Comment supprimer ce programme ?

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - Modifié par baladur13 le 19/01/2014 à 11:15
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 22 janv. 2014 à 17:58
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un virus réellement, mais depuis quelques jours à chaque allumage du PC, j'ai sur l'écran une boîte de dialogue qui apparaît et qui me demande si j'autorise le programme suivant à apporter des modifs sur l'ordinateur :

WONDERSHARE SOFTWARE Co.

Je réponds non et je suis même allée sélectionner tout ce qui portait le nom "WONDERSHARE" dans les programmes pour effacer... J'efface oui mais la demande revient et on dirait que ce wondershare se remet dans les programmes entre extinction et allumage chaque jour (il n'y a pas de programme à désinstaller sous ce nom dans "désinstallation de programme")
Est-ce que ça peut avoir un lien avec IconCache.db ?

J'aimerais savoir ce qu'est ce WONDERSHARE et comment le supprimer totalement.

Merci.



A voir également:

4 réponses

klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
19 janv. 2014 à 11:58
Bonjour,

J'ai une réserve concernant le chargement HIJACKThis par SOURCEFORGE car il se trouve qu'il y a un message concernant les cookies (je pense que ça va m'installer des cookies automatiquement et je ne vois pas comment éviter cela vu comme c'est présenté). Je crois me souvenir que par SOURCEFORGE, j'ai déjà attrapé des virus... Peux-tu me conseiller un autre chemin ? merci.

Je précise que j'ai fait la 1° partie de ce que tu me dis et la voici (Pour ADWCLEANER, je l'ai lancé ces jours-ci et j'ai donc recommencé aujourd'hui)

Réponse :
ADWCLEANER - contenu du rapport :

# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 19/01/2014 à 11:29:57
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : MHR - PC-MHR
# Exécuté depuis : D:\_System\Users\mhr\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\MHR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qtchhwvo.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\MHR\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R2].txt - [1353 octets] - [11/01/2014 12:04:04]
AdwCleaner[R3].txt - [1040 octets] - [19/01/2014 11:27:45]
AdwCleaner[S2].txt - [1420 octets] - [11/01/2014 12:04:49]
AdwCleaner[S3].txt - [963 octets] - [19/01/2014 11:29:57]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [1022 octets] ##########


J'utilise tantôt FIREFOX, tantôt INTERNET EXPLORER

LISTE DES EXTENSIONS pour FIREFOX
Adblockplus 2.4.1
Dowmnloadhelper 4.9.21
Fnac dowmload manager 2.0.0 marqué désactivé
Realplayer Browser record plugin marqué désactivé.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
22 janv. 2014 à 17:58
Je reviens pour préciser que finalement, à force d'insister dans la suppression sous "C" j'ai fini par voir disparaître le programme en question qui me gênait !

Je confirme le risque de chargement de certains logiciels qui doivent logiquement nous "venir en aide" puisque le simple fait d'aller sur SOURCEFORGE qui m'était conseillé, sans même valider la démarche car je me méfiais du site a amené un problème et il a fallu que je passe de nouveau par ADWCLEANER ! (Je venais de l'utiliser tout était nickel et là en un clin d'oeil j'ai eu des problèmes).

Tout est redevenu normal après le nettoyage mais je me méfie au plus haut point de certains sites de téléchargement qui semblent être de vrais pièges !

Je place mon topic en "résolu".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 janv. 2014 à 11:07
Salut,

Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis la liste des extensions (temps 5min):
==========================================

Tu utilises quel navigateur pour surfer ?

Si Firefox et/ou Chrome sont installés :

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

Et enfin un scan HijackThis (environ 10/15min) :
================================

- Télécharge https://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.


-1
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
19 janv. 2014 à 11:22
Merci à toi, je ferai cela aujourd'hui.
En revanche je souligne que j'ai un souci avec le site ici (comment ça marche) car j'ai tenté de poser ma question à plusieurs reprises et chaque fois ça me dit que ça n'aboutit pas... "discussion n'existe pas" (?) Or je vois qu'elle est bien inscrite ici alors j'espère qu'elle ne va pas se répéter un peu partout car j'ai renouvelé l'essai au moins 8 fois sur les portions "internet" ou "virus/sécurité" du forum.

Je tiendrai au courant pour wondershare. Merci encore.
-1