Problème de Batterie / Wiko cink slim.

Fermé
india-marie Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - Modifié par india-marie le 18/01/2014 à 08:15
 MOMO - 11 mars 2017 à 08:27
Bonjour,

J'ai un Wiko Cink Slim. Je le trouve très bien, sauf un petit détail assez important : LA BATTERIE.
J'ai remarqué que mon Wiko ne pouvait pas tenir une journée sans se décharger. Le matin vers 7, 8h la batterie est à 100%. Puis vers 3, 4h la batterie est décharger, donc le portable s'est éteint. Je ne sais pas si la source de ce problème vient de ma mémoire ... Ma mémoire est saturée, mais je compte acheter une carte 32Gb. Pensez-vous que cela vient de ma mémoire pleine et qu'une fois que j'aurais acheter ma carte Micro SD, tout ceci s'arrangera ? Ou bien, ceci est un autre problème ?

-Le seul moyen pour que mon portable garde sa batterie est de l'éteindre. Mais à quoi cela sert, car je rate les appels, les SMS, etc...
-J'aimerais que mon portable tienne au moins 2 jours sans se décharger...

Merci infiniment de votre aide,
India-Marie


A voir également:

9 réponses

dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
24 janv. 2014 à 11:36
Bonjour,

Déjà pour commencer un smartphone ne peux pas durer deux jours sur la batterie c'est typiquement impossible mais par contre c'est pas normale qu'il se vide aussi vite pour ce problème tu appelle le service après vente de chez wiko (très bon SAV) et tu leur explique ton problème et normalement (moi ils on bien voulu) il vont te renvoyer une batterie toute neuve
36
En veille ou actif car actif si maintenant il le font
0
Bonjours,

Il te l'envoie en combien de temps ? Je part en vacanse le 19/06 j'en est besoin rapidemant moi ma batteire et morte mon téléphone ne marche plus est une batterie neuve coûte 25 euro ! C'est trop aider moi :(
0
J'ai un wiko aussi, ma mémoir est aussi pleine et mon telephone se décharge même pas 5 heures aprés que je l'ai enlever du chargeur, du coup j'ai mis une carte sd dedans et ca me fait toujouyrs pareil, donc que tu achéte une carte ou pas ca seras la même chose ces telephones là ne tiennent pas du tout la batterie..
0
Concernant un très bon SAV :)
J'ai acheté sur le site CDISCOUNT le 09 mars 2015 un téléphone portable de marque WIKO Gateway black gold. Après trois mois d'utilisation celui-ci ne chargeant plus, j'ai donc décidé de l'envoyer le 02/06/2015 au SAV WIKO. Après quelques jours d'attente j'ai reçu un rapport d'intervention clôturé le 16/06/2015 m'indiquant : - panne connecteur usb constaté et -Problème batterie constaté En final il est inscrit que suite à l'expertise celui-ci a été déclaré en exclusion de garantie au motif suivant : Traces visibles d'oxydation sur les éléments de l'appareil et considéré également comme économiquement irréparable(batterie intégrée). Donc cet appareil m'est retourné en l'état non réparé et irréparable S'agissant d'un téléphone qui ne quitte pas mon bureau, ne prenant pas mon bain avec non plus je ne comprends pas comment il pourrait être oxydé. Il semblerait que d'autres utilisateurs de téléphone WIKO aient eu les mêmes déboires avec ce SAV, donc je me tourne à présent vers une vrai marque de téléphone. Bon courage aux utilisateurs de WIKO
0
très bon SAV ??? c'est une blague.
La batterie de mon Wiko Cink Slim a explosé dans la nuit, ça a prit feu et ça a faillit déclencher un incendie chez moi.
J'écris très vite au SAV qui ne réagi pas. Au bout d'un mois, je leur réécris pour demander des nouvelles et recevoir une batterie pour récupérer mes données. Seule réponse de WIKO (disque rayé) : renvoyer nous le smarthphone et la batterie qui a brulé (lire: envoyez nous les preuves...).
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
6 mars 2014 à 14:51
FAUX dr4go56, moi même je possède un Wiko Cink Slim et il peut tenir au delà de 5 JOURS, ENORMMEE !!

Alors j'ai connu ce problème india-marie, et si tu as ouvert l'appli Radio, alors pour moi, la batterie se vidait dans UNE nuit et il s'éteignait car 0%...

