Création de société avec capitaux participatifs & crowdfunding

Fermé
allam 5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 00:18
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 20 janv. 2014 à 01:12
Bonjour, j'ai un projet que je souhaite faire financer par un ou plusieurs investisseurs ( business angels & autres donateurs) . Pour simplifier supposons qu'ils apportent la totalité du financement (1000000 EU par exemple)& que moi j'apporte l'idée , trouve le financement & supervise & gère tout le projet.
Par définition , les business angels ont vocation à se retirer au bout de 5 à 7 ans moyennant rétribution bien évidemment. Merci de bien vouloir me conseiller sur cette question.
J'ai simplifié & j'ai pris exprès un exemple simple où il n'y a pas d'apports personnels au départ & donc ce sont les investisseurs qui apportent la totalité du capital.
Une des solutions que j'ai , est de créer une société en actions & je remets donc des actions à mes contributeurs.
Si par exemple le total des apports est 1000000 EU : 1) Que puis je faire ? Sachant que je souhaite bien évidement garder le contrôle de la société ( à hauteur de 60% par exemple) . 2) y a t il meilleure solution que celle là ?.
Merci d'avance pour votre coopération.

..
.
A voir également:

1 réponse

come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
20 janv. 2014 à 01:12
Bonjour,

Etant jeune collaborateur comptable en cabinet d'expertise comptable, je ne peux me permettre de te conseille : le devoir de conseil s'applique si je suis certain de pouvoir bien te conseiller.

La meilleure proposition que j'aie à te faire est de demander conseil à un expert comptable. Ce sera une prestation payante bien entendu mais tu auras alors les conseils les plus judicieux, adaptés à ton projet et à tes objectifs.

Je te souhaite une bonne soirée, Come29270

P.S : je pense que 'un capital de 1 000 000 €, c'est un ENORME capital. ce genre de capital ne se trouve que dans les SA ou dans les entreprises ou l'investissement est de taille comme pour les industries ou les telecom
0