2 réseaux wifi, comment voir tous les PC

Résolu/Fermé
diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 20 janv. 2014 à 12:18
diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 21 janv. 2014 à 12:44
Bonjour à tous,

A mon domicile est installée une Livebox sur laquelle est connectée une TV Sony (connexion filaire à la Livebox). A l'étage, j'ai un PC connecté en Wifi via un routeur Netgear, qui lui même est relié à la Livebox en filaire.

Je viens d'installer un serveur média DLNA (Orange Server Media) sur le PC à l'étage et je ne parviens pas à voir ce serveur sur ma TV.

Je pense que le soucis est lié au fait que le PC et la TV n'appartiennent pas au même réseau (la TV appartient au réseau Livebox, le PC au réseau du routeur)...

Comment faire pour "interconnecter" mes 2 réseaux, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 20/01/2014 à 13:02
Salut,
oui, tu aurais dû prendre un point d'accès wifi, pas un routeur pour mettre tout le monde dans le même réseau ip.
mais tu peux encore transformer ton routeur en point d'accès wifi+switch simple en le reliant par un port la à ta box au lieu du port wan, moyennant quelques précautions:
1-déconnecter le câble du port wan du routeur.
2- changer l'adresse du lan de ton routeur en lui configurant une adresse ip dans le lan de la lbx (192.168.1.x) x étant une adresse non utilisée en dehors de la plage dhcp de la box.
3- désactiver le serveur dhcp du routeur.
4- relier un des ports lan du "routeur", qui n'en sera plus un, au lan de la box par le câble précédent.

Tout le monde devrait être dans le même réseau IP, celui de la box.

et ... Voili Voilou Voila !
0
diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
Modifié par diendi le 20/01/2014 à 16:00
Yes merci de ta réponse.

J'ai procédé ainsi, avant de te lire et après quelques recherches, mais en oubliant l'étape 2 que tu indiques ! Donc l'Ip du routeur n'a pas été changée et elle n'est pas incluse dans la plage DHCP de ma Livebox...

Conséquence : je n'ai plus accès à l'interface d'administration du routeur. Par contre, les connexions Internet fonctionnent via le routeur et les appareils connectés au routeur sont bien visibles par la Livebox avec une adresse Ip dans la plage DHCP de la Livebox.

Comment puis-je faire pour retrouver l'interface ? D'ailleurs, est-ce possible d'y accéder car je ne vois plus le routeur dans la liste des appareils connectés à la Livebox, je me dis que peut-être il n'a plus d'Ip ...

Pour ce qui est de prendre un point d'accès Wifi, je possédais déjà ce routeur !

Merci à toi
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
20 janv. 2014 à 18:32
OK,
Pour ce qui est de prendre un point d'accès Wifi, je possédais déjà ce routeur !

oui, ça c'est une bonne raison ;-)

si, ton routeur a toujours une adresse ip, probablement la même qu'auparavant.
par contre, c'est l'adresse ip de ton PC qui n'est plus dans le même réseau ip.
si tu te souviens quelle était la passerelle par défaut des PC connectés au routeur avant, c'est cette adresse, mais il faudra reconfigurer le PC en ip fixe dans le même réseau.

Si tu ne sais plus, et que tu as une machine sous linux, ou un live CD, tu installes arp-scan et tu fais un scan de 192.168.0.0/21 déjà dans un premier temps avec le pc linux relié au routeur.

sinon, bah, remise en config usine et tu recommences.
0
diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
21 janv. 2014 à 10:38
Bonjour à toi,

Oui je connais l'ancienne adresse Ip du routeur (192.168.5.1), donc la passerelle par défaut des PC connectés au routeur avant si j'ai bien compris.

Je peux donc, pour me connecter à l'interface, passer le PC en Ip fixe, dans le même réseau, c'est à dire, 192.168.5.2 par exemple, ou une Ip dans l'ancienne plage DHCP ?...

Remise en config usine oui j'y ai pensé mais je préférerais m'en passer pour éviter de nouvelles surprises !!

Merci.
0
diendi Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
Modifié par diendi le 21/01/2014 à 12:45
Bonne nouvelle, j'ai pu m'en sortir en allouant comme tu me l'as suggéré une Ip fixe au PC connecté au routeur (192.168.5.2) et j'ai retrouvé l'interface. J'ai donc pu modifier l'Ip du routeur en conséquence.

Merci beaucoup pour ton aide.
0