Rechercher : dans
Par :

Réseau non identifié sous vista/freebox

Dernière réponse le 30 nov 2009 à 17:38:45 fff38, le 6 mai 2007 à 14:00:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'étais jusqu'à récemment connecté à la freebox via la carte ethernet de mon micro (xp). OK
j'ai à présent un portable (vista) connecté en wifi. OK
Mais je trouve que le mode wifi fait baisser le débit de la bande passante et je voudrais me brancher via ethernet quand mon micro est en fixe à la maison. Mais problème, quand je branche le cable ethernet, je me connecte en "local seulement" J'ai un message "réseau non identifié" dans le "centre réseau et partage" de vista.
J'ai essayé diverses réparations proposées par vista mais j'en suis toujours au même point.
le câble et la carte ne semblent pas en cause car il y a une réaction lorsque je branche, une connexion s'opère, le sablier travaille pour l'identification..., puis je suis en "réseau non identifié", connectivité limitée, connexion au réseau local. (donc, internet ne fonctionne pas)
Bref, que dois je faire pour avoir internet via le port ethernet sous vista.
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3
contrôleur de réseau nVidia nforce

1

MM42, le 6 mai 2007 à 14:03:26

J'ai eu le même pb et je l'ai traité comme cela :

Je me suis deconnecté du WIFI.
J'ai désactivé le WIFI (click droit sur l'icone de la connexion Wifi dans le gestionnaire du réseau).
J'ai lancé une réparation de la connexion filaire.

- MM42 -

Répondre à MM42

2

fff38, le 6 mai 2007 à 15:11:14

Merci
je vais essayer

Répondre à fff38

3

fff38, le 6 mai 2007 à 15:24:39

ça ne marche pas, message "aucun câble n'est branché"... alors que quand je branche le câble, l'identification se lance (ce qui prouve que la carte "voit" le câble)... mouline et arrive au message signalé plus haut

Répondre à fff38

4

2D, le 15 jan 2008 à 12:33:33

Même problème!
Quelqu'un aurait-il une solution?

Répondre à 2D

5

Yohan, le 27 jan 2008 à 02:48:07

J'ai le même probleme.

par contre ce que je peux vous dire si parfois c'est marqué cable débranché alors que tout est branché, il faut réinstaller le pilote de networking

Répondre à Yohan

6

lol, le 27 mar 2008 à 19:55:50

Même problème : WIFI marche mais depuis quelques semaines le cable ethernet ne marche plus !!!! C'est étrange parce-qu'avant tout se passait bien.

J'ai 2 PC branchés sur la même Livebox ; est-ce que cela veut dire qu'il y a peut-être conflit ?

Répondre à lol

7

sadiknet, le 31 mar 2008 à 13:21:07
  • +1

Probléme d'authentification du reseau alors qu'au niveau de la carte wifi c'est connecté .

sur la page gérer les connexions reseau on peu trouver l'icone cnx reseau sans fil avec la mention reseau non identifié, il faut verifier si l'adresse ip est correcte, si non il faudra la fixer.

Répondre à sadiknet

8

Orange, le 24 mai 2008 à 17:42:37

Salut a tous
pb de cnx reseau local
@ ip 169.254.x.x
verif cnx local: carte reseau local non identifiée
manip:
restauration tcp/ip et reboot pc
reset routeur
désactiver programme de demarrage

toujours ko
que faire????

Répondre à Orange

9

sadiknet, le 27 mai 2008 à 22:23:32

Info incomplét

pour pouvoir t'aider il faut un minimum d'info
- l'os / xp ou vista
- carte reseau eth ou bien wifi
- la marque du retour que vous utilisez

pour le probléme de liaison ip( adresse ip de type 169.254.x.x )
1-si c'est en eth ( avec le cable ethernet ) faites un chngement de porteth au niveaudu retour sinon reset sica donne rien vous avez une seule option c'est de contacter votre FAI ( pour echange modem s'il etait fourni par le FAI)
puisque la carte reseau est installé et vous avez reinitialisé la couche tcp/ip .

2- si c'est en wifi ( la c'est une autre question )

il faudra supprimerle reseau et l'enregistré a nouveau en faisant attention a la clé wep ou wpa, eventuellement changer de canal pourresoudre le probléme.

Répondre à sadiknet

10

Jo, le 28 jui 2008 à 00:31:45
  • +1

J'ai toujours le problème c'est vraiment n'importe quoi et j'arrive pas, à croire que vista commence à me !!!

