Mises a jour de securité windows 7 ne s'installent pas.

Résolu/Fermé
En panique et decouragée - 19 janv. 2014 à 00:50
En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 23:51
Bonjour,

<config>Windows 7
Jai perdu ma connection internet à plusieures fois pendant le telechargement des mises a jour et pendant plusieurs jours, j'avais un rooter que je debranché pensant que le probleme venait de lui. Jai donc installé internet directement dans le moden de mon fournisseur internet. Et avant et apres ceci les mises a jour internet voulaient s'installer mais une fois mon ordi redemarré, la configuration de ses mises a jour s'eternissaient 40 minutes et le systeme restait gelé la. J'ai tout essayé, debrancher l'ordi et demarrer normalement windows et voila que les mises a jour reviennent. encore 40 autres minutes de perte a verifier si elles s'installaient ou non. Est ce mon antivirus AVG Security internet qui bloque les configurations ou mon probleme d'INternet , je ne sais pas. Maintenant que je viens de reussir a renter dans mon ordi et je vous ecris . SVP une reponswe assez rapide serait appréciée. 33333333333333
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24 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
19 janv. 2014 à 00:51
Bonsoir,

Je ne sais pas, on va essayer de trouver une solution.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 janv. 2014 à 01:37
Voici, j'espere que c'est celui ci.
Rapport de ZHPDiag v2014.1.17.19 - Nicolas Coolman (2014-01-17)
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
19 janv. 2014 à 01:45
Bonsoir,

Oui mais faut me l'héberger ici : https://www.cjoint.com/ tu met parcourir tu met ton fichier créer lien en bas et tu poste le lien du site.

A+
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 janv. 2014 à 01:51
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
19 janv. 2014 à 01:55
Tu habite au canada ?
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 janv. 2014 à 01:56
oui
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
19 janv. 2014 à 01:58
Re,

Désinstalle : Akamai NetSession Interface, Bing Bar, Google Toolbar.

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Redémarre le pc

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 janv. 2014 à 02:06
comment Désinstaller : Akamai NetSession Interface, Bing Bar, Google Toolbar.
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 janv. 2014 à 02:12
J'ai trouvé comment désinstaller, mais le programe AKAMAI dit que je peut avoir des incidentes lors de prochains téléchargements ou stremings en provenance de ce service soit DELL. Est ce que je procède quand même ?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
19 janv. 2014 à 02:12
oui c'est pour les jeux on te le refile gratuitement et c'est inutile xD
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 janv. 2014 à 23:49
Bonjour,
Voici ce que j'ai fait et les résultats:

Désinstallé : AKAMAI , GOOGLE TOOL BAR. hier et aujourd'hui j'ai pu désinstaller Bing Bar que hier etait impossible).

Voir rapport RK https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140119_k7k13v7b8y13

AdCleaner rapport s'est affiché (mentionnait app data local google chrome extension defectueux) , mais quand je l'ai fermé , il a disparu de mon bureau. J'ai relancé le logiciel et voila que mon Antivirus AVG m'a adverti que c'était une menace potentiellement très dangereux et m'a conseillé de le supprimer. Jai supprimé.
Junk Removal Tool :rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140119_v9r12j8n12v12

Malwarebytes, : rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140119_h15g8e7q9g7

Moteur de recherche: Google et bin bar. ok activés mais je crois que j'ai mal configuré car mon application facebook s'affiche dans internet mais je ne peux pas utiliser l'application. Aide moi.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
20 janv. 2014 à 00:25
Bonsoir,

AdwCleaner est un logiciel fiable, je connais même son créateur :)

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Refais moi un ZHPDiag comme au début .

A+

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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 17:28
Bonjour,

Hier soir J'ai réussi a configurer bien ma connexion internet. J'avais restauré les paramètres par default.

Suite à ton courriel de ce matin, voici le lien pour les rapports

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140120_u12t14y11f10s13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140120_u15h1512i14o15

SVP me dire si je peux maintenant installer mes mises à jour Windows.

Merci beaucoup
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
20 janv. 2014 à 17:38
Bonjour,

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


▶ Ferme toutes tes applications en cours
▶ Ouvre http://cjoint.com/data3/3AurLFo7PTD.htm, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
▶ Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
▶ Clique sur importer
▶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
▶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
▶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
▶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Essaie de faire maintenant les mises à jour pour voir.