Alors, c'est décidé, j'ai désactivé cette appli dans les paramètres-->Tout-->Radio FM-->Désactivé. Et puis du coup ça ne m'est plus jamais arrivé, GENIALL
1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/03/2014 à 09:33
Slt

S'il tient + de 5 jours c'est que tu ne t'en sers pas ...;-)

Le chemin que tu cites pour l'appli radio (???) n'existe pas

Aucune trace non plus d'une appli Radio FM dans les applications de base (WCS sous JB)
0
Faux tu peux te servir d'un tel et le faire tenir
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
7 avril 2014 à 13:27
Très bien, excellente nouvelle mon gars, explique nous comment dans ce cas ...
0
Vous devez avoir des tel étrange car en veille certain tel dure plusieur jours (logique) mais actif maintenant il font pour la plus part 1jours ou plus
0
BranSt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
8 juin 2014 à 09:28
Tenir 5 jours avec un smartphone, qui plus est un smartphone bas de gamme, c'est impossible ! A moins de ne pas l'utiliser!
0
kennedy100585 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
18 mai 2014 à 18:15
Bonsoir,

Je m'appel KENNEDY et J'ai récemment acquit un Wiko Cink Slim acheté en France. J'en suis très contente! Il fonctionne très bien, il est rapide, le tactile est super! Et en plus, il y a de très jolies coques et étuis de protection!

Le seul bémol, c'est la batterie. Je le charge toute la journée à 100%, je n'y touche pas la nuit et lorsque je regarde le lendemain, il me reste 90% ou même 80% de batterie alors que je retire toutes la applications en tâches de fond et que le gps n'est pas activé.
Aussi, lorsque le gsm est chargé à 100% et que je joue même pas dix minutes dessus ou que je vais dix minutes sur Internet, j'ai moins de 6%. C'est énorme en dix minutes!

Quand je regarde dans les paramètres (batterie), c'est "veille gsm" et "téléphone inactif" qui me prennent 43 voir 45% de ma batterie or que les autres applications (même le Wifi) ne prennent que maximum 3 à 5%. Je ne comprends pas...

J'ai télécharger l'application Battery doctor que beaucoup ont conseillé sur la toile mais ça n'arrange pas grand chose...
En outre, ma fille a voulu le reverrouiller avec le shema en faisant trop de tentative, mais le téléphone est bloqué. Donc je peux recevoir des appels mais je n'y'ai accès pour pouvoir effectuer des appels.

Auriez-vous s'il vous plait, une solution à ma proposer?

Bonne soirée.
1
kennedy100585 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
18 mai 2014 à 18:24
Pourriez-vous me donner une idée sur le déverrouillage que ma fille a causé s'il vous plait?
0
alienk > kennedy100585 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
19 nov. 2015 à 13:45
éteint ton tel rallume le appui sur volume plus en meme temps il va apparaaitre apres réinitialiser le tel fait ok en appui sur plus volume et il se rallume a neuf sans code
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
27 juin 2014 à 17:03
Bonjour, c'est un peu tardif ma réponse mais vaut mieux un jour que jamais. Je posséde moi même ce portable et je le trouve génial 'sauf un petit bémol de reboot comme ca qd il le souhaite :/ ) Bref, pour votre problème je votre probleme je vous conseille de désactiver la synchro automatique (dans Paramètres --> synchro) ou encore d'éteindre la wifi la nuit ainsi que la 3G. CDT
0
bonjour j'ai aussi un souci mon wiko cink slim ne tien pas une heure batterie pleine .
dés que je le met en charge la batterie n'augmente pas il faut que je le redémarre pour voir sa charge et une fois a 100 % a peine débrancher elle descend a 78%
et la température du téléphone atteint les 75 a 80 °C
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/03/2014 à 08:51
Slt

Çà ne changera rein que tu ajoutes de la mémoire pour ton problème de batterie

Il faut déjà que tu regardes quels sont les services en fonction en permanence

Il est inutile d'avoir, par exemple, le wifi, le bluetooth, le Gps activés en permanence

Je te conseille d'aller voir un forum wiko comme celui-là où le problème a été maintes fois soumis

Entre autres, ici, pour les batteries

Maintenant, faut pas rêver, une batterie qui tient une journée n'est pas une exception en usage intensif

En usage modéré , tu arriveras peut-être à 2 jours

D'autre part, attention à la façon dont tu utilises cette batterie

Ne jamais la laisser se décharger en deçà de 15 %, sinon tu diminues sa durée de vie

tu verras tout ça sur le forum Wiko
0
Bojour a tous juste pout vous dire que les batteries des wiko sont au lithium donc elle peuvent etres recharger sans qu'elles se sont vider
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
8 juin 2014 à 08:02
Slt

Ce sont des Lithium-Ion

Ce n'est pas qu'elles peuvent, c'est qu'elles doivent

Ne jamais descendre en dessous de 15 - 20% de charge

C'est ce qu'explique le lien que j'ai mis dans mon post précédent
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
Modifié par Manopi le 4/07/2014 à 17:11
Bonjour,
Alors là je peux vous assurez que c'est un sérieux problème, et que si après ma solution, le problème persiste, vous serz obliger de renvoyer votre smartphone au SAV de wiko. C'est inquiétant quand même qu'il atteigne les 80°C (je me demande si vous n'abusez pas un petit peu quand même), mais bon je peux comprendre, car le WCS a une trés mauvaise réputation !!

