"Sache que de toute façon et malgré les dires de leurs "auteurs" , les versions pirates ne marchent pas super bien ( pas stables) "
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!
Encore une rumeur débile du genre : "Comme tout le monde le sait, et malgré les dires de la NASA, les américains n'ont jamais été sur la lune."
Pourrais-tu nous apporter la preuve de ce que tu avances ? Cite-nous donc un exemple, juste un seul...
Que tu cherches à justifier ton choix d'avoir payé Cubase deux fois le prix qu'il vaut réellement face à la concurrence (de Logic Studio 8, par exemple), c'est ton droit. Si tu veux, fais-le en invoquant l'incivisme (très relatif et discutable) du warez vis-à-vis des éditeurs de logiciels, mais pas en avançant des inepties que le premier programmeur venu démonterait en deux minutes.
En tant qu'utilisateur averti, je peux affirmer qu'aucun soft cracké par un groupe reconnu (AiR, Dynamics, etc...) ne fonctionne moins bien que la version officielle ; j'achète tous les logiciels que j'utilise dans mes productions commerciales, j'ai donc la possibilité de comparer. Les seuls inconvénient des softs crackés, par rapport aux originaux :
- il faut parfois attendre longtemps les MAJ (mais pour les softs les plus connus, elles sortent en général une semaine après les officielles)
- dans de très rares cas, ils ne sont pas crackés correctement du premier coup. La conséquence la plus commune est un "call-home" (via une "time-bomb") qui fait planter votre logiciel et vous expédie tout droit sur la page web de l'éditeur (où l'on vous précisera que c'est pas bien d'utiliser des versions piratées et où l'on vous demandera donc de l'acheter). Là encore, une version "Repack" corrige souvent le problème dans les jours qui suivent. Si ce n'est pas le cas, il vous reste à modifier votre fichier "Hosts", afin que celui-ci empêche toute connexion intempestive au site de l'éditeur. Cette manip est du reste à effectuer systématiquement, par prudence, si votre machine est connectée au net.
Voilà.
Pour de plus amples informations concernant les logiciels pirates : www.je-déconne.com