Problème d'IP auto-assignée MacBook Pro

Fermé
Lice - 19 janv. 2014 à 11:15
 CIRES - 16 sept. 2020 à 10:25
Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique et je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai un MacBook Pro datant de plus de 2 ans (je ne connais pas les caracteristiques désolée) et depuis 2 ans je me connecte sans problèmes au réseau FreeWifi. Mais depuis deux semaines il ne veut plus se connecter avec un point d'exclamation sur le réseau. Quand je vais dans les Préférences Réseau ça me marque "Etat : Activé. Wifi possède l'adresse IP auto-assigné "..." et ne sera pas en mesure d'accéder à internet".

Voilà. Je ne comprends pas ce qu'il se passe sachant que je n'ai touché à rien. Si quelqu'un peut m'aider ce serait un grand soulagement. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Faites une toute nouvelle configuration,





Et vous paramétrez tout comme ça:

Pour Ethernet d'abord, (mode câblé)














Maintenant, le Wifi:

















En fin de parcours, vous cliquez sur "Appliquer"...



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
16
Merci beaucoup pour tout ces détails. Mon MacBook est déjà configuré comme ceci, donc je n'ai rien a touché et avec une nouvelle configuration c'est pareil.
Donc j'ai toujours le même problème.. c'est un truc de fou !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 12:47
Même si tout est déjà paramétré comme ça, je tenterai de faire une nouvelle configuration et de l'appliquer. Ça peut débloquer un problème de fichier de préférences de réseau corrompu.

Et si vous cliquez sur Assistant , puis Diagnostic... et suivez les étapes..., ça règle souvent les problèmes..
0