Répondre à Jo

11

de passage, le 2 aoû 2008 à 16:41:05

Bonjour ai le meme probleme depuis que j'ai brancher deux vista en reseau
avant chaque vista arrivait bien a detecter le modem puis j'ai fait un mini reseau avec 2 vista et apres plouffff le modem n'est pas reconnu pourtant j'ai tout reregler en ip automatique
c'est donc un probleme logiciel au niveau de vista mais pour le moment je suis incapable de le resoudre

Répondre à de passage

12

de passage, le 2 aoû 2008 à 20:25:46

Bon finalement j'ai reussi a refaire marcher ma connection en mettant une ip fixe correspondant a celle du modem +1
j'ai sucree ipv6 decouverte topologie mis en reseau prive dans le centre reseau et supprimer et reinstalle connection internet et ca a marché

Répondre à de passage

13

orélien de passage, le 12 nov 2008 à 00:32:25

Aprés avoir essayer tout les trucs et astuces que j'ai trouvé sur internet la seule solution qui a réussi a été le formatage et la réinitialisation de mon PC avec le logiciel intégré (recovery manager), il n'y a pas besoin de copier ces fichiers le logiciel propose une sauvegarde automatique des fichiers types vidéos photos musiques etc.
voila si cela peut vous eviter de galerer une semaine entiere

Répondre à orélien de passage

14

out06, le 28 nov 2008 à 11:26:35
  • +1

Bonjour a tous,

J'ai aussi ce probleme de 'Connexion non identifiee', sous VISTA et FREEBOX.
Que ce soit en demandant une IP dynamique ou une IP fixe.
Par contre, j'ai remarque que si je desactivais la fonction routeur de la FREEBOX, cela fonctionnait normalement.

Choses etranges:
- Pas de probleme si je desactive la fonction routeur de la FREEBOX.
- Impossible de voir le reseau WIFI meme s'il est active par l'interface.
- Le PC sous VISTA de mon amie n'a pas de probleme a se connecter pour une configuration de reseau identique
- Aucun probleme sous UBUNTU.

En continuant a chercher, on devrait y arriver.

Bon courage a tous.

Répondre à out06

18

Rilou34, le 26 nov 2009 à 17:54:10

Bonjour,

J'ai eu le même problème que "out06" c'est à dire : "Connexion non identifiée", sous Windows 7 et Freebox, que je sois en IP dynamique (DHCP de la Freebox activé) ou en IP fixe ((DHCP de la Freebox désactivé).

J'ai résolu le problème, comme lui, en désactivant la fonction routeur de la Freebox...et ça refonctionne normalement.

Bizarre !!!

Répondre à Rilou34

15

ludo, le 27 déc 2008 à 20:37:38

Hello

J'ai eu le même problème

J'ai fixé mon adresse ip en rentrant manuellement mon adresse, la passerelle et les dns

Depuis tout marche

Répondre à ludo

16

skiizo, le 27 jun 2009 à 12:20:49

Pour ma part j'avait le meme soucis j'ai etait dans les propriété de l'IPv4 de ma clé wifi et j' y est rentrer manuellement les donnés a la palce d obtenir une adresse ip automatiquement et pour le moment pas de probleme

Répondre à skiizo

17

maxoire, le 24 oct 2009 à 10:00:47

Oui mais comment les refaire manuellement quel est la manip ?
J'ai un vista en connection wifi et je n'ai pls de passerelle plus d'ip et plus plus de DNS
DNS je l'ai mais le reste non.(je suis chez orange) . Dernierement j'ai voulu creer un reseau entre l'xp et le vista a l'aide de hamachi. C'est assez bancal du coup j'ai cherché des solutions suites aux pbs rencontrés avec hamachi. J'ai entrer ds le cmd ipconfig /revew .

Répondre à maxoire

19

JacquesC, le 29 nov 2009 à 18:46:33

J'ai le même problème avec un de mes ordi, voici le topo :

J'ai un point d'accès wifi, donc rien de différent avec le fait que je sois en connexion directe avec un modem, et l'un de mes pc (sous vista) ne peut pas s'y connecter, à moins de faire plusieurs manipulations et finalement de réinitialiser la carte réseau.
Windows me dit que le pilote est à jour et des ipconfig/release et ipconfig/renew, j'en ai déjà fait mais rien ne change...
Dans les détails connexion réseau, l'adresse ipv4 est 169.254.X.X.
Voilà, je ne vois pas ce que je peux ajouter...

Mon 2eme pc par contre peut s'y connecter sans le moindre souci et est pourtant lui aussi sous vista.

Merci de donner suite à toutes nos questions car c'est vraiment frustrant d'avoir du matériel, et de ne pas pouvoir l'utiliser :(...

Répondre à JacquesC

20

Silverjack, le 29 nov 2009 à 19:24:48

Bon, pour répondre à vos questions, la solutions est malheureusement stupide... J'aurais voulu vous annoncer une manip qui m'aurait fait passer pour un pro de l'info, mais je vais juste passer pour un noob...

Ma soeur a le même probleme, et la solution ? ... Rebooter la freebox... Je l'ai fait, je confirme, ça marche, je n'ai pas l'ultime solution, mais c'est toujours plus rapide que 20 min de réparations système...

Répondre à Silverjack

21

Silverjack, le 30 nov 2009 à 17:38:45

Je reviens sur ce que j'ai dit, rebooter la freebox n'a rien changé, ni même désactiver le pare-feu (dans mon cas mcafee)...

Si un quelqu'un trouve la solution, svp, ne nous laissez pas dans l'embarras !!!

Merci d'avance à quiconque prêtera attention à nos soucis...

Répondre à Silverjack
Collection CommentÇaMarche.net