Quelle bac et quelle étude faire pour être responsable en sécurité informatique

Emy - 18 janv. 2014 à 14:28
NicoLiseuse Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 12 août 2014 à 11:23
Bonjour,j'ai 16 ans et je suis en seconde .
Plus tard j'aimerai être responsable en sécurité informatique en sachant que les math ne sont pas mon fort et que je ne veux ABSOLUMENT pas faire de bac S !
J'ai entendu parle du bac sti2d,est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce bac et sur les étude qu'il faut faire par la suite .
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 janv. 2014 à 22:42
Bonjour,

La sécurité informatique, c'est des maths...

Mon frère a fait l'ancêtre du bac sti2d, ensuite un IUT d'info, puis une école d'ingénieur en alternance.
1
Qu'est ce qu'un IUT ? Quelle ecole d'ingénieur a t il fait ?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2014 à 09:33
En France, un institut universitaire de technologie (IUT) est un institut interne d'une université qui dispense en formation initiale et continue un enseignement supérieur destiné à préparer aux fonctions d'encadrement technique et professionnel dans certains secteurs de la production, de la recherche appliquée et des services.

Et en école, il a fait l'Epita.
0
NicoLiseuse Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 4
12 août 2014 à 11:23
Bonjour,

Malheureusement la sécurité informatique a de plus en plus recourt à la cryptographie ( voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie ) qui consiste à "crypter" des informations. Il est donc nécessaire d'avoir un minimum de bonnes connaissances en mathématiques.