Transfert fichier Money 2003 sous XP vers Money 2005 sous W 8

Résolu/Fermé
CTOUT Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 19 janv. 2014 à 19:47
CTOUT Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 24 janv. 2014 à 16:24
Bonjour,
Après téléchargt sur ce site du Patch MONEY 2005,j'ai suivi scrupuleusement la
procédure indiquée.L'installation de MONEY 2005 s'est réalisée sans indicent. J'ai testé avec succès le téléchgt des opération bancaires récentes à partir du site de la banque. Afin de retrouver mes anciennes opérations bancaires MONEY 2003 sous XP (Ancien PC) j'ai copié sur une clé USB le fichier Money 2003(mny).
A partir de cette sauvegarde,j'ai ouvert Money 2005 (nouveau PC) sous WINDOWS 8 64bits.
La conversion du fichier Money 2003 a démarré,après 10 mn environ 2 messages se sont affichés: MESSAGE 1: Une erreur de communication s'est produite.Veuillez réessayer. Si les probl. persistent appeler le support techn. de votre banque. MESSAGE 2: Impossible de trouver c\users\xx\documents\informatique\ Money 2005 ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lectures seule,vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier, ou votre lecteur est protégé en écriture. Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y accéder vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent.
La barre de conversion du fichier est resté vierge.La taille du Fichier Money 2003 destiné a être converti était de16976Ko avant l'essai de conversion ,celle-ci est passé à 18436Ko ?
La conversion du Fichier s'est arrêtée, Money2005 s'est relancé, la conversion a échoué.
J'ai effectué plusieurs essais successifs sans succès.Je ne comprends pas pourquoi,il faut contacter la banque,le test de téléchargement des opérations bancaires ayant réussi ?
Que faire pour réussir à récupérer les donnée contenues dans l'ancien Fichier
MONEY 2003 ?
Un grand merci anticipé a celui ou celle qui pourra me sortir de cette galère.
CTOUT
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 janv. 2014 à 08:30
Bonjour ;

Tout en restant sur ton propre message , faire un essai en suivant les indications du message suivant et revenir ici afin de dire si ok ou non
0
CTOUT Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 2
21 janv. 2014 à 11:55
Bonjour,
Tous mes remerciements pour cette prompte réponse.
J'ai effectué les vérifications au niveau de C:/Programmes Data/Microsoft >>>Money ainsi qu'au niveau du registre comme indiqué. Aucune mention de MsMoney n'y figurait après désinstallation.
J'ai redémarré la machine. Après avoir réinstallé MsMoney à l'aide du Patch en mode compatibilité XP 3 ( Destination des Fichiers : C: \ Users\xy \Downloads\MsMoney 2005-2107) j'ai ouvert le fichier Sample et à partir de là, j'ai cliqué sur Fichier > Ouvrir > j'ai ouvert le fichier
de sauvegarde MsMONEY 2003 à partir de la Clé USB .
La conversion a démarré . La barre d'avancement de la conversion du fichier a affiché d'abord une progression d'environs 50 % , ensuite la progression s'est figée pour s'effacer totalement ?
Un message identique aux essais précédents s'est ensuite affiché à savoir : Une erreur de communication s'est produite, veuillez réessayer etc............ .La conversion a échoué. Je ne vois pas pour l' instant où j'ai pu commettre une erreur sur l'ensemble de la procédure ?
J'ai noté en outre dans la procédure d'installation du lien de téléchargement : il est précisé après extraction et après avoir renommé le Fichier Ms MONEY de faire un copier/ coller dans C:/Programmes / Microsoft ) Money 2005) Image Ecran N° 3 alors que le dossier exact destiné enregistrer les applications 32 bits installés dans Windows 64 bits est : C:/Program Files (X86) sauf info inexacte de ma part ? Ce qui est d'ailleurs affiché à l'ouverture du fichier Sample après avoir cliqué sur le fichier Ms Money 2003 installé sur la clé USB apparaît à l'écran avant conversion un bouton, Choix du dossier d'installation , un clic sur ce bouton fait apparaître d'office le Dossier C:/Program Files (X86) . Il m'est arrivé aussi en cliquant sur ce bouton , lors des essais, de figer l'écran du PC . Est- ce que le fait que ce soit fichier de MsMONEY 2003 qui pose un problème de compatibilité avec Money 2005 ou Windows 8 ? Je me pose cette question en petit amateur d'informatique. Voilà les commentaires que je souhaitais soumettre .Il est vrai qu'à la longue, cela devient frustrant. En te remerciant par avance pour toutes précisions complémentaires.
CTOUT
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 janv. 2014 à 15:17
Bonjour ,

1-Une chose qui m'étonne c'est la destination que tu indiques à l'installation du Patch
Copier/coller de ton message
" ( Destination des Fichiers : C: \ Users\xy \Downloads\MsMoney 2005-2107)"
La destination de l'installation du patch devrait être
C:\Program Files (x86) pour un Windows 8-64 bits


2-une fois cette installation faite correctement , il faut relancer MsMoney à partir de ta sauvegarde effectuée auparavant et MsMoney devrait de demander à partir de quel fichier tu veux relancer cette sauvegarde et là tu vas naviguer dans le dossier C:\Program Files\Microsoft MsMoney 2005 et tu cliques sur le fichier Sample (qui un fichier installé d'office pour exemple par Microsoft qui devrait être remplacé par le contenu de ta sauvegarde

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 janv. 2014 à 17:58
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu (même sur le Forum des avis car en répondant résolu sur ton propre message , cela peut servir à d'autres personnes n'ayant pas à chercher la solution) mais l'essentiel est fait et bien content pour toi

Sujet résolu >> Sur ce lien
0
CTOUT Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 2
23 janv. 2014 à 21:36
Bonjour,
Merci pour ton message d'encouragement ,mais malheureusement l'issue de cette opération a été négative, voir les explications ci-après.

En réponse à ton message du 21 01 2014 pour lequel je te remercie, j'ai donc procédé à un nouvel essai tout en respectant la procédure indiquée mais néanmoins la conversion du fichier de Ms Money 2003 vers Ms Money 2005 a échoué pour une raison que j'ignore pour l'instant.
En tout état de cause, je préfère cette fois énumérer succinctement les différentes phases de saisies effectuées afin que tu sois en mesure de vérifier d'une manière plus précise à quel moment quels choix ou saisies ont provoqués ce nouvel échec.
DESINSTALLATION : avec Revo Uninstaller, Ok Program data Microsoft Ok Registre Ok
INSTALLATION : 1° J'ai ouvert préalablement dans : C:\ Program Files (X 86) un dossier nommé MS MONEY 2005
2° Extraction de Ms Money 2005-2107 (La fenêtre qui s'ouvre suite à la demande d'extraction propose systématiquement pour le stockage C:\Users\Donwloads\Ms Money2005-2107) J'ai modifié la destination par C:\Program Files (x86) Microsoft Money 2005 (Voir Pos 1°)
3° Stockage donc du Fichier MONEY Patche dans Doss. Ms Money 2005.
4° Doss. Money Patche : clic droit sur Install > a) Résoudre les prob. De compatibilité b) Essayer les paramètres recommandés c) Paramètres appliqués à Install Mode de compatibilité à Windows : Windows XP (SP3) d) Bouton : Tester le programme /Double Clic Test d'installation de Money 2005 / OK
e) Fenêtre suivante : clic sur /oui Enregistrer ces Paramètres f) Fenêtre suivante : Le dépannage est terminé - Problème d'incompatibilité : corrigé g) Clic sur : Fermer l'utilitaire de résolution de problèmes
5° Dossier Ms Money 2005 : clic sur Install -
6° Installation Ms Money : OK -
7° Sortie du Dossier Ms Money 2005 -
8° Dossier Ms Money 2005 : clic sur fichier Sample -
9° Ouverture de Sample / a)Fenêtre : A Propos de la m à j de votre Fichier Money b) Je connecte la clé USB contenant la sauvegarde du fichier MS Money 2003 c) Clic sur Fichier : Ouvrir > accès au contenu de la clé USB > clic sur Sauvegarde du Fichier Ms Money 2003 > Clic sur Ouvrir d) Fenêtre : Connexion pour ouvrir votre fichier Money > Mot de Passe > J'ai saisi le Mt de P > Clic sur SUIVANT e) Fenêtre : A propos de votre m à j de votre Fichier Money f) Money convertira votre fichier afin que vous puissiez l'utiliser dans cette version du logiciel. Money effectuera d'abord une copie de votre fichier original : F:\Sauvegarde du Fichier Ms Money 2003 ( chemin indiqué par Money dans cette fenêtre) (F étant la lettre de la clé USB, contenant le fichier Money 2003, connectée au nouvel ordinateur sous W 8) Ensuite, il mettra à jour cette version de Money. La première fois que vous mettrez à jour Money en ligne, l'opération pourra prendre plus de temps que d'habitude. Si vous avez utilisé un mot de passe avec votre fichier Money précédemment, utilisez le même mot de passe pour ouvrir le fichier mis à jour dans cette version de Money.
Voulez-vous commencer un nouveau fichier ? (je n'ai pas validé cette option) J'ai cliqué sur : SUIVANT
10° Une barre de progression de ce que je pense être la copie du fichier original ? s'est affichée « Conversion du Fichier en cours », la progression de l'avancement de cette opération s'est arrêtée à environ la moitié de cette barre. Une 2eme barre vierge s'est affichée /Conversion du fichier en cours - Opération en cours . Cette opération s'est interrompue au bout de 10 mn.
11° Echec de la conversion
12 °Affichage d'un message : Une erreur de communication s'est produite. Veuillez réessayer. Si les problèmes persistent appeler le support technique de votre établissement financier.
Faut-il saisir dans Gestionnaire de Téléservices les coordonnées de la Banque à savoir l'URL ? il est évident que le logiciel ne pourra se connecter qu'au site de la banque. Alors pourquoi ce message ?
J'ai testé lors d'une nouvelle saisie de l'ensemble de l'opération avec m à j des données de la Banque, le résultat est négatif, la conversion du Fichier Money 2003 échoue de la même manière.
Je te soumets mes commentaires indigestes à ton analyse. Pendant 10 ans j'ai utilisé avec mon PC sous Windows XP Money 2003 d'une manière très satisfaisante, je pense que Money 2005 est de la même veine. Ce serait très frustrant de ne pouvoir accéder avec Money 2005 sous Windows 8 au fichier des comptes et statistiques de toutes ces année. En te remerciant par avance, avec l'espoir d'une issue favorable. CTOUT
0
CTOUT Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 2
24 janv. 2014 à 16:24
Bonjour; Le problème plus préoccupant n'est pas l'installation de Money 2005 qui a réussi sous Windows 8 ( 64 bits) mais surtout la conversion du Fichier de sauvegarde Ms MONEY 2003, conversion qui me permettrait de l'ouvrir avec Ms Money 2005 pour les raisons évoquées dans mon message du 23 01 2014 Cette conversion malgré un suivi rigoureux de la procédure, je pense n'avoir rien omis, a échoué plusieurs fois , ces échecs successif m'ont contraint a détailler les différentes phases de saisies ( voir mon message du 23 012014), merci de bien vouloir me faire connaître la ou les failles et donc la réponse ce problème. Dans cet espoir et mes remerciements. CTOUT
0