Problème couleurs Manga studio debut

Résolu/Fermé
Dyspiece Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 22:23
Dyspiece Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 00:45
Bonjour, j'ai eu il y a quelques jours une tablette graphique avec le logiciel manga studio début. Tout marche plutôt bien sauf quelque chose en rapport avec la couleur .
Quand je veux colorer mon dessin, je vais dans draw, et j'essaye de choisir une couleur mais j'ai beau essayer une multitude de couleurs différentes, à chaque fois,pour toutes les couleurs elles ne sont pas au maximum de leur intensité, elles sont pâles .
Dans le carré affichant la couleur ça fait comme un damier ... J'éspère que c'est assez clair :)
si quelqu'un sait m'expliquer comment changer ce détail ce serait super ! :)
A voir également:

2 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
17 janv. 2014 à 22:47
Bonsoir,

C'est normal que vos couleurs soit pâles, puisque comme vous dites, vous "voyez le damier".

Il vous faut gèrer votre opacité dans tout logiciel graphique! autrement dit, vous êtes réglé pour que vos couleurs soient peut être a 50% d'opacité, et donc d'intensité.

Pour cela, allez dans "couleurs", vous aurez alors les nuanciers etc, roue chromatique et tout le tintouin. Vous aurez aussi une "réglette" avec un pourcentage, et la couleur correspondante en dégradé. Tirez plus ou moins vers la gauche ou la droite pour régler l'opacité des couleurs ! ;) (0% = transparent, 100% = opaque)
1
Dyspiece Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 1
19 janv. 2014 à 00:45
oui c'est ça merci j'ai donc réglé l'intensité ! Mais j'ai remarqué ensuite que c'était aussi un problème de "Layer" et qu'il fallait changer le type de layer en sélectionnant "couleur" et non "noir et blanc" .

Merci beaucoup de votre réponse :)
1