Signaler

Clique droit très lent pour afficher le menu contextuel [Fermé]

Posez votre question DanielRadS31 20Messages postés mardi 29 octobre 2013Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 10:11 par berpas
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum pour vous exposer mon problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est assez frustrant :

Lors d'un clique droit sur un fichier, j'ai le sablier qui remplace ma souris et je doit attendre 10 bonnes secondes avant que le menu contextuel ne s'ouvre. J'ai ouvert le Gestionnaire de Tâches afin de regarder l'application qui pourrai être la cause et lors du clique droit, l'exécutable "WMI Provider Host.exe" augmente en CPU (jusqu'à environ 17% du processeur) puis dès que le menu contextuel est affiché il redescend à 0%.

Conclusion : je pense que c'es cet exécutable qui est la cause de mon problème mais je ne sais pas quoi faire :(

Merci de votre aide

Cordialement.

PS : Sur les dossier tout marche bien, le menu contextuel s'ouvre dès le clique droit.
Utile
+58
plus moins
Bon je me répond à moi même car j'ai trouvé la solution, en réalité si l'item "Envoyer vers le dispositif bluetooth" du menu contextuel qui bug, j'ai ouvert CCleaner puis dans la rubrique "Outils", onglet "Menu Contextuel" j'ai désactivé "BSAppShlEst.dll" puis ça à résolu le problème !

Voir capture d'écran :

http://puu.sh/6puKQ.png
CD38- 2 sept. 2015 à 09:48
Bravo!
Cette astuce a résolu radicalement et instantanément ce problème du clic droit qui concernait aussi mon portable sous Win 8.1 (dont la lenteur de réaction croissait au fil du temps, allant jusqu'au blocage voire à l'écran bleu lorsque je forçais l'arrêt de l'explorateur avec le gestionnaire des taches, d'où un PC devenu quasi inutilisable)
Merci beaucoup
C. D.
sugatama85 1Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 18:04
Bonjour, j'ai désinstaller avec CCCLEANER : ATHEROS AR81 FAMILY, et çà marche comme avant ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mass- 13 avril 2016 à 15:08
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm
fab2743 4Messages postés dimanche 11 octobre 2015Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 11:50
Merci beaucoup perso j'ai désactivé tout ce qui ne me servais pas résultat au top !!! ;)
Répondre
berpas- 3 nov. 2017 à 10:11
Bonjour

Semi délivrance pour moi.
J'ai ce problème uniquement sur le clic droit pour ouvrir une photo sur le bureau. (afin de choisir le logiciel adéquate)

Ce qui a fait tilt en lisant ce message c'est que j'ai acheté une souris bluetooth qui contrairement à la précédente utilise le bluetooth du PC et n'encombre pas un port USB (dans ce dernier cas, je n'ai pas de problème)

Bref, j'ai désacitvé le bluetooth et refais des essais et tout fonctionne également avec une souris filaire.

En derniere étape j'ai remis le bluetooth et ma nouvelle souris après avoir éteint l'ordi et ca fonctionne (à voir si ca dure). Je pense à un bug lors de la synchronisation.
Répondre
Utile
+7
plus moins
J'avais ce problème depuis pas mal de temps et ne trouvais rien de satisfaisant, mais cette méthode marche enfin !

Merci beaucoup de l'avoir partagée, et +1 sans hésiter !

ps : j'ai créé un compte spécialement pour remercier de la réponse, car ce problème touche apparemment beaucoup de PC
marsuchris- 11 mai 2014 à 11:29
super merci
toto- 24 juil. 2014 à 19:09
merci meme probleme resolu
pecheur- 28 sept. 2014 à 22:06
Merci Bcp !
++1
infoo- 7 janv. 2015 à 08:59
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mus- 3 nov. 2015 à 21:21
merci pour cette information
Utile
+2
plus moins
pareil en 2015... bthsend... etait le probleme. enfin résolu! merci
Utile
+2
plus moins
Hello,

pour moi impossible de trouver l'origine du problème avec CCleaner.
Donc, pour ceux qui seraient intéressés :
il y a le logiciel ShellExView qui résout pas mal ce problème : il suffit de tester par bloc les .dll affiché dans le logiciel.
Je dit par bloc, parce que sinon c'est fastidieux : vous pourrez ensuite réduire la recherche : considérer ça comme une technique de filtrage/tâtonnement.

Important : pour vérifier la conséquence de l'activation ou désactivation d'un fichier, penser à faire menu>options>reboot explorer (ou Ctrl+E), sinon les modifications ne sont pas visibles.

Pour ma part, c'est l'accès à la carte graphique par le menu contextuel qui ralentissait le clic.

Bon courage à vous.
Andynosaur
Benny- 14 déc. 2015 à 21:39
Merci !!
Je commençais à devenir fou, et ça a marché avec ta méthode, alors un grand merci !!
Utile
+0
plus moins
Super ! Même symptôme et même résultat !

Merci beaucoup
Utile
+0
plus moins
Génial ! C'est la délivrance !

Merci !
Utile
+0
plus moins
Merci Andy !! Méthode géniale pour trouver le souci.

Moi le problème était un peu différent : je devais patienter environ 6 secondes lorsque je faisais un clique droit mais pas sur les fichier/dossier mais dans les zones blanches des dossiers (genre pour faire "coller ici"). Par tatillonnement avec ShellExView j'ai trouvé que l'origine du problème était "the desktop context menu class" ... Je ne sais pas trop ce que c'est mais voila !

encore merci!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !