permet de récupérer un cd ou dvd qui n'affiche plus son contenu.
Un conseil : éviter de désinstaller le cd, il n'est en effet pas du tout sûr que win le retrouve au démarrage. (Ca m'est arrivé, j'ai dû passer par une restauration pour en revenir au point précédent, à savoir cd/dvd présent mais incapable de lire quoi que ce soit.
De même, une désactivation/réactivation ne donne rien puisque le lecteure est indiqué comme "fonctionnant correctement" dans le gestionnaire de périphérique. Idem pour une mise à jour du pilote. En outre, les bons pilotes des Matshita-DVD (qui équipent nombre de portables (Toshiba, Sager, Acer, Apple, Asus...) sont difficiles à trouver. Qui plus est, chez Acer, ils ne sont pas référencés sur le site officiel. En cas de pépin grave, il faut impérativement restaurer l'ordi avec les dvd fournis... Problème quand le lecteur n'est plus reconnu.
Donc, en première instance, essayer la méthode de modif du registre, car dans la majorité des cas, elle est tout à fait efficace (je viens encore de l'effectuer). Noter qu'on trouve sur le web des petits fichiers *.reg qui contiennent les modifs à effectuer, il suffit de les télécharger, les placer sur le bureau, cliquer dessus... ils opèrent les modifs et on n'a plus qu'à redémarrer.

Si l'on veut le faire à la main, voici le modus operandi, en français :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
2a : sauvegarder au préalable l'ensemble du registre (ou à tout le moins la rubrique HKEY_LOCAL_MACHINE/system
3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
5. Dans la zone Nom de fichier, tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
6. Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
7. Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
8. Fermez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.
0
myrtille59 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
15 mars 2008 à 17:13
BONSOIR
decidement je vois que beaucoup de monde a ce genre de prob
c'est recurant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais que font ils savent les vendre mais pour depanner y a plus personne.
je vous remets mon texte ici sais t'on jamais.

Bonjour,à tous
je vois que je ne suis pas seule a avoir ce genre de soucis c'est inquietant quand meme
j'ai un prob avec mon cd et dvd il ne fonctionne pas meme pas reconnu
j'ai fait tous ce que j'ai trouver sur internet
voir si il y avait des points d'interrogation non il est bienb presents
j'ai essayer de desinstaller et de rallumer aucun soucis il a ete reconnu
j'ai enlever nero rien rien rien n'y fait
ici meme recement j'ai formater et tout remis a zero.
Rien de rien
j'explique maintenant
je mets un cd dans le lecteur de mon portable amilo L7520
Et il rame du bruit et rien ne se passe grrrrrrrrrrrrrrrrr
il ne lis pas les dvd je ne sais meme pas si il en as lu un jour
le lecteur c'est optiarc dvd rw AD - 7540A
Le lecteur fujitsu MHV 2080 AT
Avez vous une soluce pour moi
merci d'avance je ne sais plus quoi faire::(:(:(:(::((:(
0
anthonyclere Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
13 avril 2008 à 19:34
bonjours a tous , je possède un ordinateur acer aspire 5102 wlmi équiper d'un lecteur dvd MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA DEVICE et il n'est plus du tout detecter par mon ordinateur meme dans le BIOS setup au demarrage il n'apparai plus . je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvai m'aider .


merci d'avance pour vos reponse
0
Salut à tous;
j'ai aussi le même problème avec le lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device.
Voici le message d'erreur dans les propriétés du lecteur:
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39).
Cependant j'ai un portable VAIO VGN-FE41M.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème et a eu la solution, son aide me sera la bienvenue.
D'avance merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
15 avril 2008 à 20:32
salut osabie

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
osabie > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
15 avril 2008 à 21:29
Merci Mickael;
je vais essayer de faire comme tu me l'as indiqué. Je te tiens informer.
0
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
0
myrtille59 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
8 mai 2008 à 12:20
bonjour à tous
des petite news
j'au reussi a remettre par je ne sais quel miracle le cd donc il sont enfin reconnu
j'en ai profiter pour remettre mon ordi à zero avec mes cd d'installation vu que ça marcher.
par co,ntre le dvd toujour rien.
je dois aussi dire que certain cd ne marcher pas j'ai du faire une autre copie qui zelle on ete accepter par le lecteur cd
mais j'en reste au meme point cote dvd.
en tout cas merci pour tout.

par contre j'ai un autre soucis je vous le mets ici aussi c'est t'on jamais

Bonjour,à tous
en voulant mettre plus de luminosite sur mon portable. grrrrrrrrrrrrrrrr j'i toucher a plein de reglage
la consequence et que.
si je vais sur internet il n'y a plaus de couleur cela ressemble a du HTML
J' ai ete dans l'affichage
et quand j'y retourne la case police et inaccessible non reconnu
élément bureau je peux acceder, sauf taille couleur 1 ok 2 non
police en desous rien du tout
j'espère que vous aurez la solution c'est très embêtant pour aller sur internet.
j'ai essayer de faire un point de restauration et ça ne marche pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci d'avance
0