@+
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 18:23
Rapport de ZHPFix 2014.1.17.2 par Nicolas Coolman, Update du 17/01/2014
Fichier d'export Registre :
Run by judith at 2014-01-20 12:20:29
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 02s)
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: CLSID BHO: {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E}
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\IncrediMail
SUPPRIMÉ: Service: AVG Security Toolbar Service
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ: {12800C37-59A1-4302-9FC8-F84E8B0FBF44}
SUPPRIMÉ: {FE08CF4A-6912-425D-A3C0-7B4E13632F32}
SUPPRIMÉ: TCP Query User{54EB77C4-25D7-44E1-BD00-4F4F1A96E46B}C:\users\judith\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
SUPPRIMÉ: UDP Query User{B9296AB2-8642-40BD-B9E9-38131BCDAEA0}C:\users\judith\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
SUPPRIMÉ: Toolbar: {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}
SUPPRIMÉ RunValue: SearchProtect
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\program files (x86)\microsoft office\office12\grooveshellextensions.dll
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\user pinned\taskbar\my dell.lnk
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\1158610846\2014012000.000\networkdiagnostics.0.debugreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\1158610846\2014012000.000\resultreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\1158610846\2014012000.000\results.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\1158610846\2014012000.000\results.xsl
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\1158610846\latest.cab
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.000\7d6d2b7c-511d-4f26-bed2-09cc68235ff8.diagnose.0.etl
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.000\networkconfiguration.cab
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.000\networkdiagnostics.0.debugreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.000\networkdiagnostics.1.debugreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.000\resultreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.000\results.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.000\results.xsl
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\17c039fd-6b18-47ba-9ab1-534f3e381a81.diagnose.0.etl
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\31e7f6ca-3222-4d31-81f1-3e7b53e3a65b.diagnose.1.etl
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\networkconfiguration.cab
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\networkdiagnostics.0.debugreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\networkdiagnostics.1.debugreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\resultreport.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\results.xml
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\2014012000.001\results.xsl
SUPPRIMÉ: c:\users\judith\appdata\local\diagnostics\460911090\latest.cab
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (7) (7 090 octets)

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: {0012D20D-5F74-4C30-A1E1-9B294795B06E}
SUPPRIMÉ: {2DB89447-2BF3-45A8-BE38-B167E7FE59E6}
SUPPRIMÉ: {4B223187-53B0-4C84-9C76-DF37806EBDDC}
SUPPRIMÉ: {D84C4CA0-9754-4E34-BA84-E7E74C6ADCE8}
SUPPRIMÉ: {FDA44173-B28B-43DD-A6CE-A8ACCB08C58E}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
4 : Clés du Registre
14 : Valeurs du Registre
1 : Dossiers
24 : Fichiers
5 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 42s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\judith\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2014-01-20 12:20:32 [4498]
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
20 janv. 2014 à 18:24
Hello,

Essaie à nouveau les mises à jour.

A+
0
En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 19:28
Code 80246007 erreur inconnu
Code 8024242FFF erreur inconnu
J'ai fait une nouvelle recherche
Des mises a jour.elles se sont installées et le système a redémarré pour les configurer
Mais elle est restée a 11% gelées
15 minutes. Le système s'est arrêté
Et recommence de nouveau la configuration.
.Comment les arreter ? Pour avoir accès a mon ordi?
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 20:03
Le système s'est finalement arrêté et a annulée les mises a jour installés.

Je vous avez écrit le message précédant avec mon cellulaire car je n'avait pas accès à mon ordi.
Les messages d'erreur je vous les ai écrit en haut ce que Windows update m'a donné.
Ils recommandent le logiciel FIX IT. Mais les erreurs sont inconnus par Windows, veut tu que je l'essaie ? (En passant les mises a jour 10, recommandés essaient de s'installer depuis le 15 janvier).

Autre question, comment supprimer les échecs de mis a jour dans Windows update ?
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 20:06
Tu es oû ? l'heure ici est 14:05 et je vois que chez toi 20:03

Tu es bien gentil de m'aider. j'apprécie.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
20 janv. 2014 à 20:33
Bonsoir,

On est en France.

Télécharges http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix : WinUpdateFix sur ton Bureau.

Lance WinUpdateFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Important : Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique. Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.

Clique sur Tous
Clique sur Exécuter

http://img15.hostingpics.net/pics/626638771.png

@+
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En panique et decouragée Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 21:18
j'ai eu de la difficulté à télécharger le logiciel, je me suis reprise à2 fois.

c'est fait. le système a redémarré. Aucun rapport est sorti.

Je te fait la remarque que avant de faire ceci, j'ai consulté Windows Up date sur mon ordi et il mentionné qu'il y avait 2 mises a jour facultatives et le message pour les mises à jour importantes a disparu. Mais ceci c'est produit encore hier et 20 à 30 minutes plus tard le message de mises a jour est réapparu dans mon menu démarrer . Je présume qu'il va réapparaitre.

La prochaine étape à faire c'est quoi ? Tu peux me répondre demain. a +
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