Bref passons à votre aide, ma seule solution est d'effectuer une restauration du Wiko Cink Slim (WCS), mais avant SAUVERGARDEZ TOUTES VOS DONNEES !!

CDT
Mon devoir est d'aider les gens, mon droit est de trouver des solutions. Qui a dit Problèmes ?! Dit Solution trouvée!
Si t'as pas d'AROMES pour customiser ton phone, prend un ROM !
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
5 juil. 2014 à 12:06
Slt

Quelle mauvaise réputation ?

Aucun souci avec le mien depuis 2 ans

@black legend

Ton WCS a quel âge ?

Tu as fait la MAJ Jelly Bean 4.1.1 ?

Tu l'as rooté ?

Quel usage tu en fait ? modéré ? intensif ?

Tu as toujours bien respecté les consignes de charge afin de ne pas détériorer la batterie ?

Peut-être (surement) batterie à changer
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
6 juil. 2014 à 10:48
Slt,
Enfin je voulais dire qu'avant Wiko n'était pas parmi les meilleures marques et il commétait quelques erreurs sur ses smartphones (ils n'étaient pas fini et pas totalement fonctionnels).
Par exemple, je possède le wiko Cink Slim et le Gps ne fontionne même pas (ce smartphone a une mauvaise réputation). Je dis qu'ils ne sont pas "fini" car pour ce rattraper en toute discrétion, Wiko avait concu deux modèles du WCS (la A et la B)...

Je sais que tu ne t'adresses pas à moi mais mon Wiko a exactement 1 an et 6 jours !! Alors oui j'ai effectué la MAJ android 4.1.1 et ils m'ont déçu.
Il propose une MAJ (c'est cool d'hab') mais celle ci n'était même pas fonctionnelle et encore pire que la v15 android 4.0.4 (ex: la réactivité du tactile était trés décevante...)

Je ne prendrai plus jamais de smartphone de Wiko ...
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
6 juil. 2014 à 11:04
@Manopi

Il est vrai que le GPS est long à trouver les SAT (Je n'y suis pas sensible car je ne l'utilise pas)

Ils ont corrigé le tir avec la version B

Aucun problème avec la 4.1.1, pas plus la réactivité du tactile qu'autre chose
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
6 juil. 2014 à 11:18
@kaumune

Oui il est trés long et sachant que j'ai la version A , je ne suis pas rendu mais il a déjà fonctionné mais peu...Pour moi, je ne suis pas d'accord avec la MAJ 4.1.1, una catastrophe car certainement je dois avoir la version A . MAis une chose est sûr, je vais bientôt m'acheter le nexus 5 !!! ;)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
6 juil. 2014 à 11:43
J'ai la A aussi et en ayant bien choisi la version 4.1.1 qui allait avec cette version, pas de souci
0
pepita334 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 13:54
Je ne sais pas si vs avez résolu votre pb. J'ai désactivé "connex.donnees" ds la barre de taches. La batterie se décharge bcp moins vite. Mais je ne sais pas ce que cela produit sur le reste. Je peux appeler et je reçois sans pb et je peux aller sur le net... mais je préfère mon ordi.
le SAV de wiko ne m'a, pr le moment, pas donné de solution.
à bientot
0
je te conseille de désactiver tous les outilles et appli inutile afin de garder la puissance de votre batterie , comme le gps la rotation automatique, wifi, connection 3 g ect
coordialement
bens1985
0
Pour ce problème, l s'agit certainement d'un problème de soft.
Enlever votre batterie.Patienter une vingtaine de seconde.Replacer-la et relancer votre téléphone.
Le niveau de charge de la batterie s'affiche au réel.
Je n'ai pas encore trouver la source du bug !
0
Pour ce problème, l s'agit certainement d'un problème de soft.
Enlever votre batterie.Patienter une vingtaine de seconde.Replacer-la et relancer votre téléphone.
Le niveau de charge de la batterie s'affiche au réel.
Je n'ai pas encore trouver la source du bug !
0