Initiation à la programmation

Fermé
kerekpesse Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 19 janv. 2014 à 09:54
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 19 janv. 2014 à 11:59
Bonjour les amis ,
J'ai decidé tout recemment d'apprendre à programmer et pour ce faire j'ai installer algobox pour m'initier d'abord à l'algorithmique.Mais je ne sais pas si algobox est le meilleur programme à installer pour mon initiation et puis aussi je n'arrive pas à faire la nuance entre algorithmique et langage de programmation.Aidez-moi et si possible donnez-moi d'autres logiciels à installer
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
19 janv. 2014 à 11:59
L'algorithmique c'est avec un papier et un crayon, tu fais une description libre du fonctionnement de ton programme, en français, en langage mathématiques, en pseudo-code ou tout ce qui peut être utile pour faire comprendre comment obtenir le résultat.

Calcul de factorielle n :

f = 1 × 2 × 3 × ... × n

Un langage de programmation est beaucoup plus restreint, tu dois respecter une syntaxe, une structure de code, et tu dois tout décrire dans le détail.
Algobox, malgré son nom, est déjà un langage de programmation.

VARIABLES
i EST_DU_TYPE NOMBRE
n EST_DU_TYPE NOMBRE
f EST_DU_TYPE NOMBRE
DEBUT_ALGORITHME
LIRE n
f PREND_LA_VALEUR 1
POUR i ALLANT_DE 1 A n
DEBUT_POUR
f PREND_LA_VALEUR f*i
FIN_POUR
AFFICHER f
FIN_ALGORITHME

Tu peux commencer par Algobox, mais rapidement tu devras passer à un autre langage car Algobox est limité, et dès que tu voudras faire un truc un peu plus compliqué tu ne pourras pas avec Algobox.

Tu peux regarder ici pour d'autres idées :
Programmation - Comment débuter, quel langage?
2